Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

pour l'avoir vu en juin 2019 (à peine 15 personnes montées à paris)

puis pris quatre jours plus tard (et le gros de la troupe est parti de Londres comme nous : 5 ou six bus Pulmann pour traverser le channel))

quasi plein à chaque fois (peu de tables libres à chaque service et 3 voitures avec deux services)

10% maxi de francophones dedans 

  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Le VSOE Venise - Amsterdam arrive en gare de Bruxelles Nord avec la HLE 1831 qui a pris le train en charge à Aulnoye

DSC_4045.thumb.JPG.8cc26b161d0a19917702f3b5e40dfb90.JPG

  • J'aime 3
Publication:

Le VSOE Calais - Venise du 25/06/2023 passe Courcelles le Comte avec la BB 26019

DSC_4492.thumb.JPG.abcb7e0a59cc527eeb36802eedf1a1ed.JPG

  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Ces voitures Pullman garées à Sospel (06) semblent abandonnées en mai 1997, mais elles seront heureusement remises en état dans quelques petites années.
Non roulantes, elles abriteront un restaurant et ses dépendances, réaménagées avec un décor luxueux représentant le train éponyme.
Belle initiative très courageuse grâce à la ténacité des promoteurs du projet.
J'avais très bien déjeuné dedans une fois, pour pas très cher. Hélas, l'exploitation de ce restaurant n'a pas perduré, et nos voitures furent découpées sans autre forme de procès après la cessation d'activité.

Boris.Deshayes.9178-18-630.jpg

  • J'aime 1
Publication:

Merci pour ces précisions, je croyais qu'elles n'avaient pu en réchapper.

On notera au passage cette manie par simplifications d'installations -à l'excès- de vouloir débrancher toutes les vois inutiles, surtout quand il y a encore du matériel garé dessus.

On comprend bien que ces voies et leurs aiguilles ne servent pas tous les jours, mais en garder un minimum au cas où n'est jamais inutile.

Publication:
il y a 3 minutes, E.T.G. a dit :

Merci pour ces précisions, je croyais qu'elles n'avaient pu en réchapper.

On notera au passage cette manie par simplifications d'installations -à l'excès- de vouloir débrancher toutes les vois inutiles, surtout quand il y a encore du matériel garé dessus.

On comprend bien que ces voies et leurs aiguilles ne servent pas tous les jours, mais en garder un minimum au cas où n'est jamais inutile.

oui enfin ....entre servir tous les jours et une fois tous els 10 ans faut peut être aussi se mettre à la place de l'infrastructure(qui entre nous se fout complétement de matériels privés ne lui appartenant pas.

si le propriétaire avait payé une redevance pour l'utilisation/l'entretien/le maintien de ces voies, peut être les aiguilles auraient elles été conservées....

Est ce au contribuable de financer le maintien de ce genre d'installations ? 

Publication:

Non mais le jour où il faut garer du matériel ou un train qui a un problème technique, s'en servir pour d'autres choses...

On s'est déjà aperçu en pas mal d'endroits qu'heureusement qu'on avait encore des voies de débord et gardé tout un tas d'emprises qui sans servir tous les jours, ont été très utiles lorsqu'on a eu besoin.

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Une nouveauté cet après-midi en tête du VSOE !

DSC_5657.thumb.JPG.912fa767387fba1b47d6c632c045aaa5.JPG

Passage en gare de Noisy le Sec, ça change des BB 26000 fantômes !!

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Cet article de la revue en ligne ça m'intéresse, évoque un retour de l'Orient Express en 2024 , avec les "wagons" pardon voitures redécouvertes en Pologne, cet article qui pourra gêner un peu les puristes, vaut pour l'historique de ce train qui constitue l'essentiel du texte .   

Le mythique train de l'Orient-Express bientôt de retour sur les rails - Ça m'intéresse (caminteresse.fr)

  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Quand j'ai tiré le VSOE, c'était déjà la 26019 en tête, la plus belle des locomotives de la SNCF 😍😍😍(lol non pas du tout elle est triste à mourir).

Publication:
il y a 15 minutes, Roukmoute a dit :

Quand j'ai tiré le VSOE, c'était déjà la 26019 en tête, la plus belle des locomotives de la SNCF 😍😍😍(lol non pas du tout elle est triste à mourir).

Malheureusement elle assure souvent ce train !

Publication:
il y a 22 minutes, Roukmoute a dit :

non pas du tout elle est triste à mourir

Bof, les clients du VSOE, s'en moquent de la couleur et de l'état de la loco. Non?

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 49 minutes, Laroche a dit :

Bof, les clients du VSOE, s'en moquent de la couleur et de l'état de la loco. Non?

Pour rassurer Didier, je la préférerais en livrée Carmillon et propre comme un sou neuf, mais manifestement d'autres préfèrent le gris sale.

  • Haha 1
Publication:
il y a 54 minutes, Laroche a dit :

Pour rassurer Didier, je la préférerais en livrée Carmillon et propre comme un sou neuf, mais manifestement d'autres préfèrent le gris sale.

Ca arrive parfois mais c'est trés rare !

BB260317274.thumb.JPG.5cbc80f9f107fbf62c8ca42949572e5f.JPG

  • J'aime 3
Publication:
il y a 3 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Existe t'il plusieurs version de la composition du VSOE ou c'est toujours la même peu importe la ville de départ?

ça varie entre 14 et 17 voitures

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
il y a une heure, SteveTrain75011 a dit :

En remontant ce fil, je ne suis pas sûr de trouver l'info.
Hors gros travaux assurés chez ACC, où est assuré la maintenance des voitures du VSOE, Venise ou Villeneuve?

 

VSOE Venise

POE Sotteville

  • J'aime 1
Publication:
il y a 57 minutes, DIDIERD a dit :

POE Sotteville

Ca y est, il a quitté Villeneuve (pour les travaux du technicentre) ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.