Aller au contenu
Le Web des Cheminots

KEYMAZE 300


IPCS

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes !

peut être quelqu'un peut-il me renseigner sur mon souci.

en bref, utilisateur du Keymaze 300, au cours d'une randonnée, j'ai fais quelques relevés GPS aux croisements de certaines pistes.

une fois a casa, j'ai consulté mon parcours via Google Earth et constaté que les relevés GPS effectués sur le terrain ne correspondent pas du tout à ceux de Go.Earth pour les mêmes lieux (Of course !)

si quelqu'un peut me briffer !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sujet n'ayant pas grand chose à voir avec la vie du forum... => déplacé :)

1) Un récepteur GPS est, en général, précis à 10m près. Peut être y a-t-il une imprécision à ce niveau ?

2) Google a lui aussi ses imprécisions... Il suffit bien souvent d'afficher la carte routière au dessus de la vue satellite, il y a parfois de gros décalages !

Anecdote : Les cartes des GPS de navigation routière ont parfois elles aussi des imprécisions. J'ai testé un parcours entre Quimper et Lorient par la voie rapide, avec 5 logiciels différents, et des cartes différentes (éditeur différent, date d'édition différente) : à chaque fois, le même défaut est apparu. La route réelle est, sur une distance de 500m environ, entre 50 et 100m plus à l'Ouest que sur la carte virtuelle. Forcément, ça occasionne quelques "recalcul en cours" stressants...

Bref... Le système GPS n'est pas encore d'une précision absolue, même s'il rend bien des services mdrmdr

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de grosses differences?

Sur un GPS de rando (Garmin, Magellan), selon la reception tu peux avoir une precision de 3m à 300m!!

Une question bete sur ton GPS, on peut parametrer sous quel format, on enregistre un point?

Pour savoir où l'on est passer, le mieux c'est d'enregistrer les divers points en UTM WS84, et de les reporter sur une carte IGN au 1:25000.

Visualiser son parcours sur Google Earth, ne peut te donner qu'un vue d'ensemble, donc pas specialement precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes !

peut être quelqu'un peut-il me renseigner sur mon souci.

en bref, utilisateur du Keymaze 300, au cours d'une randonnée, j'ai fais quelques relevés GPS aux croisements de certaines pistes.

une fois a casa, j'ai consulté mon parcours via Google Earth et constaté que les relevés GPS effectués sur le terrain ne correspondent pas du tout à ceux de Go.Earth pour les mêmes lieux (Of course !)

si quelqu'un peut me briffer !

merci !

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question

toutefois je vois que tu bosses à Cassis et lorsque j habitais La Ciotat je prenais le Ter tous les matins pour Marseille

Et j avais adoré l'annonce au micro d'un agent Sncf:"Cassis Cassis plus belle gare du monde 1 minute d'arret"

Voila j étais mort de rire et le reste de la voiture aussi...

Petit clin d oeil à cette parole fort rigolote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.