Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 15/10/2024 à 14:41, SteveTrain75011 a dit :

Si c'était une demande du client la peinture, il n'y aurait pas à mon humble avis écrit "Trains Spéciaux" au centre, qui est une entité de SNCF Voyageurs (ils ont même une page linkedin dédiée).

On penche plus sur la théorie du grand Schtroumpf @Laroche du travail fait à moitié :)

Peut être une image de train, chemin de fer et texte

Bonjour,

Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE .

La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...).

Modifié par bertrand
  • J'aime 6

Il y a 2 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE .

La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...).

Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia)

pour les E 402 en charge de la traction.

perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF 

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881

13881101.jpg

• J'aime 3

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia)

pour les E 402 en charge de la traction.

perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF 

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881

13881101.jpg

Quitte à choisir, je trouve la version Trains Spéciaux plus réussie

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...

Salut à toutes et à tous,

Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive?

Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ?

Merci pour vos lumières 

il y a 53 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Salut à toutes et à tous,

Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive?

Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ?

Merci pour vos lumières 

Aucune idée. Cependant tout ces équipements peuvent bien  être alimentés par le câblot de chauffage.

Jadis ce genre de trains comportait un fourgon générateur diesel à cause de la présence de locos incapables de fournir l'énergie (diesel , vapeur ou électrique sous un autre type de courant), ça n'est plus le cas aujourd'hui,me semble-t-il

• J'aime 1

il y a 56 minutes, assouan a dit :

Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?)

On parlait de l’énergie. En dehors de ça je me demande ce qui a changé techniquement. Les bogies sont modernes et ont sans doute un freinage par disques par exemple. 

Il y a 11 heures, SteveTrain75011 a dit :

Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE?

eh non

pas de clim

les voitures sont d'époque (monuments historiques).

mais il y en aura sûrement dans les nouvelles.....

• J'aime 4

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?)

Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim.
Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :)

Modifié par SteveTrain75011
  • Etonné 1

il y a 2 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim.

Les voyageurs de ce train historique connaissent les défauts et les qualités de ce train.

Ils ont acceptés d'eux même, les conditions de confort ou de non confort de ce train historique.

Je ne les plains pas, c'est leur choix de voyager dans ces conditions.

• J'aime 2

il y a 38 minutes, SteveTrain75011 a dit :

merci pour ton retour d'expérience.

Et j'imagine donc que les cuisines (plaques et fours) sont au gaz?

On n'en sait rien !

Il y avait aussi des cuisines chauffées au charbon et il est possible que la cuisine ait été modernisée et soit équipée maintenant ,de plaques électriques, ce qui serait le plus logique...

Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit :

Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… 

Modifié par assouan
  • J'aime 5

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… 

Comme jadis les wagons à bestiaux ou  les Transfesa de transport de fruits et légumes

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Haha 2