Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 15/10/2024 à 14:41, SteveTrain75011 a dit :

Si c'était une demande du client la peinture, il n'y aurait pas à mon humble avis écrit "Trains Spéciaux" au centre, qui est une entité de SNCF Voyageurs (ils ont même une page linkedin dédiée).

On penche plus sur la théorie du grand Schtroumpf @Laroche du travail fait à moitié :)

Peut être une image de train, chemin de fer et texte

Bonjour,

Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE .

La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...).

Modifié par bertrand
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE .

La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...).

Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia)

pour les E 402 en charge de la traction.

perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF 

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881

13881101.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia)

pour les E 402 en charge de la traction.

perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF 

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881

13881101.jpg

Quitte à choisir, je trouve la version Trains Spéciaux plus réussie

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à toutes et à tous,

Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive?

Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ?

Merci pour vos lumières 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Salut à toutes et à tous,

Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive?

Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ?

Merci pour vos lumières 

 

 

Aucune idée. Cependant tout ces équipements peuvent bien  être alimentés par le câblot de chauffage.

Jadis ce genre de trains comportait un fourgon générateur diesel à cause de la présence de locos incapables de fournir l'énergie (diesel , vapeur ou électrique sous un autre type de courant), ça n'est plus le cas aujourd'hui,me semble-t-il

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, assouan a dit :

Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?)

On parlait de l’énergie. En dehors de ça je me demande ce qui a changé techniquement. Les bogies sont modernes et ont sans doute un freinage par disques par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SteveTrain75011 a dit :

Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE?

eh non

pas de clim

les voitures sont d'époque (monuments historiques).

mais il y en aura sûrement dans les nouvelles.....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?)

Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim.
Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :)

Modifié par SteveTrain75011
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim.
Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :)

Les voyageurs de ce train historique connaissent les défauts et les qualités de ce train.

Ils ont acceptés d'eux même, les conditions de confort ou de non confort de ce train historique.

Je ne les plains pas, c'est leur choix de voyager dans ces conditions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SteveTrain75011 a dit :

merci pour ton retour d'expérience.

Et j'imagine donc que les cuisines (plaques et fours) sont au gaz?

On n'en sait rien !

Il y avait aussi des cuisines chauffées au charbon et il est possible que la cuisine ait été modernisée et soit équipée maintenant ,de plaques électriques, ce qui serait le plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit :

Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim.
Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :)

Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… 

Modifié par assouan
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… 

Comme jadis les wagons à bestiaux ou  les Transfesa de transport de fruits et légumes

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Comme jadis les wagons à bestiaux ou  les Transfesa de transport de fruits et légumes

ce que l'on peut pour les fruits et légumes on le peut également pour les voyageurs...

à ce niveau de standing c'était le minimum à faire. 😂😂😎😎 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 10:49, SteveTrain75011 a dit :

Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare 

J'ai déjà voyagé dans ce genre de rames restées toute la journée à prendre le soleil en gare .

Le problème se résolvait tout seul, dès les premiers kilomètres, fenêtres ouvertes...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

J'ai déjà voyagé dans ce genre de rames restées toute la journée à prendre le soleil en gare .

Le problème se résolvait tout seul, dès les premiers kilomètres, fenêtres ouvertes...

Tous les plus de 40 ans ont voyagé dans des bagnoles/wagons non climatisés.

Une autre époque CGO une autre époque.....qui ne reviendra jamais.

Donc ? 😉🙄🙄

(Pour l'annecdote  Perso j'ai voyagé chez nos voisins transalpins durant 15 km dans ce genre de matériel il n'y pas plus de 2 mois et à l'extérieur il faisait 38°. 15 km et 30 minutes de parcours...fenêtres ouvertes ou pas, faisait une chaleur à crever bien humide. C'était sur une rame des FSE ...en service au quotidien et juste après la pause de midi ..du reste personne ne s'est plaint....les femmes avaient un  éventail et les mecs, ben on agitait nos tee shirts... pour éviter qu'ils ne collent à la peau ...🤣).

Donc non le problème ne se résout pas en quelques km, s'il fait une chaleur à crever dehors. 😉

Et pour en revenir au VSOE sauf peut être dans la plaine du Pô où ça peut être chaud et humide, sur son parcours entre Venise et Paris...peu de chance qu'on y crève de chaud...même en l'absence de clim.

Des problèmes de riches tout ça ... 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de luxe de temps en temps, moi j’aime bien. Deux fois un dîner au « train Bleu ». Pas si cher que je m’y attendais, l’impression d’avoir un serveur pour moi tout seul mais discret, invisible sauf miraculeusement quand on a besoin de lui, la classe. 
Et le Baba au rhum, nom d’une pipe. J’avais la notion de ne pas aimer, avant. 
Et passer une semaine à la villa Médicis à Rome ( pour 30€ la nuit). Se promener dans le parc interdit au public, à minuit. Romantique! 
Mais on est d’accord qu’on peut avoir beaucoup de plaisir dans un restaurant ordinaire et que la classe n’est pas forcément synonyme de cher. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aldo500 a dit :

Un peu de luxe de temps en temps, moi j’aime bien. Deux fois un dîner au « train Bleu ». Pas si cher que je m’y attendais, l’impression d’avoir un serveur pour moi tout seul mais discret, invisible sauf miraculeusement quand on a besoin de lui, la classe. 
Et le Baba au rhum, nom d’une pipe. J’avais la notion de ne pas aimer, avant. 
 

la Baba Comme à une revoyure d'il y a quelques années !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réplique à une voyageuse qui descendant d'une RRR bien bouillante m'avait fait remarquer que c'était une étuve :

- vous plaignez pas, on devrait vous faire payer un supplément

- ???

- ben oui, les saunas, c'est payant

 

gros éclats de rire (on avait un peu discuté aussi avant le départ, sinon je ne me serais pas permis)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, DIDIERD a dit :

2 VSOE ce jeudi en gare de Paris Austerlitz !

1 mini avec la BB 67514 pour St Pierre des Corps

PB141722.thumb.JPG.41873c027ca75c80fa1f9b236d8df56e.JPG

1 maxi avec la BB 26019 pour Bale 

PB141794.thumb.JPG.d4e78e734570fa3eaed6e73bf1af51ec.JPG

Pour Bâle ? 

bon perso je n'y comprends plus rien  à ce circuit VSOE.....

pour relier Venise ça passe par où ?  (en France en Suisse en Italie)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

Pour Bâle ? 

bon perso je n'y comprends plus rien  à ce circuit VSOE.....

pour relier Venise ça passe par où ?  (en France en Suisse en Italie)

Merci 

Jusqu’à Bâle pour la 26000 puis continuation vers Venise par la Suisse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.