TGV 8618 Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 Je suis aussi de la partie pour le 10. 1
NATman Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 Et moi un découché Compiègne... Zut mais je me rattraperai plus tard!!
clicsouris Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Au fait, les Z 6100 seront-elles réellement mises à l'arrêt jeudi ? Selon le dernier article du blog de la ligne H, on peut se demander si elles ne subsisteront pas quelques temps sur la transversale... Mais après tout, pas sûr que les BB 17000 aient la préférence des tractionnaires tout comme des riverains... :Smiley_41:
Invité Clément78 Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Au fait, les Z 6100 seront-elles réellement mises à l'arrêt jeudi ? Selon le dernier article du blog de la ligne H, on peut se demander si elles ne subsisteront pas quelques temps sur la transversale... Mais après tout, pas sûr que les BB 17000 aient la préférence des tractionnaires tout comme des riverains... Tout dépendra de la volonté du technicentre des joncherolles!!
clicsouris Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Tu entends : selon le coût et la facilité, entretenir de préférence un parc réduit de Z 6100 plutôt que de prolonger ad vitam eternam un nombre équivalent de BB 17000 ? Je n'ai aucun élément comparatif de coût de maintenance, mais la question doit sans doute se poser, surtout que les 6100 semblent plus fiables pour le moment...
Alexis60 Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Bon bah... je viens d'apprendre de source fiable que les Z6100 ne devraient même plus circuler sur la Transversale à partir de demain :sad:
clicsouris Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Donc ils ont tranché : on aura d'abord des coupons de RIB avec des BB 17000 qui crachent leur poumons réservoirs de compresseurs, puis une fois toutes les locos en rade, on ne verra plus que des "ID TERbus" qui mettent le double de temps de parcours. Bref, ça promet... :Smiley_41:
CRL COOL Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Bon ben voilà.... C'est fini..... J'ai fait un petit tour Paris <-> Persan ce matin avec Technicentre. Heureux d'avoir revu d'ancien potes de l'Antenne et de Persan, et connaitre aussi dans la "vraie vie" des personnes que je ne cotoyais que sur la toile.... Et d'avoir fait quelques gares "au manche", histoire de se rappeler quelques souvenirs de mes années à l'Antenne... Compo de la triplette historique: 6147/6151/6166. Ci joint quelques photos: Z 6166 en queue du 124319 à Paris Nord Z 6147 en tête du 124319 à Paris Nord Z 6147 à l'arrivée du 124317 à Persan beaumont Z 6166 prête au départ de Persan Beaumont au 124318 La plaque commémorative de l'évènement sur les 6147 et 6166 La fiche rose de la Z6147 a son dernier jour de circulation La dernière inscription sur le carnet de bord de la Z6147, le 10 janvier 2013 au matin 4
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 z'ont pas fait long feu les plaques, dis-donc !
Invité Clément78 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Oui... merci pour ces photos de cette ultime circulation!!
geant vert Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Jj'ai pas pu dire au revoir à ces petits joujoux que j'aimais bien conduire.
Ceper 77 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Merci à tous les participants du jour, surtout l'appg Nord malgré le pb de portes vite résolu. Merci à tous ! 2
Invité jackv Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 merci pour les photos avec un gros regret de ne pas avoir pu en être...j'ai commencé a les utiliser il y a 40ans.....
geant vert Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Je me souviendrai toujours de cette vision d'un autre temps : Tôt le matin en hiver, retour de RHR Crépy en Valois. Je sors du foyer pour assurer le premier train (et lever les autres rames en passant), il n'y a pas un bruit. Je marche le long des voies pour aller vers la gare et au loin je devine tout plein de Z6100 dans le brouillard, du gris sur fond gris. Ce qui m'avait marqué c'était de voir uniqiement ces p'tits gris, plein de petits gris partout. J'avais pourtant l'habitude d'en voir, d'en conduire même.
Invité jackv Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 pour le brouillard nous avions avec les Z6100 tôt le matin un très bon Compiègne /creil /pontoise... entièrement omnibus et en suivant l'oise..
