cyclodocus Publication: 17 juin 2019 Publication: 17 juin 2019 C est tenue de soiree, pas smoking. (ca m'aurait fait ch.. de devoir en louer un) Costume gris gilet gris et noeud pap. Ça fera
Invité jackv Publication: 18 juin 2019 Publication: 18 juin 2019 Il y a 16 heures, cyclodocus a dit : smoking…. ça fait british ca m'aurait fait ch.. ..mais cela pas du tout british
Bobo Publication: 18 juin 2019 Publication: 18 juin 2019 Correspondance à Bâle lundi dernier, et par qui je suis accueilli en gare ? (Moi je suis juste venu avec la petite AGC que l'on voit à droite) Gare de Basel SBB - 10/06/2019 5 3
Bobo Publication: 25 juin 2019 Publication: 25 juin 2019 Du coup, voilà la rame lors de son départ pour Vensie, cette fois les poteaux gênent moins Gare de Basel SBB - 10/06/2019 4 4
cyclodocus Publication: 29 juin 2019 Publication: 29 juin 2019 (modifié) voilà donc notre périple dans le VSOE d'abord de loin à Paris le lundi soir, pour que madame ne se fasse pas des idées sur son rêve absolu : on est à Paris le train s'en va, elle ne le prendra pas pour garder l'effet de surprise je suis donc allé à Londres (en plus le voyage est au même prix) on a donc commencé par l'approche Londres Fokelstone en British Pullman intérieur très cosy, typiquement du moelleux anglais dans la voiture Audrey et une marqueterie fine service en gants blancs (on vous pose même la serviette sur les genoux !) à Folkestone, descente du train, prise du bus pour traverser avec le shuttle James Bond est du voyage il y avait aussi J Steed et sa Bentley verte, mais pas réussi à la prendre Modifié 29 juin 2019 par cyclodocus 4 2
cyclodocus Publication: 29 juin 2019 Publication: 29 juin 2019 (modifié) une fois en France, la SNCF ayant fait des siennes pas de train à calais faute à une loc en panne puis ..... à la panne de celle de secours faudra aller le prendre à .... Amiens où ce sera la course pour monter, donc pas de photos de l'extérieur la cabine (dans la voiture 3553 pour les puristes) avant le repas comme il y a 3 voitures restaurant et trois repas à prendre (soir, midi plus le petit déj) même si le petit déj (prévu en cabine) peut se faire en salle, moyennant un (gros) supplément (150 euros/pers !!, mais brunch au champagne/caviar au lieu de café au lait)) on fera donc les trois, ce qui permet de voir les lacs suisses depuis les grandes baies le dîner puis dodo la robe de chambre, une trousse de produits de soins pour la peau et les patins sont fournis (le peignoir est récupéré par les steward pendant le petit déj) la tablette de chocolat aussi (mais qualité médiocre) Modifié 29 juin 2019 par cyclodocus 5 1
C’est un message populaire. cyclodocus Publication: 29 juin 2019 C’est un message populaire. Publication: 29 juin 2019 (modifié) Après une nuit qui avait bien commencé (bon bercement) la voie pourrie vers strasbourg a mis l'alternateur/dynamo en résonance on aurait cru un marteau piqueur au pied du lit deux à trois heures de stationnement, re dodo réveil en Suisse toilette de chat dans le micro cabinet de la cabine petit déj dans la voiture Lalique Modifié 29 juin 2019 par cyclodocus 9 2
cyclodocus Publication: 29 juin 2019 Publication: 29 juin 2019 (modifié) T'as répondu un peu vite vu la suite : on a bien mangé, bien bu ben les toilettes sont à l'image du reste selon le steward sur le VSOE, on ne fait que boire et manger donc un petit tour au bar avant le repas et hop à la soupe vous pensez que c'est fini ben non il reste encore le 4h collation en cabine Modifié 29 juin 2019 par cyclodocus 7 2
cyclodocus Publication: 29 juin 2019 Publication: 29 juin 2019 (modifié) 18h30 Venise est là et comme la sncf à fait foirer une partie du voyage comme les chauffeurs de bus n'étaient pas top (le notre perdait 5 mn à chaque péage : il ne savait pas prendre le ticket ou payer !!) eh bien Belmond a offert les accessoires consommés dans le train (dont le petit déj si coûteux !!) merci à eux pour les spécialistes compo avant ma voiture (donc queue de train) non relevée pour cause de course à amiens compo à l'autre bout de la voiture bar (3674) en remontant vers la tête : 3483 - 3543 - 3555 - 3525 - 3539 - 3552 c'est vrai que c'est cher, qu'on ne fait que manger et boire (20 euros le jus de fruits) alors faute de mettre 5000 euros pour deux (dans mon cas, merci la bourse) une balade avec les british pullmann chez les anglais vous dépaysera tout autant pour moins de 1000 euros à deux je pense notamment à une balade vapeur et/ou la journée goodwood revival en septembre pour laquelle l'entrée (très chère) et la place en tribune (j'en cause pas) sont incluses https://www.goodwood.com/motorsport/goodwood-revival/ Modifié 29 juin 2019 par cyclodocus 7 1
Invité jackv Publication: 11 février 2020 Publication: 11 février 2020 L'Orient-Express : le scandale qui inspira Agatha Christie En 1929, le train qui relie Paris à Istanbul est bloqué pendant douze jours à cause de la neige. Cet événement inspirera à Agatha Christie son célèbre roman policier : "Le crime de l'Orient-Express". A 130 km de son terminus, au village de Tcherkesskeuy , la luxueuse rame est bloquée. Impossible d’avancer et bientôt, de faire machine arrière car la neige tombe en abondance et se transforme en glace. La température descend à -25 degrés ! Les secours ? Il n’y en pas ! un Britannique, qui ne voyage jamais sans sa paire de fusils Holland & Holland, abat d’une balle un loup rôdeur aux alentour du train. Le loup avait faim, les voyageurs aussi.... le loup fait son apparition, imprévue, comme seule viande à la cuisine mais, hélas, presque froid ! L’eau est gelée, le charbon manque, la pression tombe, le chauffage n’est plus qu’un souvenir,des plaques de neige et de givre recouvrent le train comme un sarcophage nacré. Il est momifié par des murs de neige de 5 m de haut ! Pour Agatha Christie, le train coupé du monde pendant plusieurs jours va devenir le cadre exceptionnel d’un assassinat qui sera, lui aussi, très original. https://www.europe1.fr/emissions/Au-coeur-de-l-histoire/lorient-express-le-scandale-qui-inspira-agatha-christie-3947651 le Simplon-Orient-Express bat, involontairement, trois records : celui du retard (cinq jours), celui de la durée totale du voyage (douze jours contre trois, durée du trajet normal) et cela sans une seule plainte ou réclamation, ce qui constitue un autre genre d’exploit !
Invité jackv Publication: 8 juin 2020 Publication: 8 juin 2020 Accident de l'Orient Express, à Francfort sur le Main, 6 décembre 1901 - 06/12/1901 https://photorail.fr/p263313407/h81A5C06D#h81a5a18b
cyclodocus Publication: 9 juin 2020 Publication: 9 juin 2020 arrivée du train en gare de francfort directement de la voiture lit au buffet c'est du service client 2 2
DIDIERD Publication: 9 juin 2020 Publication: 9 juin 2020 il y a 22 minutes, cyclodocus a dit : arrivée du train en gare de francfort directement de la voiture lit au buffet c'est du service client Un client du bar avait commandé un express ! 3 3
aldo500 Publication: 10 juin 2020 Publication: 10 juin 2020 Tiens, comme cadeau de départ en retraite, ça serait pas mal...
