bertrand Publication: 16 octobre Partager Publication: 16 octobre (modifié) Le 15/10/2024 à 14:41, SteveTrain75011 a dit : Si c'était une demande du client la peinture, il n'y aurait pas à mon humble avis écrit "Trains Spéciaux" au centre, qui est une entité de SNCF Voyageurs (ils ont même une page linkedin dédiée). On penche plus sur la théorie du grand Schtroumpf @Laroche du travail fait à moitié :) Bonjour, Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE . La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...). Modifié 16 octobre par bertrand 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 octobre Partager Publication: 16 octobre Il y a 2 heures, bertrand a dit : Bonjour, Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE . La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...). Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia) pour les E 402 en charge de la traction. perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 16 octobre Partager Publication: 16 octobre Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia) pour les E 402 en charge de la traction. perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881 Quitte à choisir, je trouve la version Trains Spéciaux plus réussie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: Samedi à 11:20 Partager Publication: Samedi à 11:20 Salut à toutes et à tous, Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive? Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ? Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: Samedi à 12:18 Partager Publication: Samedi à 12:18 il y a 53 minutes, SteveTrain75011 a dit : Salut à toutes et à tous, Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive? Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ? Merci pour vos lumières Aucune idée. Cependant tout ces équipements peuvent bien être alimentés par le câblot de chauffage. Jadis ce genre de trains comportait un fourgon générateur diesel à cause de la présence de locos incapables de fournir l'énergie (diesel , vapeur ou électrique sous un autre type de courant), ça n'est plus le cas aujourd'hui,me semble-t-il 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: Samedi à 17:27 Partager Publication: Samedi à 17:27 Je ne crois pas qu’il y ait la climatisation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: Samedi à 20:26 Partager Publication: Samedi à 20:26 Il y a 2 heures, aldo500 a dit : Je ne crois pas qu’il y ait la climatisation Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: Samedi à 22:21 Partager Publication: Samedi à 22:21 Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit : Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE? Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: Samedi à 23:21 Partager Publication: Samedi à 23:21 il y a 56 minutes, assouan a dit : Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?) On parlait de l’énergie. En dehors de ça je me demande ce qui a changé techniquement. Les bogies sont modernes et ont sans doute un freinage par disques par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: Dimanche à 07:41 Partager Publication: Dimanche à 07:41 Il y a 11 heures, SteveTrain75011 a dit : Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE? eh non pas de clim les voitures sont d'époque (monuments historiques). mais il y en aura sûrement dans les nouvelles..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: Dimanche à 09:49 Partager Publication: Dimanche à 09:49 (modifié) Il y a 11 heures, assouan a dit : Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?) Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim. Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :) Modifié Dimanche à 09:49 par SteveTrain75011 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: Dimanche à 09:50 Partager Publication: Dimanche à 09:50 Il y a 2 heures, cyclodocus a dit : eh non pas de clim les voitures sont d'époque (monuments historiques). mais il y en aura sûrement dans les nouvelles..... merci pour ton retour d'expérience. Et j'imagine donc que les cuisines (plaques et fours) sont au gaz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: Dimanche à 09:56 Partager Publication: Dimanche à 09:56 il y a 2 minutes, SteveTrain75011 a dit : Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim. Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :) Les voyageurs de ce train historique connaissent les défauts et les qualités de ce train. Ils ont acceptés d'eux même, les conditions de confort ou de non confort de ce train historique. Je ne les plains pas, c'est leur choix de voyager dans ces conditions. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: Dimanche à 10:31 Partager Publication: Dimanche à 10:31 il y a 38 minutes, SteveTrain75011 a dit : merci pour ton retour d'expérience. Et j'imagine donc que les cuisines (plaques et fours) sont au gaz? On n'en sait rien ! Il y avait aussi des cuisines chauffées au charbon et il est possible que la cuisine ait été modernisée et soit équipée maintenant ,de plaques électriques, ce qui serait le plus logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: Dimanche à 11:42 Partager Publication: Dimanche à 11:42 (modifié) Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit : Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim. Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :) Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… Modifié Dimanche à 11:42 par assouan 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Dimanche à 11:48 Partager Publication: Dimanche à 11:48 (modifié) il y a 6 minutes, assouan a dit : Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… Comme jadis les wagons à bestiaux ou les Transfesa de transport de fruits et légumes Modifié Dimanche à 11:50 par ADC01 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: Dimanche à 14:01 Partager Publication: Dimanche à 14:01 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Comme jadis les wagons à bestiaux ou les Transfesa de transport de fruits et légumes ce que l'on peut pour les fruits et légumes on le peut également pour les voyageurs... à ce niveau de standing c'était le minimum à faire. 😂😂😎😎 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés