Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le VSOE du jour Venise - Amsterdam

A l'approche d'Aulnoye avec la BB 22348

DSC_7703.thumb.JPG.2d9c9016226e3bfa393d89363a29228a.JPG

Aprés changement de Loc à Aulnoye, à l'approche d'Hautmont avec la HLE 1866 

DSC_7774.thumb.JPG.4389fd74e2aacd8185f4c7f75cf65f15.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VSOE du jour Amsterdam - Venise coté Belgique !

Entre Amsterdam et Bruxelles avec la Traxx 186.296 Lineas

DSC_8063.thumb.JPG.01a80de49828180a2bbfe4df11e45cac.JPG

Avec la 1866 entre Bruxelles et Aulnoye

DSC_8141.thumb.JPG.661e3b86ca8cadf6520ff3a5e3f67c39.JPG

La 1866 cédera sa place à Aulnoye à la BB 22348 pour la suite du voyage !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le VSOE du jour détourné par l’artère NE suite aux éboulements sur la L1

la BB 26005 avec sa nouvelle déco au passage à Avesnes ( tout juste pour le croisement !)

DSC_9120.thumb.jpeg.5ff4946f374a05ef8fcf4be5a5635db0.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Ouais bon ça ne va jamais quoi ?

Ce n'est pas le propos, mais pourquoi mettre une livrée, que je trouve réussie en accord avec la rame tractée,  et laisser des traces de crasse au beau milieu ?!

Je sais très bien qu'à la SNCF l'aspect extérieur du matériel, ce n'est pas la priorité, mais pour une fois qu'un effort est fait, je ne comprends pas pourquoi nous sommes incapables de faire quelque chose de propre.

😘

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Ce n'est pas le propos, mais pourquoi mettre une livrée, que je trouve réussie en accord avec la rame tractée,  et laisser des traces de crasse au beau milieu ?!

Je sais très bien qu'à la SNCF l'aspect extérieur du matériel, ce n'est pas la priorité, mais pour une fois qu'un effort est fait, je ne comprends pas pourquoi nous sommes incapables de faire quelque chose de propre.

😘

Parceque comme dans beaucoup de domaines on reste toujours dans l' "à peu prés"....

alors que d'autres sont dans le soucis du détail tout en assurant l'essentiel.

C 'est pas plus compliqué que cela.....!

Bon ceci dit je suppose que els clients de ce train ne vont pas jusqu'à ausculter la machine...pour eux l'essentiel c'est la nature des prestations offertes à bord le confort de roulement du wagon, la déco la bouffe etc.....donc au final les persiennes cradingues de la 26xxx on s'en tape un peu....(sauf les passionnés et autres compteurs de rivets)

serais tu devenus l'un d'entre eux....l'âge aidant ?  

😉😉😂😂😂

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le client normal n'y fait pas attention

certains pointilleux si

et à ce prix là, faut pas les décevoir

et surtout devancer la réclamation éventuelle

 

pris deux fois les trains du VSOE (une fois VSOE et une fois British Pulmann, bien plus abordable et tout aussi représentatif du luxe)

deux fois des anomalies largement dédommagées

1/ loc sncf non dispo à calais, d'où bus douvres - lens au lieu de douvres calais (2 h de plus) -> toutes les consommations annexes du voyage offertes (annoncé au moment de payer, faut pas non plus inciter...)

2/ voiture sortie de grande rénovation 3 semaines avant une journée de pluie carabinée (alerte inondations, ce qui chez les grands bretons est quand même rare) qui a démontré que le toit n'était pas étanche (mais fallait quand même bien faire attention pour le voir) --> même voyage offert (à prendre sous 12 mois) à tous les clients de la voiture incriminée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cyclodocus a dit :

le client normal n'y fait pas attention

certains pointilleux si

et à ce prix là, faut pas les décevoir

et surtout devancer la réclamation éventuelle

 

pris deux fois les trains du VSOE (une fois VSOE et une fois British Pulmann, bien plus abordable et tout aussi représentatif du luxe)

deux fois des anomalies largement dédommagées

1/ loc sncf non dispo à calais, d'où bus douvres - lens au lieu de douvres calais (2 h de plus) -> toutes les consommations annexes du voyage offertes (annoncé au moment de payer, faut pas non plus inciter...)

2/ voiture sortie de grande rénovation 3 semaines avant une journée de pluie carabinée (alerte inondations, ce qui chez les grands bretons est quand même rare) qui a démontré que le toit n'était pas étanche (mais fallait quand même bien faire attention pour le voir) --> même voyage offert (à prendre sous 12 mois) à tous les clients de la voiture incriminée.

Mais ce dont tu parles n'a rien à voir avec les persiennes crados de la machine.....qui ne jouent en rien sur les qualités des prestations offertes ....

ces persiennes c'est un non sujet :  ça n'obère aucunement la capacité de la machine à assurer le train..

Après si le cahier des charges a été mal rédigé en exigeant au départ une propreté à la Decaux, c'est qu'une fois encore on a fait de l' "à peu prés". Lors du renouvellement du contrat avec le tractionnaire, la prochaine fois, ils feront attention a rajouter cette close.

Après au tractionnaire de prendre ses dispositions ou de payer les pénalités prévues au contrat si celles ci figurent dans le cahier des charges....ou à l'entreprise privée VSOE de passer un contrat avec un autre tractionnaire possédant le matos qui va bien avec la bonne livrée...et homologué sur le RFN. (ce qui pourrait être compliqué pour une Traxx ou mieux une Vectron qui conviendraient parfaitement techniquement parlant, mais hélas toujours pas homologuée RFN, contrairement à tous les réseaux voisins..... . 😏

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

Mais ce dont tu parles n'a rien à voir avec les persiennes crados de la machine.....qui ne jouent en rien sur les qualités des prestations offertes ....

ces persiennes c'est un non sujet :  ça n'obère aucunement la capacité de la machine à assurer le train..

Après si le cahier des charges a été mal rédigé en exigeant au départ une propreté à la Decaux, c'est qu'une fois encore on a fait de l' "à peu prés". Lors du renouvellement du contrat avec le tractionnaire, la prochaine fois, ils feront attention a rajouter cette close.

Après au tractionnaire de prendre ses dispositions ou de payer les pénalités prévues au contrat si celles ci figurent dans le cahier des charges....ou à l'entreprise privée VSOE de passer un contrat avec un autre tractionnaire possédant le matos qui va bien avec la bonne livrée...et homologué sur le RFN. (ce qui pourrait être compliqué pour une Traxx ou mieux une Vectron qui conviendraient parfaitement techniquement parlant, mais hélas toujours pas homologuée RFN, contrairement à tous les réseaux voisins..... . 😏

Au prix payé pour voyager dans ce train "haut de gamme et historique", je pense que le client a droit à du matériel super propre ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Au prix payé pour voyager dans ce train "haut de gamme et historique", je pense que le client a droit à du matériel super propre ...

Certes, mais on parle des persiennes, c'est à dire l'entrée de l'air de ventilation des moteurs et de l’électronique de puissance.

Il est tout à fait possible qu'elles aient été propres au départ, et salies durant le voyage,ça se salit vite !

C'est comme une voiture de luxe chez un loueur, tout est propre sauf le pot d'échappement et on ne peut pas exclure un peu de boue sur les pneus !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

Certes, mais on parle des persiennes, c'est à dire l'entrée de l'air de ventilation des moteurs et de l’électronique de puissance.

Il est tout à fait possible qu'elles aient été propres au départ, et salies durant le voyage,ça se salit vite !

C'est comme une voiture de luxe chez un loueur, tout est propre sauf le pot d'échappement et on ne peut pas exclure un peu de boue sur les pneus !

Tu as tout à fait raison ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CGO a dit :

Certes, mais on parle des persiennes, c'est à dire l'entrée de l'air de ventilation des moteurs et de l’électronique de puissance.

Il est tout à fait possible qu'elles aient été propres au départ, et salies durant le voyage,ça se salit vite !

C'est comme une voiture de luxe chez un loueur, tout est propre sauf le pot d'échappement et on ne peut pas exclure un peu de boue sur les pneus !

Ce qui est bizarre, c'est que dans certains pays tout est propre, mais ici c'est toujours la faute à pas de chance... où alors faut bien maintenir notre réputation de peuple pas très exigeant sur la propreté. 🤔

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Ce qui est bizarre, c'est que dans certains pays tout est propre, mais ici c'est toujours la faute à pas de chance... où alors faut bien maintenir notre réputation de peuple pas très exigeant sur la propreté. 🤔

 

Tu oublies un petit détail dans certains pays tout est propre, mais le budget affecté au train est beaucoup plus important.

Avec un maigre budget les cheminots français se consacrent à l'essentiel...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Tu oublies un petit détail dans certains pays tout est propre, mais le budget affecté au train est beaucoup plus important.

Avec un maigre budget les cheminots français se consacrent à l'essentiel...

Bof, quand on consacre une certaine somme pour mettre une nouvelle livrée sur 3 locos, ton argument d'aller à l'essentiel me paraît légèrement tiré par les cheveux.... mais recevable pour avoir le dernier mot....

Et pour la question du budget, ne nous la fait pas à l'envers. Ici c'est Voyageurs qui est à l'œuvre et sauf erreur de ma part, cette activité est largement bénéficiaire, donc en capacité de dégager le budget en accord avec ses ambitions.

Et si on veux jouer dans le domaine du "luxe", il faut s'en donner les moyens et éviter les fautes de mauvais goût. 😘

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laroche a dit :

 

Et si on veux jouer dans le domaine du "luxe", il faut s'en donner les moyens et éviter les fautes de mauvais goût. 😘

 

ce que je disais

ce qui est acceptable "normalement" ne l'est plus dès lors qu'on paie cher une prestation qui se doit irréprochable, différente du tout venant, et sans aléa.

