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Le Web des Cheminots

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Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

le fourgon ,c'est un ancien fourgon MC76 relooké livrée POE ...?  

J'y connais rien en voiture !

Une vue de ce fourgon a Londres

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Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique.

Le convoi était tracté par une BB 27 000 en France.

Bien que cette machine n' a pas de cablot UIC pour le chauffage/clim, le MC 76 fait office de wagon générateur 380 V triphasé. 

Il y a un petit groupe électrogène 220 V monophasé sur la Pullman en photo( ouies d' aération )

A l' origine le chauffage était au charbon, ainsi que la cuisine des WR.

 

 

Donc, par Dijon, Dole, Mulhouse entièrement sous caténaires avec loco électrique, mais plus via la ligne 4( du fait du parc diesel autre que BB 75 000 et BB 69 000, en pleine radiation des inventaires )

Bien qu'étant aptent a prendre le bateau ces voitures ne sont pas autorisées en GB , elles sont au gabarit continental

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il y a une heure, DIDIERD a dit :

J'y connais rien en voiture !

Une vue de ce fourgon a Londres

DSCN6478.thumb.JPG.3485c9111200a5c39fe6c10f134285d0.JPG

Bien qu'étant aptent a prendre le bateau ces voitures ne sont pas autorisées en GB , elles sont au gabarit continental

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C'est pour cela qu'elles ne pouvaient prendre que La HS ?

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il y a 15 minutes, TintinGV a dit :

C'est pour cela qu'elles ne pouvaient prendre que La HS ?

Yes !!

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Il y a 16 heures, jackv a dit :

 

mettre une machine FRET en tête de l'orient express quelle faute de gout..

 

Bonjour ,

...Désolant bien sur pour "puristes et Ferrovipathes" ...,

mais compréhensible , car sauf erreur , acheminement assuré par Fret-SNCF ....,

ce n'était ni un voyageur à charge ,ni acheminement en W (rame voyageur vide) ...

Didier le confirmera , Sillon 458498/9 catégorie  MA100 - code 87N , en Théorie faisait Calais - Fréthun 08h04 / Villeneuve 15h17 via Verberie / Ormoy ...

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à l’instant, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

...Désolant bien sur pour "puristes et Ferrovipathes" ...,

mais compréhensible , car sauf erreur , acheminement assuré par Fret-SNCF ....,

ce n'était ni un voyageur à charge ,ni acheminement en W (rame voyageur vide) ...

Didier le confirmera , Sillon 458498/9 catégorie  MA100 - code 87N , en Théorie faisait Calais - Fréthun 08h04 / Villeneuve 15h17 via Verberie / Ormoy ...

C'est bien ça !

Marche MA100 un Fret de Luxe !!!

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

C'est bien ça !

Marche MA100 un Fret de Luxe !!!

 

des RIC 160 en MA 100 quelle déchéance...

Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, DIDIERD a dit :

C'est bien ça !

Marche MA100 un Fret de Luxe !!!

Si ce train descendait sur la Riviéra, il serait considéré comme FRET, donc, via la Rive Droite du Rhône

Il y a 20 heures, TintinGV a dit :

C'est pour cela qu'elles ne pouvaient prendre que La HS ?

Pourquoi, la LGV Britannique autorise les gabarits UIC classiques ? Alors que ce matériel est interdit de Tunnel sous la Manche.

Les voitures ont une conduite UIC de type " blanche " 3000 V 50 Hz, pour traverser les voitures, sans alim électrique, comme les anciens porte-auto DD à bogies.

l' électricité est fabriquée à bord du train, en particulier dans le MC 76.

Avec la conduite UIC " blanche " on peut y ajouter des voitures avec chauffage/clim RIC.

Modifié par BAISIN
Publication:
il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

Si ce train descendait sur la Riviéra, il serait considéré comme FRET, donc, via la Rive Droite du Rhône

Pourquoi, la LGV Britannique autorise les gabarits UIC classiques ? Alors que ce matériel est interdit de Tunnel sous la Manche.

Quel rapport ? La rive gauche n'est pas saturée depuis la mise en service de la LGV Méditerranée et les Fret passent sur les deux rives, y compris les Modalohr "rouges" ! (qui sont pourtant particulièrement contraignants au niveau gabarit).

 

Quant à la LGV High Speed One, heureusement qu'elle accepte le gabarit continental ! Sinon les Class 374 (e320 / Siemens Velaro) auraient un peu de mal à l'emprunter !

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Publication:

Le cartouche RIC de la Pullmann mentionne tous les pays où elles sont autorisée, et même au.....................................Japon !

Pas en UK !

à l’instant, axiom a dit :

Quel rapport ? La rive gauche n'est pas saturée depuis la mise en service de la LGV Méditerranée et les Fret passent sur les deux rives, y compris les Modalohr "rouges" ! (qui sont pourtant particulièrement contraignants au niveau gabarit).

 

Quant à la LGV High Speed One, heureusement qu'elle accepte le gabarit continental ! Sinon les Class 374 (e320 / Siemens Velaro) auraient un peu de mal à l'emprunter !

Si la LGV autorise le gabarit continental, c'est parce qu' elle est électrifiée par caténaires 25 KV, alors que la ligne classique est electrifiée en 750 V DC par 3 eme rail.

Publication:
Il y a 4 heures, jackv a dit :

 

des RIC 160 en MA 100 quelle déchéance...

Les MVGV et MV160 ont disparu, les rares ME140 qui survivent sont mis derrière des MA100, les ME120 sont devenus en pratique des MA100. Bref une déchéance de plus ou de moins...

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il y a 38 minutes, BAISIN a dit :

Le cartouche RIC de la Pullmann mentionne tous les pays où elles sont autorisée, et même au.....................................Japon !

Pas en UK !

Si la LGV autorise le gabarit continental, c'est parce qu' elle est électrifiée par caténaires 25 KV, alors que la ligne classique est electrifiée en 750 V DC par 3 eme rail.

C'est ce que dit dans mon 1er message, les voitures ne sont pas autorisée en GB vu qu'elles sont au gabarit Continental 

pas de problème de gabarit dans le tunnel sous la Manche vu la taille des navettes !

la HS1 est au gabarit Continental et électrifié en 25 Kv et TVM430 ce qui autorise le passage des E320 

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il y a 54 minutes, BAISIN a dit :

Le cartouche RIC de la Pullmann mentionne tous les pays où elles sont autorisée, et même au.....................................Japon !

En effet, en 1988, la compagnie Intraflug organise son Extrême-Orient-Express, partant de l'Europe, traversant la Russie, la Chine, puis le Japon. Cette circulation, peut-être un peu trop ambitieuse à conduit à la faillite de cette entreprise... Voici quelques vidéos de ce train sur les rails japonais. Même si ces voitures ne sont jamais allé au Japon, des voitures équivalentes y sont allées, ce qui doit expliquer cette autorisation qui peut paraître surprenante !

 

 

 

Je profite de ce message pour demander si l'on connaît le parc complet de la SNCF en terme de voiture ex-CIWL ?

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Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Le cartouche RIC de la Pullmann mentionne tous les pays où elles sont autorisée, et même au.....................................Japon !

Pas en UK !

Si la LGV autorise le gabarit continental, c'est parce qu' elle est électrifiée par caténaires 25 KV, alors que la ligne classique est electrifiée en 750 V DC par 3 eme rail.

Si elle autorise le gabarit continental,c'est parceque Le gabarit de construction l'autorise,rien à voir avec le 25kv. Les lignes Dzl en GB n'autorisent pas non plus le gabarit continental.

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Le 04/11/2017 à 14:25, BAISIN a dit :

Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique.

 

 

Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Si ce train descendait sur la Riviéra, il serait considéré comme FRET, donc, via la Rive Droite du Rhône

Pourquoi, la LGV Britannique autorise les gabarits UIC classiques ? Alors que ce matériel est interdit de Tunnel sous la Manche.

 

 

Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Si la LGV autorise le gabarit continental, c'est parce qu' elle est électrifiée par caténaires 25 KV, alors que la ligne classique est electrifiée en 750 V DC par 3 eme rail.

Bon je laisse tomber, ça ne sert à rien d'expliquer... Merci en tout cas pour la franche rigolade !

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Le 06/11/2017 à 00:05, axiom a dit :

 

, ça ne sert à rien d'expliquer... Merci en tout cas pour la franche rigolade !

 

Tout s'explique, et rien ne se justifie.

Publication:

Il y a un très beau train que je reve de voir circuler en France: Le PRESTIGE CONTINENTAL EXPRESS Germano-Suisse. Il a bien roulé en Belgique, avec un wagon générateur 1000 V AC 50 Hz.

Matériel marqué RIC, 1000 V AC seulement, gestion SBB gare d' attache BASEL/BALE

Publication:

Bonjour à tous,

On m'a redirigé sur cette discussion alors je tente de poster mon message ici.
Je travaille pour une société de production audiovisuelle. Nous sommes en cours de production d'une documentaire sur l'Orient-Express et recherchons des personnes pouvant témoigner de leur histoire (ou celle de leurs proches) avec ce train.
Voici l'annonce :

RECHERCHE DE TEMOINS ET DE DOCUMENTS D’ARCHIVES

POUR UN DOCUMENTAIRE SUR L’ORIENT-EXPRESS

21 Novembre 2017

Notre société de production basée à Paris développe actuellement un documentaire historique de 90 min. pour une chaine nationale sur la grande épopée du train Orient-Express, de Paris à Istanbul, jusqu’à sa fin en 1977.

 

Pour les besoins de ce film, nous recherchons :
• Des usagers (ou leurs enfants) de l’Orient-Express qui ont des souvenirs de voyage, qui y ont vécu un moment marquant de leur vie (un voyage de noces, une traversée du Rideau de fer, par exemple) et qui pourraient témoigner, avec pourquoi pas à l’appui des photographies ou des films amateurs;

• Des cheminots, employés du rail, qui ont travaillé pour l’Orient-Express et pourraient nous raconter leur quotidien dans ce train devenu mythique et disposant, pourquoi pas, de photos ou films d’époque.

Si vous souhaitez témoigner ou proposer des informations ou documents d’archives, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe de production :

documentaireorientexpress@gmail.com

 

Nous vous remercions par avance.     

La Production.


 

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Publication: (modifié)

pourquoi 1977 ?

l'orient express existait encore en 2006

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même si ce n'était plus le train de luxe d'autre fois

 

Modifié par cyclodocus
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à l’instant, cyclodocus a dit :

pourquoi 1977 ?

l'orient express existait encore en 2006

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même si ce n'était plus le train de luxe d'autre fois

 

Absolument !

A circulé jusqu'a l'ouverture de la LGV Est en 2007 jusqu'a Paris avant d'etre limité a Strasbourg puis supprimé

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Publication: (modifié)
Le ‎05‎/‎11‎/‎2017 à 19:08, TintinGV a dit :

Si elle autorise le gabarit continental,c'est parceque Le gabarit de construction l'autorise,rien à voir avec le 25kv. Les lignes Dzl en GB n'autorisent pas non plus le gabarit continental.

Tout à fait d'ailleurs Londres Glasgow est électrifiée en 25 KV depuis les 70' et cette ligne est au gabarit GB, donc incompatible avec le continent...

Ce qui est dommage, c'est que même les lignes à voie large du GWR, et à gabarit plus large que le gabarit continental, ont vu leur gabarit réduit lors de la conversion à la voie normale...

Modifié par Mak
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Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Absolument !

A circulé jusqu'a l'ouverture de la LGV Est en 2007 jusqu'a Paris avant d'etre limité a Strasbourg puis supprimé

Longue descente aux enfers de près d'un siècle pour l'Orient Express, qui allait jusqu'au Moyen Orient !

La première fois que je l'ai pris j'ai été jusqu' à Athènes, et la dernière fois, je l'ai pris à Budapest (Terminus origine), encore quelques années et l'Orient Express aurait été Origine/Destination La Ferté sous Jouarre !

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Publication:

Bonjour,

Justement, on tient à raconter la belle histoire du mythique train de l'Orient-Express.

Puisque ca sera un documentaire historique (avec archives) nous nous focalisons sur cette période.

Merci,

Publication:

si on fait un doc historique

on va jusqu'au bout

en racontant aussi la décadence du transport (avec ses motifs) et des clients (en wagon-lits, 4 cabines de ricains bourrés sur la totalité de la voiture, c'est ni très classieux, ni propice aux rêves)

sinon on spécifié bien la période désirée, dans la recherche (histoire de montrer qu'on connait un tant soit peu le sujet)

et dans le reportage (même remarque, tous les spectateurs étant loin d'être ignares)

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