BAISIN Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Le 1000 V AC du P.C.Express, c' est une conduite UIC, conforme RIC, avec retour par les rails potentiel 0 Volt masse, vers le Wagon générateur 1000 V AC 50 Hz, ou la locomotive 1000 V AC 16,67 Hz( sur réseaux 15 000 V AC basse fréquence), pour les voitures du VSOE, la conduite UIC " Blanche ", accouplés au P.C Express, sont traversés par du 1000 V AC, sans rien alimenter dans le VSOE. 1
BAISIN Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 (modifié) Je me demande quelle loco remplacera les BB 67400 pour tracter ce beau train, à terme ? La série 67 000 est en train de "passer à la casserole " A moins d' en conserver une, et la remotoriser( normes UIC oblige ! ) Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon. Modifié 29 mars 2017 par BAISIN 1
BB 15063 Publication: 30 mars 2017 Publication: 30 mars 2017 Il y a 6 heures, BAISIN a dit : Je me demande quelle loco remplacera les BB 67400 pour tracter ce beau train, à terme ? La série 67 000 est en train de "passer à la casserole " A moins d' en conserver une, et la remotoriser( normes UIC oblige ! ) Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon. Bonjour , ...une " Nouvelle " BB 75300 tout simplement ...?... 1
BAISIN Publication: 30 mars 2017 Publication: 30 mars 2017 (modifié) Oui, la logique voudrait que ce soit une BB 75300 qui fasse le TAF. Y a t' il assez de BB 75 300 pour en sortir une du train-train quotidien( sous entendu, le Paris-Briançon ) ? Je me projette le jour où il n' y aura plus une seule 67 000, inscrite dans les écritures des dépots titulaires( Tours-St Pierre, Nevers, Limoges, Bordeaux ) Modifié 30 mars 2017 par BAISIN 1
BB 15063 Publication: 31 mars 2017 Publication: 31 mars 2017 Bonjour , .. version VSOE Annuel Destination Istamboul , ( 08/12 )... 4
Fred Publication: 31 mars 2017 Publication: 31 mars 2017 Le 29/03/2017 à 22:40, BAISIN a dit : Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon. si tu parles des 69400, alors elles sont bien équipées du chauffage. (mais question performance c'est 120 maxi .....) 2
BAISIN Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 (modifié) Le 31/03/2017 à 21:03, Fred a dit : si tu parles des 69400, alors elles sont bien équipées du chauffage. (mais question performance c'est 120 maxi .....) Donc, ce ce sont les 69 000 qui pourront faire le TAF, en lieu et place des BB 67000. Pour les voitures CIWL, inutile d 'utiliser, obligatoirement une BB 69400, puisque ces voitures ne sont pas chauffées, ni climatisées avec la conduite 1500 V UIC. Les 69400, pourront faire les trains spéciaux qui necessitent la conduite UIC, elles le font déja, avec des trains de bidasses. Modifié 2 avril 2017 par BAISIN 1
DIDIERD Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Le 29 mars 2017 à 22:40, BAISIN a dit : Je me demande quelle loco remplacera les BB 67400 pour tracter ce beau train, à terme ? La série 67 000 est en train de "passer à la casserole " A moins d' en conserver une, et la remotoriser( normes UIC oblige ! ) Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon. Quelle utilité ces 67400 ?? Depuis des années il est assuré en BB 26000 de Bâle à Calais via la L1 et Longueau et Hazebrouck , en cas de travaux sur Hazebrouck Calais il sera supprimé (on n'est pas à ça près) ou détourné sur la Belgique et Bruge 5
Invité Le briquetier Publication: 9 avril 2017 Publication: 9 avril 2017 Une fois n'est pas coutume, c'est une 26000 "en voyage" qui assurera la traction du vsoe ce 9 Avril sur la partie Paris Calais. Live Noisy le Sec
DIDIERD Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Des bruits annoncent la fin du VSOE en France à la fin de la saison 2017 il prendrait la direction de la Belgique au lieu de Calais l'an prochain quelqu'un a des infos ? 2
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Le bruit court chez INFRABEL que le VSOE achèterait des sillons beaucoup plus réguliers sur la ligne 50A, ainsi q'un contrat avec B-Technics pour l'usage du PE d'Ostende. Affaire à suivre... 1
Invité Le briquetier Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 (modifié) Le 14/04/2017 à 22:48, DIDIERD a dit : Des bruits annoncent la fin du VSOE en France à la fin de la saison 2017 il prendrait la direction de la Belgique au lieu de Calais l'an prochain quelqu'un a des infos ? Alors d'après le directeur technique du train, le vsoe circulerait bien en France en 2018 mais par Dijon Belfort Mulhouse pour la partie Paris Suisse. (Info d'il y a 3 semaines) Mais bon, comme jamais rien est sur la dedans... En revanche pas de news pour la partie Calais. Sinon, 18 aout (si je ne m'abuse), une petite rentrée en France par Vintimille Nice puis la PLM... Modifié 19 avril 2017 par Le briquetier
Pascal 45 Publication: 5 octobre 2017 Publication: 5 octobre 2017 Orient Express : partenariat entre AccorHotels et le groupe SNCF (source SNCF - 05/10/2017) Citation 134 ans jour pour jour après le premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople, le 04 octobre 1883, le groupe SNCF, propriétaire de la marque emblématique, s’associe à AccorHotels afin de poursuivre le développement d’Orient Express ... http://www.sncf.com/ressources/cp_accorhotels_sncf_fr.pdf 1
Invité jackv Publication: 5 octobre 2017 Publication: 5 octobre 2017 il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit : Orient Express : partenariat entre AccorHotels et le groupe SNCF (source SNCF - 05/10/2017) http://www.sncf.com/ressources/cp_accorhotels_sncf_fr.pdf normal accor hotel et deja partenaire de la SNCF depuis au moins 2004 pour le train +hotel et accord hôtel dans les années 90 avait racheté le compagnie internationale des wagons lit..tout ce tient
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 2 novembre 2017 C’est un message populaire. Publication: 2 novembre 2017 Aujourd'hui a Londres a eu lieu la présentation officielle du remake du célèbre film "Le crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie a cette occasion la rame de 6 voitures du POE (SNCF) a été acheminée de Villeneuve St Georges a Londres St Pancras via le Tunnel sous la Manche , une première ces voitures n'ayant jamais circulé outre-Manche Les acteurs du film étaient présent , comme Johnny Deep et Penelope Cruz La rame a été acheminée via HS1 la LGV Anglaise par les Diesels de secours d'Eurotunnel qui sont restés en gare pour le retour cette nuit Le hasard a fait que j'avais la rame juste a coté , ça aide pour les photos !! 9 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 3 novembre 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 novembre 2017 La rame du POE est déjà de retour ce matin Passage a Hazebrouck c'était sans compter sur le brouillard !! 7 3
TintinGV Publication: 3 novembre 2017 Publication: 3 novembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, DIDIERD a dit : La rame du POE est déjà de retour ce matin Passage a Hazebrouck c'était sans compter sur le brouillard !! Ça nous fait des Greg's pictures !!!!! L’état de la 27000...... Modifié 3 novembre 2017 par TintinGV 1 4
ADC01 Publication: 3 novembre 2017 Publication: 3 novembre 2017 il y a 7 minutes, TintinGV a dit : Ça nous fait des Greg'pictures !!!!! Bien vu ! 1 2
Pascal 45 Publication: 3 novembre 2017 Publication: 3 novembre 2017 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : La rame du POE est déjà de retour ce matin Passage a Hazebrouck c'était sans compter sur le brouillard !! ... un décor digne d' Agatha Christie ! 2 3
Pascal 45 Publication: 4 novembre 2017 Publication: 4 novembre 2017 Cap à l'Ouest pour l'Orient-Express (source SNCF - 02/11/2017) Citation Pour la première fois de son histoire, l'Orient-Express s'est rendu à Londres, après un long périple de plus de trois jours. Il est arrivé à la gare de Saint-Pancras le jeudi 02 novembre 2017 à 01h15 du matin ... http://www.sncf.com/fr/Presse/HTML/orient-express-londres/031117 2 1
BB 15063 Publication: 4 novembre 2017 Publication: 4 novembre 2017 Le 03/11/2017 à 12:33, DIDIERD a dit : La rame du POE est déjà de retour ce matin Bonjour, le fourgon ,c'est un ancien fourgon MC76 relooké livrée POE ...?
BAISIN Publication: 4 novembre 2017 Publication: 4 novembre 2017 (modifié) Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique. Le convoi était tracté par une BB 27 000 en France. Bien que cette machine n' a pas de cablot UIC pour le chauffage/clim, le MC 76 fait office de wagon générateur 380 V triphasé. Il y a un petit groupe électrogène 220 V monophasé sur la Pullman en photo( ouies d' aération ) A l' origine le chauffage était au charbon, ainsi que la cuisine des WR. à l’instant, BAISIN a dit : Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique. Le convoi était tracté par une BB 27 000 en France. Bien que cette machine n' a pas de cablot UIC pour le chauffage/clim, le MC 76 fait office de wagon générateur 380 V triphasé. Il y a un petit groupe électrogène 220 V monophasé sur la Pullman en photo( ouies d' aération ) A l' origine le chauffage était au charbon, ainsi que la cuisine des WR. à l’instant, BAISIN a dit : Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique. Elles sont classées Monument historiques. Le convoi était tracté par une BB 27 000 en France. Bien que cette machine n' a pas de cablot UIC pour le chauffage/clim, le MC 76 fait office de wagon générateur 380 V triphasé. Il y a un petit groupe électrogène 220 V monophasé sur la Pullman en photo( ouies d' aération ) A l' origine le chauffage était au charbon, ainsi que la cuisine des WR. On voit bien qu' une BB 27 000 FRET est autorisée à tracter les trains spéciaux de ce type, et, ainsi, remplacer, totalement, les BB 67 000 en fin de carriere. Le 19/4/2017 à 13:52, Invité Le briquetier a dit : Alors d'après le directeur technique du train, le vsoe circulerait bien en France en 2018 mais par Dijon Belfort Mulhouse pour la partie Paris Suisse. (Info d'il y a 3 semaines) Mais bon, comme jamais rien est sur la dedans... En revanche pas de news pour la partie Calais. Sinon, 18 aout (si je ne m'abuse), une petite rentrée en France par Vintimille Nice puis la PLM... Donc, par Dijon, Dole, Mulhouse entièrement sous caténaires avec loco électrique, mais plus via la ligne 4( du fait du parc diesel autre que BB 75 000 et BB 69 000, en pleine radiation des inventaires ) Modifié 4 novembre 2017 par BAISIN
Invité jackv Publication: 4 novembre 2017 Publication: 4 novembre 2017 Le 03/11/2017 à 12:33, DIDIERD a dit : La rame du POE est déjà de retour ce matin Passage a Hazebrouck c'était sans compter sur le brouillard !! mettre une machine FRET en tête de l'orient express quelle faute de gout..
Pascal 45 Publication: 4 novembre 2017 Publication: 4 novembre 2017 il y a 6 minutes, jackv a dit : mettre une machine FRET en tête de l'orient express quelle faute de gout ... ... ils se sont dit qu'avec le brouillard, jackv ne s'en apercevrait pas ... C'est raté ! 2 3 1
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