Quand je vais manger dans un resto étoilé, c'est pas pour avoir du pain perdu en dessert.....

en principe, parce que ça m'est arrivé cet été, et on n'a pas apprécié du tout

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Laroche a dit :

Bof, quand on consacre une certaine somme pour mettre une nouvelle livrée sur 3 locos, ton argument d'aller à l'essentiel me paraît légèrement tiré par les cheveux.... mais recevable pour avoir le dernier mot....

Et pour la question du budget, ne nous la fait pas à l'envers. Ici c'est Voyageurs qui est à l'œuvre et sauf erreur de ma part, cette activité est largement bénéficiaire, donc en capacité de dégager le budget en accord avec ses ambitions.

Et si on veux jouer dans le domaine du "luxe", il faut s'en donner les moyens et éviter les fautes de mauvais goût. 😘

 

Tu ne connais pas les tenants et les aboutissants.
Je ne pense pas que Voyageurs ait décidé, de lui même, de repeindre la loco.
Il y a eu probablement eu une demande de la société commercialisant le train à la suite de quoi "Voyageurs " a demandé au prestataire loco (Akiem ?) de la pelliculer.


Evidemment, cette prestation supplémentaire a été facturée à la société commercialisant le train, à moins qu'elle n'ait été prévue dès l'origine dans le contrat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyclodocus a dit :

ce que je disais

ce qui est acceptable "normalement" ne l'est plus dès lors qu'on paie cher une prestation qui se doit irréprochable, différente du tout venant, et sans aléa.

Quand je vais manger dans un resto étoilé, c'est pas pour avoir du pain perdu en dessert.....

en principe, parce que ça m'est arrivé cet été, et on n'a pas apprécié du tout

mais le pain perdu y a plein de façon exquises de le revisiter autrement que la façon basique et populaire de le faire habituellement. c'est trés tendance y compris dans les étoilés de revenir à des choses certes élaborées mai moins chargées moins grasses faisant appel au terroir...

Après dans ton étoilé, il y avait certe du pain perdu (sans doute revisité) mais sans aucun doute d'autres douceurs plus en accord avec le côté traditionnel attendu chez un étoilé....encore que .

Enfin avant d'entrer dans un étoilé je regarde les avis, les cartes etc....(du reste c 'est pour ça que je n'y vais pratiquement jamais). ce qui m'intéresse c 'est justement être surpris par ce que mange(qui en aucun cas ne doit ressembler à ce que je fais chez moi où ce que je trouverais à la brasserie du coin ).

Après à chacun sa liberté et ses goûts en matière de restau.

les chichis, la déco et le tralala qui vont avec ne m'intéressent absolument pas.

Entendre "bonne dégustation" toutes les 5 mn non plus.😉😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Tu ne connais pas les tenants et les aboutissants.
Je ne pense pas que Voyageurs ait décidé, de lui même, de repeindre la loco.
Il y a eu probablement eu une demande de la société commercialisant le train à la suite de quoi "Voyageurs " a demandé au prestataire loco (Akiem ?) de la pelliculer.


Evidemment, cette prestation supplémentaire a été facturée à la société commercialisant le train, à moins qu'elle n'ait été prévue dès l'origine dans le contrat...

Si c'était une demande du client la peinture, il n'y aurait pas à mon humble avis écrit "Trains Spéciaux" au centre, qui est une entité de SNCF Voyageurs (ils ont même une page linkedin dédiée).

On penche plus sur la théorie du grand Schtroumpf @Laroche du travail fait à moitié :)

Peut être une image de train, chemin de fer et texte

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

mais le pain perdu y a plein de façon exquises de le revisiter autrement que la façon basique et populaire de le faire habituellement. c'est trés tendance y compris dans les étoilés de revenir à des choses certes élaborées mai moins chargées moins grasses faisant appel au terroir...

dans un étoilé, j'attends quand même un minimum de recherche culinaire

et vu le prix, autre chose qu'un plat qui revient à 30 cts

Citation

Enfin avant d'entrer dans un étoilé je regarde les avis, les cartes etc....(du reste c 'est pour ça que je n'y vais pratiquement jamais). ce qui m'intéresse c 'est justement être surpris par ce que mange(qui en aucun cas ne doit ressembler à ce que je fais chez moi où ce que je trouverais à la brasserie du coin ).

on y était allés l'an passé à l'occasion d'un mariage (invités) : super

cette année, on a voulu y retourner pour fêter les 70 ans du beauf : raté

Citation

 

Après à chacun sa liberté et ses goûts en matière de restau.

les chichis, la déco et le tralala qui vont avec ne m'intéressent absolument pas.

Entendre "bonne dégustation" toutes les 5 mn non plus.😉😉

 

on est bien d'accord, c'est pourquoi, on les évite aussi....

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.