cyclodocus Publication: 11 juin 2020 Publication: 11 juin 2020 un voyage VSOE ? préfère une virée dans un british pullmann (de chez belmond aussi) : aussi luxueux, plus court et donc moins cher (cf mon fil sur le VSOE), même si ça "pète" moins en société
DIDIERD Publication: 11 juin 2020 Publication: 11 juin 2020 Surtout que pour cette année au niveau circulation du VSOE c'est pas gagné ! Pour un départ en retraite faudra faire du rab !! 1
Invité jackv Publication: 3 novembre 2020 Publication: 3 novembre 2020 Le train de l’Orient Express, une épopée photographique Un livre fait fait revivre ce train mythique. Une façon de s’évader durant ce nouveau confinement et de rouler de Paris à Istanbul, en passant par Bagdad...sans bouger de chez soi. .Orient Express & Co, archives photographiques d’un train mythique d’Eva Gravayat et Arthur Mettetal (Ed. textuel), https://www.nouvelobs.com/voyage/20201103.OBS35588/le-train-de-l-orient-express-une-epopee-photographique.html#modal-msg
rafaelboriosi Publication: 4 décembre 2020 Publication: 4 décembre 2020 (modifié) Bonsoir Messieurs, vous qui êtes pour la plupart de vrais cheminots pourrez m'éclairer. Je voulais savoir si l'un d'entre vous savait ou imaginait quelles seront les locomotives utilisables par ce train dans les zones non électrifiées entre Calais et Amiens lorsque les 67400 seront définitivement radiées. J'ai pensé aux Euro4000 d'Europorte ou de VFLI mais il me semble que elles ne sont pas aptes au service voyageurs même s'il existe des versions de ces locomotives aptes à 160 km/h et à ce service. Peut être une UM de 75300 mais le train sera alors limité à 120 à l'heure. Peut être pourrait-on imaginer que le CMR prenne en charge ce train avec une 72000 ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses ! Modifié 4 décembre 2020 par rafaelboriosi
DIDIERD Publication: 4 décembre 2020 Publication: 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, rafaelboriosi a dit : Bonsoir Messieurs, vous qui êtes pour la plupart de vrais cheminots pourrez m'éclairer. Je voulais savoir si l'un d'entre vous savait ou imaginait quelles seront les locomotives utilisables par ce train lorsque les 67400 seront définitivement radiées. J'ai pensé aux Euro4000 d'Europorte ou de VFLI mais il me semble que elles ne sont pas aptes au service voyageurs même s'il existe des versions de ces locomotives aptes à 160 km/h et à ce service. Peut être une UM de 75300 mais le train sera alors limité à 120 à l'heure. Peut être pourrait-on imaginer que le CMR prenne en charge ce train avec une 72000 ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses ! L'acheminement normal du VSOE se fait entièrement sous caténaire en traction électrique BB 26000 en général Les rares utilisation des 67400 se font en cas de travaux sur l'itinéraire normal via Hazebrouck il est alors détourné Via Abbeville, le jour ou il n'y aura plus de 67400 il sera détourné sur la Belgique a Brugge et Ostende comme cela c'est déjà produit a plusieurs reprises il y a quelques années
rafaelboriosi Publication: 4 décembre 2020 Publication: 4 décembre 2020 il y a 4 minutes, DIDIERD a dit : L'acheminement normal du VSOE se fait entièrement sous caténaire en traction électrique BB 26000 en général Les rares utilisation des 67400 se font en cas de travaux sur l'itinéraire normal via Hazebrouck il est alors détourné Via Abbeville, le jour ou il n'y aura plus de 67400 il sera détourné sur la Belgique a Brugge et Ostende comme cela c'est déjà produit a plusieurs reprises il y a quelques années D'accord merci, je pensais que le tracé normal s'effectuait via Boulogne comme à l'époque de l'Orient-Express, je ne savais pas qu'il passait par Hazebrouck et Lille
DIDIERD Publication: 4 décembre 2020 Publication: 4 décembre 2020 il y a 8 minutes, rafaelboriosi a dit : D'accord merci, je pensais que le tracé normal s'effectuait via Boulogne comme à l'époque de l'Orient-Express, je ne savais pas qu'il passait par Hazebrouck et Lille Passage par Hazebrouck - Lens - Arras il ne passe pas par Lille
rafaelboriosi Publication: 4 décembre 2020 Publication: 4 décembre 2020 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Passage par Hazebrouck - Lens - Arras il ne passe pas par Lille Merci encore
cyclodocus Publication: 5 décembre 2020 Publication: 5 décembre 2020 ancien ancien... l'an passé en juin c'était par Amiens avec des 67000
DIDIERD Publication: 5 décembre 2020 Publication: 5 décembre 2020 il y a 12 minutes, cyclodocus a dit : ancien ancien... l'an passé en juin c'était par Amiens avec des 67000 NON ! l'itinéraire normal c'est par Hazebrouck le passage a l'aller par Amiens était exceptionnel suite a travaux entre Hazebrouck et St Omer ! le retour ayant eu lieu par HZK en électrique C'était plutôt des 67400
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant