Alexis60 Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 Au fait, selon les agents du stand de Persan hier, quatre 6100 continueront à circuler sur la transversale, jusqu'à ce que décision soit prise ou panne définitive s'en suive... Information contraire de la part du président de l'APPG en personne D'ailleurs je n'ai vu que des RIB aujourd'hui (travaillé dehors avec vue sur la ligne une bonne partie de la matinée et bricolé au fond de mon jardin ce soir (avec vue sur la voie))
clicsouris Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 Donc c'est bien fini pour les Z 6100... lapleunicheuse
z8479 Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 salut ah bah zut, j'aurai su t'aurai fait coucou Alexis !! suis passer avec le train qui arrive a 13h05 a Creil et redescendu avec le 13h54 !! a+ JC
Alexis60 Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 salut ah bah zut, j'aurai su t'aurai fait coucou Alexis !! suis passer avec le train qui arrive a 13h05 a Creil et redescendu avec le 13h54 !! a+ JC Salut JC ! Ah, j'ai vu passer ta RIB en allant au vestiaire du boulot alors (c'est la boîte où il y a les 2 grues à tour après le PN28) ! Vous pouvez faire une bonne sieste à Creil ces roulements Bonne soirée
Invité jackv Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 L'arrêt a Méry sens impair... qui ne l'a pas déjà fait à l'URG ? C'est comme ça que j'ai pu vérifier que les VB2N ça freine bien, 90 au PN, arrêt à quai et je te dis pas avec une rame nord et 16500 (mais c'est HS)
CRL COOL Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 et je te dis pas avec une rame nord et 16500 (mais c'est HS) 100 en tête de quai, tout dans le coin à droite, et tout à gauche à 20 km/h....... Et çà fumait sur le quai!!!
clicsouris Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 Tiens, ça a parlé des p'tis gris... 15 secondes sur le journal de France 3 IdF ce midi (à env. 13' 55 '') : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_paris_ile_de_france_,75313722.html
Invité technicentre Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 "...rames modernes plus confortables...". Je ne me prononce pas puisque je n'ai jamais voyagé dedans... Mais les usagers interrogés toute la journée ne disaient pas la même chose... Une dame m'a expliqué qu'elle n'arrivaait pas à voyager debout car elle est trop petite pour chopper les dragones supérieures de maintient et qu'il y a pas assez de barres verticales ou autres poignées sur dossiers...
alex007 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Donc c'est bien fini pour les Z 6100... Oui c' est un peu logique vu que le dépot de la chapelle va fermer. Après je ne sais pas si les Joncherolles ont les outils nécessaires pour entretenir les Z 6100. Une décision plus que regrettable car si les BB 17000 tombent comme des mouches qu' est ce qu' on va mettre à la place ? Des car C' est beau le progrès.
Invité technicentre Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 La Chapelle équipée en outillage pour entretenir des trains? Regarde pour t'enrendr ecompte où étaient entretenues entre autres séries les super Chapelon, 232 R, S et U 1, les rames TAR, les 40100... Oui, tu as raison de poser la question pour le dépot majeur de la compagnie du nord et surtout celui qui fait les niveaux 1 à 4 des 6100 depuis le début... Pour en avoir discuté avec mon homologue de là-bas l'autre soir, il n'y a plus grand monde dans la coquille vide... Mais on leur envoye encore des 17000 victimes des redoux si bien qu'ils sont pleins... C'est malgré tout encore un dépot majeur du réseau même si il est fermé dans moins de 3 mois et que peu de monde sait qui va le remplacer...
alex007 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Puisque c' est fini la circulation des Z 6100, j' ai cherché dans mes archives quelques photos de Z 6100 afin de leur rendre hommage. Une Z 6100 à Paris gare du Nord pour un TER Paris-Beauvais - 28 Juin 2008 Une Z 6100 à Mitry Claye pour un train Mitry-Crepy - 16 juillet 2008 Une Z 6100 à Pontoise pour un train Pontoise-Creil -16 juillet 2008 Une Z 6100 à Persan Beaumont pour un train Creil-Pontoise - 16 juillet 2008 Une Z 6100 à Persan Beaumont au départ du train pour Creil - 16 juillet 2008 Une Z 6100 à Persan Beaumont Une Z 6100 à Pointoise pour un train Pontoise- Paris Nord - 01 Juillet 2009 Une Z 6100 à Persan Beaumont pour un train Creil-Pontoise - 11 décembre 2010 Une Z 6100 à Persan Beaumont pour un train Pontoise-Creil - 11 décembre 2010 2
Invité radiosoltrains Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Il était temps qu'elles soient retirées de la circulation
clicsouris Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 (modifié) "...rames modernes plus confortables...". Je ne me prononce pas puisque je n'ai jamais voyagé dedans... Mais les usagers interrogés toute la journée ne disaient pas la même chose... Oui, mais c'est logique : si tu demandes aux usagers d'aujourd'hui, qui comparent aux Z 50000 ou aux matériels TER modernes, il n'y a pas photo question performances (même si il y a à dire sur les sièges tape-culs anti-vandalisme en banlieue, et même si certains râleraient encore, même si on mettait en circulation des TGV avec service à la place sur leur ligne !). Mais si tu te souviens des voitures Nord avec leur gros emmarchement et leurs banquettes en bois, là, on comprend de suite le gain appréciable de confort avec les p'tits gris faciles d'accès et aux banquettes moelleuses pour les fesses. C'est malgré tout encore un dépot majeur du réseau même si il est fermé dans moins de 3 mois et que peu de monde sait qui va le remplacer... Hum, c'est rassurant... Logiquement, le reliquat devrait gagner les Joncherolles, non ? Modifié 12 janvier 2013 par clicsouris 3
X72683 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Vu hier soir (21:05) aux Joncherolles une triplette de 6100 garée sur les voies proches des voies du RER... Je sais pas si à un rapport par contre ;-). !!!
Ceper 77 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Ça serait pas celle qui a assurée la dernière journée de rlt du 10 par hasard ?
Invité 5121 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 c'est bien ce qui me semblait : pour ce dernier train, la 6147 était Z côté banlieue, alors que normalement, c'était l'inverse (voir les photos d'Alex dans le sujet parallèle
geant vert Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Heureusement que je m'étais fait des petites photos souvenirs j'ai deux p'tites vidéos aussi mais je ne sais pas comment les mettre sur le fofo 4
geant vert Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 (modifié) T'as peur que je me prenne un platane ? :tongue: Modifié 12 janvier 2013 par geant vert
Roukmoute Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Salut ! Ça serait mieux dans le sujet idoine.
aldo500 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Pas besoin de pare soleil pour Géant Vert 1
capelanbrest Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Mais si tu te souviens des voitures Nord avec leur gros emmarchement et leurs banquettes en bois, là, on comprend de suite le gain appréciable de confort avec les p'tits gris faciles d'accès et aux banquettes moelleuses pour les fesses. Mouai tout est relatif....en heure creuse sans aucun doute mais en pointe je préférais largement les Nord ou leurs pendants à l'Est....le bois étaient sans doute dur pour les fesses mais question jambes on avait l'impression d'être nettement moins à l'étroit....! même remarques pour les RIB.... fin de la digression
Gom Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Heureusement que je m'étais fait des petites photos souvenirs j'ai deux p'tites vidéos aussi mais je ne sais pas comment les mettre sur le fofo Changement de pseudo en vue : Géant rose :p
Invité jackv Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Eh ! Regarde devant toi ! ^^ et en plus il roule a gauche..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant