C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 2 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 2 mars 2017 Le même train le même jour un peu plus au Nord Passage en gare d'Oostkamp juste avant son arrivée a Bruges Et a la sortie de Bruges vers Ostende pour le parcours en W Une semaine plus tard le 25.05.2014 c'est au tour de la 3011 des CFL d'assurer ce train En gare de Bruxelles Midi Et au passage en gare d'Aalter 11
RIB60 Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 Le 01/03/2017 à 08:14, cyclodocus a dit : à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés. C'était pourtant le véritable Orient-Express, un simple train de nuit international, qui comme tous les trains a évolué avec le temps... 2
BB 15063 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Le 28/02/2017 à 21:34, BB 15063 a dit : Bonsoir , rame reconnue au Départ de Clermont-Ferrand ,en Retard ~ 02H .:. oo[ WL 3473 + WL 3552 + W bar 3674 + WR 4110 + WL 3555 + WL 3483 + WL 3425 + WR 4095 ]oo + ooBB 67514oo Horaire Théorique : Sillon 789950/1 Clermont-Fd BV 07H37 / Chambery BV 13H54 / 15H24 (complément gazole) / Modane F.I. 16H47 Bonjour, ..Y a le MEME Sillon SDM ,( donc Même No + horaire de Circulation ) ,de Validé ,( à cette heure-ci ~ 05H00 ...) ,pour Aujourd'hui Mardi 07 ...!!! ..sans doute l' Acheminement des voitues restantes de la rame ...? 1
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Pour info, cet acheminement de Clermont-Ferrand à Modane circule avec 3 heures de retard! (il est parti à 10h29 au lieu de 7h30) Bonnes photos!
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 (modifié) Compo du jour de Clermont à Modane: 67514+67613, LX 3539 LX 3544 Service 3915 Service 3912 LX 3525 LX 3543 LX 3553 LX 3309 LX 3482 Pullman 4141 Modifié 7 mars 2017 par SEV1977
Invité Le briquetier Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 Reprise de la saison du vsoe ce jeudi!
BB 15063 Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Le briquetier a dit : Reprise de la saison du vsoe ce jeudi! Bonsoir , ..c'est toi qui seras au manche à l' arrivée à P.EST ...? Modifié 21 mars 2017 par BB 15063
SEV1977 Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 Les remontes de rames à PES se font dorénavant avec des BB 15000?
BB 15063 Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 (modifié) il y a 34 minutes, SEV1977 a dit : Les remontes de rames à PES se font dorénavant avec des BB 15000? Bonsoir , pour le VSOE ,c'est Rebroussement en Gare P.EST,avec échange locomotive ,à l' Aller Bâle / Paris / Calais et au Retour ...... Modifié 21 mars 2017 par BB 15063 1
BB 15063 Publication: 22 mars 2017 Publication: 22 mars 2017 Bonjour , ..et Rebroussement également au Faisceau à Noisy - le - Sec ( 93 - Seine - St - Denis ) , pour passage via la Grande Ceinture NORD , via Noisy / Bobigny / Biffurcation de Stains ...,là c'est tête à queue avec Evolution de la locomotive ... 1
BAISIN Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 Pourrait-on atteler les belles voitures WR, d' origine DB, et CFF, du" Prestige Continental Express " avec les belles voitures de l' Orient express, voire " l' Orient Express réduit " avec 2 WR, et un fourgon MC 76, avec générateur ? Les voitures de l' Orient Express ont une ligne de train UIC, considéré comme " Blanche "( ils ont leur propre triphasé produit par un groupe électrogène installé dans un fourgon ), le " prestige Continental Express" a du 1000 V AC 50 Hz, pour les 3 WR, produit par un wagon Générateur 1000 V AC( RHEINGOLD FEK, ou NEG, le wagon géné rouge avec bande blanche, à essieux ) 1
SEV1977 Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 C'est techniquement possible, sous réserve d'interférences au niveau CV et signalisation.
BAISIN Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 il y a 16 minutes, SEV1977 a dit : C'est techniquement possible, sous réserve d'interférences au niveau CV et signalisation. Comme je le signale, pour la ligne de train UIC du VSOE, elle est considérée par la RIC comme conduite blanche 3000 V 50 Hz transit( il y a une autre conduite 380 V Triphasée spéciale pour le train VSOE.), la ligne de train UIC du P.C.Express transporte du 1000 V ( soit du W.genérateur, soit de la loco sur les réseaux 15 000 V 16,67 Hz) Sur les WR DB et CFF, l' utilisation du pantographe, n' est autorisée que sur les voies de garage, UNIQUEMENT électrifiées en 15 000 V AC basse fréquence, y compris les WR de SBB classics( lors du jubilé du centenaire de l' électrification des S.J Suédois, une crocodile CFF a participé aux festivités, et à certains moments, pendant le garage du train SBB Classics, le WR du train avait le panto en contact avec la caténaire 15 000 V AC Suédoise) 1
SEV1977 Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 Il en était de même sur les voitures TEE inox: ligne de train 380 V 50HZ et ligne de train RIC "blanche"
Invité Le briquetier Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 (modifié) Il y a 1 heure, BAISIN a dit : Pourrait-on atteler les belles voitures WR, d' origine DB, et CFF, du" Prestige Continental Express " avec les belles voitures de l' Orient express, voire " l' Orient Express réduit " avec 2 WR, et un fourgon MC 76, avec générateur ? Les voitures de l' Orient Express ont une ligne de train UIC, considéré comme " Blanche "( ils ont leur propre triphasé produit par un groupe électrogène installé dans un fourgon ), le " prestige Continental Express" a du 1000 V AC 50 Hz, pour les 3 WR, produit par un wagon Générateur 1000 V AC( RHEINGOLD FEK, ou NEG, le wagon géné rouge avec bande blanche, à essieux ) Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble, concernant le vsoe, que le groupe electrogène n'alimente que les voitures restaurant, même si la ligne parcours en effet toute la rame. (Peut etre eclairage secours et autres petites fonctions comme les lampes exterieures au dessus des portières etc...) En effet, toute la rame est dorénavant climatisée, et le petit groupe en question n'y suffirait pas. De plus, le passage des coupez courant est problématique pour la clim (donc alimentée par la machine), et un groupe de continuité aurait été installé cette saison pour palier à cet inconvénient. Ps: autre nouveauté depuis le passage aux ACC de Clermont: wi fi à bord! Modifié 23 mars 2017 par Le briquetier Fotes
SEV1977 Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 C'est bien le cas! Les groupes du VSOE alimentent les cuisines des WR en cas d'usage à poste fixe.
cc27001 Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 Il y a 6 heures, SEV1977 a dit : Il en était de même sur les voitures TEE inox: ligne de train 380 V 50HZ et ligne de train RIC "blanche" "Quelques" voitures TEE avec ligne blanche pour les corail de forcement, en plus du triphasé 660V du FG.
BB 15063 Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 (modifié) Le 21/03/2017 à 23:03, Le briquetier a dit : Reprise de la saison du vsoe ce jeudi! Bonjour, Reprise ce matin avec le Sourire pour tout le Personnel du VSOE ... , BELLE rame bien lustrée ...,voitures sortant fraichement de révision aux UCC à Clermont-Ferrand ..., Bref ,que du Bonheur pour le photographe Ferrovipathe en gare de P.EST lors du Rebroussement ... Modifié 24 mars 2017 par BB 15063 4
BAISIN Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 Il y a 23 heures, SEV1977 a dit : C'est techniquement possible, sous réserve d'interférences au niveau CV et signalisation. Pour les CORAIL, alimentées via la ligne UIC, depuis la loco, en 25 000 V AC 50 Hz, le transfo de la machine abaissait en 1500 V AC 50 Hz, chaque CVS CORAIL avait son redresseur pour convertir le 1500 V AC 50 Hz, et 1500 V DC( le redresseur n' était pas utilisé avec une machine 1500 V Continu) Comme le 1500 V AC 50 Hz de la conduite UIC ne perturbait pas les Circuits de Voie, et de signalisation de SNCF Réseau/RFF, il n' y a pas de raison pour que le 1000 V AC 50 Hz du P.C.Express ne les perturbe davantage. 1
SEV1977 Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 il y a 39 minutes, BAISIN a dit : Comme le 1500 V AC 50 Hz de la conduite UIC ne perturbait pas les Circuits de Voie, et de signalisation de SNCF Réseau/RFF, il n' y a pas de raison pour que le 1000 V AC 50 Hz du P.C.Express ne les perturbe davantage. Surtout que cette conduite fonctionne en circuit fermé.
Mak Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 il y a 9 minutes, SEV1977 a dit : Surtout que cette conduite fonctionne en circuit fermé. Euh pour le chauffage 1500 V AC:DC, pas tout à fait, le retour de courant se fait bien par les roues et la voie... 2
SEV1977 Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 Je parlais du 1000V AC des voitures suisses... 1
BB 15063 Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 (modifié) Il y a 19 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, Reprise ce matin avec le Sourire pour tout le Personnel du VSOE ... , BELLE rame bien lustrée ...,voitures sortant fraichement de révision aux UCC à Clermont-Ferrand ..., Bref ,que du Bonheur pour le photographe Ferrovipathe en gare de P.EST lors du Rebroussement ... Modifié 25 mars 2017 par BB 15063 6
cyclodocus Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 les porteurs du VSOE ont bien changé 4
BB 15063 Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 (modifié) il y a 14 minutes, cyclodocus a dit : les porteurs du VSOE ont bien changé Bonjour , ...sans nul doute " ...Embauchés à la Presta Journalière ..." ..., mais , comme d' ailleur l' Ensemble du Personnel du VSOE ..., quelque soit leur Fonction à bord ou en assistance au sol en Gare ...,, Ils ont Bien Voulu se prêter aux Exigences du " petit photographe " ...,Toujours avec un Sourire ..., MERCI à Eux TOUS ...!!! ..notez l' estampillage " VSOE " sur le flanc du chariot à bagages ,en bas au 1er plan...!!! Modifié 25 mars 2017 par BB 15063 2
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