Invité technicentre Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 (modifié) Bonne journée, sympa... Par contre, on a put vérifier encore une fois qu'il y a des collègues très sympas à leurs manières avec les autres.... Je n'en dirais pas plus, les témoins des 2 altercations de PNP ce mati et de PNO ce soir comprendront... Fin de l'apparté. Modifié 10 janvier 2013 par technicentre
Alexis60 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Bonne journée, sympa... Par contre, on a put vérifier encore une fois qu'il y a des collègues très sympas à leurs manières avec les autres.... Je n'en dirais pas plus, les témoins des 2 altercations de PNP ce mati et de PNO ce soir comprendront... Fin de l'apparté. Ouais, pas trop compris ce qu'il s'est passé avec l'agent d'escale ce soir... Je n'ai pas pu voir les stands en gare car je n'ai réussi à arriver à PNB qu'à l'heure du départ (heureusement pour moi retardé) du dernier train pour Valmondois : plein de monde sur le quai et voiture de tête complètement blindée Ce dernier voyage n'a pas plu à tout les voyageurs vu le retard à l'arrivée à VMD (on a été dépassé par une NAT à Ermont) mais bonne ambiance tout de même dans la rame... Et sur certains quais Notre UM3 composée des éléments 166, 151 (ou 155?) et 147 est finalement arrivée en W (enfin presque) à PNO voie 17 vers 21h15. El y était toujours à 21h28. Les patinages mémorables, les banquettes confortables, les suspensions molles et les secousses dans la Z, l'ambiance chaleureuse (surtout pour les jambes !), l'éclairage par petites lampes à incandescence lors des sectionnements, le son aigu du moteur (quand il n'est pas couvert par le bruit du compresseur), les bruits pneumatiques à la fermeture et au déverrouillage des portes, les à coups du graduateur, la proximité avec l'ADC lorsqu'il laissait sa porte ouverte... c'est terminé. Merci aux membres de l'APPG qui ont réussi à organiser cet hommage ! :Smiley_26: 2
CRL COOL Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 merci pour les photos avec un gros regret de ne pas avoir pu en être...j'ai commencé a les utiliser il y a 40ans..... Ah oui!!! J'espérais bien te voir !!! Bonne journée, sympa... Par contre, on a put vérifier encore une fois qu'il y a des collègues très sympas à leurs manières avec les autres.... Je n'en dirais pas plus, les témoins des 2 altercations de PNP ce mati et de PNO ce soir comprendront... Fin de l'apparté. Pour ce matin, je t'expliquerai.... Il est plus que pardonné.... 1
z8479 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 salut merci de votre venu a tous !! dommage j'aurai bien aimer voir certaines têtes mais bon peut êtr eune autres fois !! sinon il ne faut pas oublier de remercier aussi la ligne H qui a pas mal bosser avec nous sur cette journée a+ JC 1
clicsouris Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 (modifié) J'ai du voir certains d'entre vous, mais vu le nombre incroyable de fans cheminots ou non, difficile de savoir qui est qui. Ah, qui est l'auteur du BP Urg et de l'arrêt du 124649 à Méry ? lotrela Modifié 11 janvier 2013 par CRL COOL
Invité technicentre Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 (modifié) salut merci de votre venu a tous !! dommage j'aurai bien aimer voir certaines têtes mais bon peut êtr eune autres fois !! sinon il ne faut pas oublier de remercier aussi la ligne H qui a pas mal bosser avec nous sur cette journée a+ JC Sur... Merci en général à tout le personnel ayant été plus ou moins impliqué; dans cette manifestation d'hier... Merci et pardon aussi aux usagers quotidiens de cette ligne et aux riverains pour les gênes occasionnées par notre présence... En espèrant être lu par les dirigeants de la ligne H, je peux dire que bien peu de gens ont ralé; lorsque nous leur expliquions ce qui se passait hier et ce que nous faisions là en nous excusant, bien sur préalablement... En fait, à ma connaissance, moi qui ai fait presque tout les voyages en intermédiaires, un seul mécontent, mais on sentait en fait, que cette personne ne sera jamais satisfait du service rendu... Cet homme a même toute réponse à ses demandes plus ou moins farfelues comme des distributeurs de boissons embarqués... Très nettement, cette personne n'avait aucune idée de ce qui peut-être réalisable et le domaine du rêve... La réaction de ses voisins immédiats montrait que nous ne sommes pas si loin de satisfaire le plus grand nombre... Modifié 11 janvier 2013 par technicentre
geant vert Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 J'ai du voir certains d'entre vous, mais vu le nombre incroyable de fans cheminots ou non, difficile de savoir qui est qui. Ah, qui est l'auteur du BP Urg et de l'arrêt du 124649 à Méry ? L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? C'est comme ça que j'ai pu vérifier que les VB2N ça freine bien, 90 au PN, arrêt à quai :cool: 1
Invité jackv Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 (modifié) L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? C'est comme ça que j'ai pu vérifier que les VB2N ça freine bien, 90 au PN, arrêt à quai ça me rappelle qq chose... Modifié 11 janvier 2013 par jackv
CRL COOL Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? ça me rappel qq chose... Ah!!! Vous aussi..... Bon, hier, c'était pas moi... j'étais même plus sur le train quand çà s'est produit...
clicsouris Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 Au fait, selon les agents du stand de Persan hier, quatre 6100 continueront à circuler sur la transversale, jusqu'à ce que décision soit prise ou panne définitive s'en suive... :ph34r:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant