Invité Le briquetier Publication: 21 avril 2016 Partager Publication: 21 avril 2016 Pour le lavage (et la visite technique au technicentre), cela fait déjà 2/3 ans que c'est VFLI qui en assure l'évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
242 TA 21 Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 C'est la SNCF qui sous-traite à VFLI ? Le train ne passe plus par Boulogne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 Il y a plusieurs années qu'il circule en électrique entre Paris Est et Calais via Hazebrouck et même par Tergnier en cas de travaux pour éviter la traction autonome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 mai 2016 Partager Publication: 6 mai 2016 Le train des pauvres hier jeudi en version "Cradmillon" avec la BB 26031 A l'aller avec 2 heures de retard au PN de Beaucourt Hamel Au retour a l'heure cette fois a Miraumont 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 6 mai 2016 Partager Publication: 6 mai 2016 Et oui, toujours la "bonne" image cradmillon de la SNCF en tête... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 28 février 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 février 2017 Lyon Part-Dieu, le 28/02/17. La marche 789950/1 Clermont-Ferrand--St Etienne--Lyon Part-Dieu--Chambéry--Modane de passage dans la Capitale des Gaules, aprés une reléve de conducteur. Je n'ai pas pu prendre la rame en entier, une évo passant devant au même moment.Désolé pour le peu d'intêret de cette photo...... 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Photo d'archive: Le VSOE à Bruxelles-Midi à destination de Bruges tracté depuis Luxembourg par la CC 2001 de la SNCB le 12/06/2012 Lors d'InnoTrans 2008, la SNCF a exposé la voiture-bar 4148, affublée de logos et SNCF avec un intérieur design. Berlin, Messegelände, 20/09/2008 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Calais, Avril 2016 il y a une heure, zoom 45 a dit : Lyon Part-Dieu, le 28/02/17. La marche 789950/1 Clermont-Ferrand--St Etienne--Lyon Part-Dieu--Chambéry--Modane de passage dans la Capitale des Gaules, aprés une reléve de conducteur. Je n'ai pas pu prendre la rame en entier, une évo passant devant au même moment.Désolé pour le peu d'intêret de cette photo...... En tous cas, avec un seul 67400, je suppose qu'il ne devait pas y avoir les 17 bagnoles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a 2 minutes, Le briquetier a dit : .... En tous cas, avec un seul 67400, je suppose qu'il ne devait pas y avoir les 17 bagnoles! Je n'ai pas pu voir la compo. Je l'ai doublé au niveau du Technicentre de Gerland (il passait par la voie 2 Racc) dans un secteur de saut de mouton et de tranchée, d'où une mauvaise visibilité. Et à LYD, c'est l'évo qui est passée devant......Il avait au moins six voitures. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a une heure, SEV1977 a dit : Photo d'archive: Le VSOE à Bruxelles-Midi à destination de Bruges tracté depuis Luxembourg par la CC 2001 de la SNCB le 12/06/2012 Tient j'y étais également ! une petite variante avec le Chef de Bord en tenue ancienne ! Une autre du VSOE remorquée par une machine Belge Le 29.05.2011 l'HLE 1211 assure le VSOE entre Calais et Bruxelles vue a Lauwe entre Mouscron et Courtrai Le 19.03.2009 les HLE 2706 + 2705 a la sortie de Bruges vers Ostende 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Rare avec une 12! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Il y a 4 heures, zoom 45 a dit : Je n'ai pas pu voir la compo. Je l'ai doublé au niveau du Technicentre de Gerland (il passait par la voie 2 Racc) dans un secteur de saut de mouton et de tranchée, d'où une mauvaise visibilité. Et à LYD, c'est l'évo qui est passée devant......Il avait au moins six voitures. Bonsoir , rame reconnue au Départ de Clermont-Ferrand ,en Retard ~ 02H .:. oo[ WL 3473 + WL 3552 + W bar 3674 + WR 4110 + WL 3555 + WL 3483 + WL 3425 + WR 4095 ]oo + ooBB 67514oo Horaire Théorique : Sillon 789950/1 Clermont-Fd BV 07H37 / Chambery BV 13H54 / 15H24 (complément gazole) / Modane F.I. 16H47 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Rapatriement sur l'Italie du matériel sortant de révision. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Re, ... OUI,comme tous les Ans ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Autrefois, c'étaient les ateliers CIWL d'Ostende, puis RSI Ostende... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Meme si c'est pas le meme train, mais dans les annees de l'ancien regime comuniste de Roumanie, mais aussi apres le putsch de 1989 il y avait un train au regime Inter-city Bucarest-Budapest-Wien-Munich-Strasbourg-Paris Est dont le nom etait "Orient Express". Je me rappelle bien ce train dont la fiche figurait dans l'horaire des trains - section trains internationaux. Paradoxalement plus tard, a partie des annees 1996-1997 on a commence a le "racourcir" - son point de depart est devenu Budapest au lieu de Bucarest. Ensuite, toujours dans le meme esprit on l'a encore "coupe" - point de depart Wien (je me rappelle bien qu'en 2000 j'ai voulu le prendre et j'ai du change 2 fois le train - a Budapest et a Wien. Et bien sur ensuite il a disparu entierement... Dommage... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 Il y a 6 heures, zoom 45 a dit : Lyon Part-Dieu, le 28/02/17. La marche 789950/1 Clermont-Ferrand--St Etienne--Lyon Part-Dieu--Chambéry--Modane de passage dans la Capitale des Gaules, aprés une reléve de conducteur. Je n'ai pas pu prendre la rame en entier, une évo passant devant au même moment.Désolé pour le peu d'intêret de cette photo...... Oui,c'est nul comme photo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 à l’instant, TintinGV a dit : Oui,c'est nul comme photo Une photo documentaire! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 février 2017 Partager Publication: 28 février 2017 il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Une photo documentaire! Je le taquine car je suis sur qu'on se croise souvent mais on ne se connait pas (entre Annecy,Chambéry,Lyon,Modane,Bourg St M,...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 (modifié) Il y a 9 heures, mikishor a dit : . Ensuite, toujours dans le meme esprit on l'a encore "coupe" - point de depart Wien (je me rappelle bien qu'en 2000 j'ai voulu le prendre et j'ai du change 2 fois le train - a Budapest et a Wien. Et bien sur ensuite il a disparu entierement... Dommage... à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés. Modifié 1 mars 2017 par cyclodocus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 il y a 10 minutes, cyclodocus a dit : à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés. Il a été supprimé (sur la partie française) a l'été 2007 à l'ouverture de la LGV Est je l'avais emprunté en avril 2007 entre Vienne et Paris il a ensuite été limité à Strasbourg avant de disparaître 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 Il y a 3 heures, cyclodocus a dit : à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés. C'est vrai que les trains de Munich vers Paris Est étaient de plus en plus "bourrées" d'américains: j'ai voyagé en 2011 - au mois de mai dans un train de nuit Munich - Paris et retour toujours de nuit - et c'était horrible - tu n'avait plus du tout la possibilité de t'allonger. Dommage cette descente de la qualité... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 Il y a 7 heures, mikishor a dit : C'est vrai que les trains de Munich vers Paris Est étaient de plus en plus "bourrées" d'américains: j'ai voyagé en 2011 - au mois de mai dans un train de nuit Munich - Paris et retour toujours de nuit - et c'était horrible - tu n'avait plus du tout la possibilité de t'allonger. Dommage cette descente de la qualité... Bah c 'est sur que si tu étais en place assise, il était d'emblée diffcile de s'allonger....c'est pas fait pour ,ni techniquement , ni commercialement parlant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 1 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 1 mars 2017 La version Suisse du VSOE mais sur le Gothard donc le VGOE ! A la sortie d'Erstfeld Dans les boucles de Wassen sous la célèbre église Remorqué par les Re 4/4 11122 + 11136 le 04.06.2010 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 2 mars 2017 Partager Publication: 2 mars 2017 (modifié) Le VSOE à destination de Bruges tracté par la 3009 des CFL à Anhée entre Dinant et Namur le 18/05/2014: Modifié 2 mars 2017 par SEV1977 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés