bertrand Publication: 16 octobre Publication: 16 octobre (modifié) Le 15/10/2024 à 14:41, SteveTrain75011 a dit : Si c'était une demande du client la peinture, il n'y aurait pas à mon humble avis écrit "Trains Spéciaux" au centre, qui est une entité de SNCF Voyageurs (ils ont même une page linkedin dédiée). On penche plus sur la théorie du grand Schtroumpf @Laroche du travail fait à moitié :) Bonjour, Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE . La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...). Modifié 16 octobre par bertrand 6
capelanbrest Publication: 16 octobre Publication: 16 octobre Il y a 2 heures, bertrand a dit : Bonjour, Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE . La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...). Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia) pour les E 402 en charge de la traction. perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881 3
SteveTrain75011 Publication: 16 octobre Publication: 16 octobre Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Nos voisins transalpins de TTI utilient la version redécorée de l'entité TTI (branche touristique de Trenitalia) pour les E 402 en charge de la traction. perso je ne flashe ni sur la livrée TTi ni sur la version SNCF https://www.ferrovie.it/portale/articoli/13881 Quitte à choisir, je trouve la version Trains Spéciaux plus réussie 2
SteveTrain75011 Publication: 2 novembre Publication: 2 novembre Salut à toutes et à tous, Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive? Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ? Merci pour vos lumières
CGO Publication: 2 novembre Publication: 2 novembre il y a 53 minutes, SteveTrain75011 a dit : Salut à toutes et à tous, Est ce que le VSOE possède un fourgon générateur afin d'alimenter les luxueuses cabines, clim, salons, bars et cuisines ou tous ces beaux équipements sont alimentés uniquement via le cablot de chauffage de la locomotive? Aussi, est ce que les cuisines sont aux gaz ou a l'électricité ? Merci pour vos lumières Aucune idée. Cependant tout ces équipements peuvent bien être alimentés par le câblot de chauffage. Jadis ce genre de trains comportait un fourgon générateur diesel à cause de la présence de locos incapables de fournir l'énergie (diesel , vapeur ou électrique sous un autre type de courant), ça n'est plus le cas aujourd'hui,me semble-t-il 1
aldo500 Publication: 2 novembre Publication: 2 novembre Je ne crois pas qu’il y ait la climatisation 1
SteveTrain75011 Publication: 2 novembre Publication: 2 novembre Il y a 2 heures, aldo500 a dit : Je ne crois pas qu’il y ait la climatisation Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE?
assouan Publication: 2 novembre Publication: 2 novembre Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit : Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE? Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?)
aldo500 Publication: 2 novembre Publication: 2 novembre il y a 56 minutes, assouan a dit : Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?) On parlait de l’énergie. En dehors de ça je me demande ce qui a changé techniquement. Les bogies sont modernes et ont sans doute un freinage par disques par exemple.
cyclodocus Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre Il y a 11 heures, SteveTrain75011 a dit : Il n'y aurait pas de clim sur le VSOE? eh non pas de clim les voitures sont d'époque (monuments historiques). mais il y en aura sûrement dans les nouvelles..... 4
SteveTrain75011 Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre (modifié) Il y a 11 heures, assouan a dit : Et quel serait le problème ? (Je vais vérifier mais cela ne me semble pas très grave ?) Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim. Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :) Modifié 3 novembre par SteveTrain75011 1
SteveTrain75011 Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre Il y a 2 heures, cyclodocus a dit : eh non pas de clim les voitures sont d'époque (monuments historiques). mais il y en aura sûrement dans les nouvelles..... merci pour ton retour d'expérience. Et j'imagine donc que les cuisines (plaques et fours) sont au gaz?
Pascal 45 Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre il y a 2 minutes, SteveTrain75011 a dit : Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim. Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :) Les voyageurs de ce train historique connaissent les défauts et les qualités de ce train. Ils ont acceptés d'eux même, les conditions de confort ou de non confort de ce train historique. Je ne les plains pas, c'est leur choix de voyager dans ces conditions. 2
CGO Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre il y a 38 minutes, SteveTrain75011 a dit : merci pour ton retour d'expérience. Et j'imagine donc que les cuisines (plaques et fours) sont au gaz? On n'en sait rien ! Il y avait aussi des cuisines chauffées au charbon et il est possible que la cuisine ait été modernisée et soit équipée maintenant ,de plaques électriques, ce qui serait le plus logique...
assouan Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre (modifié) Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit : Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare et reçoit les pax en fin de journée ça doit être un poil gênant mais en effet voitures MH donc pas de clim. Un peu surpris pour une expérience à 4K€ :) Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… Modifié 3 novembre par assouan 5
ADC01 Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre (modifié) il y a 6 minutes, assouan a dit : Les toits des voitures sont peints en blanc d’ailleurs… Comme jadis les wagons à bestiaux ou les Transfesa de transport de fruits et légumes Modifié 3 novembre par ADC01 3 2
capelanbrest Publication: 3 novembre Publication: 3 novembre Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Comme jadis les wagons à bestiaux ou les Transfesa de transport de fruits et légumes ce que l'on peut pour les fruits et légumes on le peut également pour les voyageurs... à ce niveau de standing c'était le minimum à faire. 😂😂😎😎 1
CGO Publication: 5 novembre Publication: 5 novembre Le 03/11/2024 à 10:49, SteveTrain75011 a dit : Sur les fortes chaleurs en été quand la rame est restée toute la journée à prendre le soleil en gare J'ai déjà voyagé dans ce genre de rames restées toute la journée à prendre le soleil en gare . Le problème se résolvait tout seul, dès les premiers kilomètres, fenêtres ouvertes... 2
capelanbrest Publication: 5 novembre Publication: 5 novembre Il y a 2 heures, CGO a dit : J'ai déjà voyagé dans ce genre de rames restées toute la journée à prendre le soleil en gare . Le problème se résolvait tout seul, dès les premiers kilomètres, fenêtres ouvertes... Tous les plus de 40 ans ont voyagé dans des bagnoles/wagons non climatisés. Une autre époque CGO une autre époque.....qui ne reviendra jamais. Donc ? 😉🙄🙄 (Pour l'annecdote Perso j'ai voyagé chez nos voisins transalpins durant 15 km dans ce genre de matériel il n'y pas plus de 2 mois et à l'extérieur il faisait 38°. 15 km et 30 minutes de parcours...fenêtres ouvertes ou pas, faisait une chaleur à crever bien humide. C'était sur une rame des FSE ...en service au quotidien et juste après la pause de midi ..du reste personne ne s'est plaint....les femmes avaient un éventail et les mecs, ben on agitait nos tee shirts... pour éviter qu'ils ne collent à la peau ...🤣). Donc non le problème ne se résout pas en quelques km, s'il fait une chaleur à crever dehors. 😉 Et pour en revenir au VSOE sauf peut être dans la plaine du Pô où ça peut être chaud et humide, sur son parcours entre Venise et Paris...peu de chance qu'on y crève de chaud...même en l'absence de clim. Des problèmes de riches tout ça ... 😉
aldo500 Publication: 5 novembre Publication: 5 novembre Un peu de luxe de temps en temps, moi j’aime bien. Deux fois un dîner au « train Bleu ». Pas si cher que je m’y attendais, l’impression d’avoir un serveur pour moi tout seul mais discret, invisible sauf miraculeusement quand on a besoin de lui, la classe. Et le Baba au rhum, nom d’une pipe. J’avais la notion de ne pas aimer, avant. Et passer une semaine à la villa Médicis à Rome ( pour 30€ la nuit). Se promener dans le parc interdit au public, à minuit. Romantique! Mais on est d’accord qu’on peut avoir beaucoup de plaisir dans un restaurant ordinaire et que la classe n’est pas forcément synonyme de cher. 1 1
DIDIERD Publication: 5 novembre Publication: 5 novembre il y a 21 minutes, aldo500 a dit : Un peu de luxe de temps en temps, moi j’aime bien. Deux fois un dîner au « train Bleu ». Pas si cher que je m’y attendais, l’impression d’avoir un serveur pour moi tout seul mais discret, invisible sauf miraculeusement quand on a besoin de lui, la classe. Et le Baba au rhum, nom d’une pipe. J’avais la notion de ne pas aimer, avant. la Baba Comme à une revoyure d'il y a quelques années !! 1
cyclodocus Publication: 6 novembre Publication: 6 novembre une réplique à une voyageuse qui descendant d'une RRR bien bouillante m'avait fait remarquer que c'était une étuve : - vous plaignez pas, on devrait vous faire payer un supplément - ??? - ben oui, les saunas, c'est payant gros éclats de rire (on avait un peu discuté aussi avant le départ, sinon je ne me serais pas permis) 2 1
DIDIERD Publication: 14 novembre Publication: 14 novembre 2 VSOE ce jeudi en gare de Paris Austerlitz ! 1 mini avec la BB 67514 pour St Pierre des Corps 1 maxi avec la BB 26019 pour Bale 1 2
capelanbrest Publication: 14 novembre Publication: 14 novembre il y a une heure, DIDIERD a dit : 2 VSOE ce jeudi en gare de Paris Austerlitz ! 1 mini avec la BB 67514 pour St Pierre des Corps 1 maxi avec la BB 26019 pour Bale Pour Bâle ? bon perso je n'y comprends plus rien à ce circuit VSOE..... pour relier Venise ça passe par où ? (en France en Suisse en Italie) Merci
DIDIERD Publication: 14 novembre Publication: 14 novembre il y a 18 minutes, capelanbrest a dit : Pour Bâle ? bon perso je n'y comprends plus rien à ce circuit VSOE..... pour relier Venise ça passe par où ? (en France en Suisse en Italie) Merci Jusqu’à Bâle pour la 26000 puis continuation vers Venise par la Suisse 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant