fabien38 Publication: 2 mars 2009 Publication: 2 mars 2009 Dans le cadre d'une innovation, j'ai proposé un pancartage spécifique pour arrêter des ensembles 67300+4R sur une fosse à deux endroits exacts. Il y a des marchepieds en face des portes dans les deux cas de figure (loco en avant ou en pousse). Les marchepieds font environ 2 m de large, et certain(e)s ADC ont du mal à viser juste et s'arreter pile poil en face. Les pancarte au niveau des arrêts serait parallèles à la voie et en face des fenêtres es cabines de conduite. Les ADC les verraient depuis leur siège, sans les chercher. Avant d'arriver sur la fosse, il y a un "STOP". Que comprendriez vous si sous ou sur le "stop" il y avait une pancarte "ADC, arrêtez vous en face des repères" Puis au niveau de l'arrêt de la 4R "Arrêt fenêtre cabine RRR" Au niveau de la cabine du 67300 "Arrêt fenêtre cabine locomotive" http://trains-de-jardin.fr/forum/download/...0&mode=view Messieurs, dames, les ADC en activité ou retraité, comprenez vous les pancartes, que puis je modifier? Merci Le message original est là, mais je ne sais pas comment transmettre l'image ici.... http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic...?f=66&t=865
Yannick du 90 Publication: 2 mars 2009 Publication: 2 mars 2009 Salut, Ce style de pancarte existe déjà dans l'Est (Mulhouse et Strasbourg pour ce que je connais), elles nous permettent de viser juste pour faciliter les pleins suivant le type d'engin. Yannick
fabien38 Publication: 2 mars 2009 Auteur Publication: 2 mars 2009 (modifié) Salut, Ce style de pancarte existe déjà dans l'Est (Mulhouse et Strasbourg pour ce que je connais), elles nous permettent de viser juste pour faciliter les pleins suivant le type d'engin. Yannick Ok, merci Il y avait des repères bien plus simplifiés au dépot (juste le numéro de série de l'engin écrit au sol) et cela semblait fonctionner. Mais pour cette fosse, il n'y a rien pour le moment. Modifié 2 mars 2009 par fabien38
Yannick du 90 Publication: 2 mars 2009 Publication: 2 mars 2009 Ok, merci Il y avait des repères bien plus simplifiés au dépot (juste le numéro de série de l'engin écrit au sol) et cela semblait fonctionner. Mais pour cette fosse, il n'y a rien pour le moment. Ca a le mérite de ne laisser qu'une très petite marge d'erreur, mais certains cadres ont soulevé que ça nous détournait l'attention pendant une phase de conduite critique (arrêt + marche en manoeuvre). Ils les ont quand même laissées ! Yannick
Invité devil Publication: 3 mars 2009 Publication: 3 mars 2009 Sauf qu'une pancarte arrêt ne se franchi pas et normalement même pas de manière à l'engager seulement jusqu'à la fenêtre... Faut des repères avant les dites pancartes arrêt ou alors dépêcher le SUD qui avec les signaux adéquats la fera franchir au CRL...
Gom Publication: 3 mars 2009 Publication: 3 mars 2009 Ou alors, retirer la mention "Arrêt". Une pancarte "RRR" et une "67x00" devrait suffire et éviter toute ambiguïté. Gom
fabien38 Publication: 5 mars 2009 Auteur Publication: 5 mars 2009 Ou alors, retirer la mention "Arrêt". Une pancarte "RRR" et une "67x00" devrait suffire et éviter toute ambiguïté. Gom Merci pour vos réponses. Donc, avec la pancarte STOP avant la fosse une pancarte "ADC, arrêtez vous en face des repères" Et au niveau de chaque cabine "RRR" et "67300" comme dit dans le message précédent peut être amplement suffisant, ça économisera de la peinture ;-) En fait, il me semble qu'il y a eu un 67400 accouplé récemment, alors est ce que 67300 suffit, ou mieux vaudrait-il "67x00"??? Question con, et peut être inutile. Sinon, qui ne va pas s'arrêter correctement s'il est avec un 67500 ???? La série bouge et peut être que les 500 vont finir par remplacer les 300... En tout cas, aucune notification ne m'arrive lorsque vous répondez.... bizarre!
Invité MarcM Publication: 7 mars 2009 Publication: 7 mars 2009 Merci pour vos réponses. Donc, avec la pancarte STOP avant la fosse une pancarte "ADC, arrêtez vous en face des repères" Et au niveau de chaque cabine "RRR" et "67300" comme dit dans le message précédent peut être amplement suffisant, ça économisera de la peinture ;-) En fait, il me semble qu'il y a eu un 67400 accouplé récemment, alors est ce que 67300 suffit, ou mieux vaudrait-il "67x00"??? Question con, et peut être inutile. Sinon, qui ne va pas s'arrêter correctement s'il est avec un 67500 ???? La série bouge et peut être que les 500 vont finir par remplacer les 300... En tout cas, aucune notification ne m'arrive lorsque vous répondez.... bizarre! heu , plus simplement , mettre "diesel"
Gom Publication: 7 mars 2009 Publication: 7 mars 2009 Ca dépend, Marc. Si le dépôt acceuille d'autres engins diesel... Du genre, XGC par exemple. Je m'arrête à la pancarte Diesel alors ? Je pense qu'il vaut mieux préciser 67x00 pour éviter tout doute. D'ailleurs, entre 67300 et 67x00... aucune idée de ce qui est le mieux. Je suppose que la plupart des conducteurs savent que le réservoir d'un 67400 est au même endroit que sur un 67300. Ou alors mettre une pancarte avec les 2 références 67300 / 67400. Gom
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant