Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Licence Pro Infrastructure Ferroviaire


Messages recommandés

Pour faire simple (car bon lire 4 sujets avec les mêmes questions...) :

1) La rentrée 2009 vient à peine de commencer que tu veux déjà tout savoir sur la rentrée 2010 :/ ! Je pense que la période normale pour envoyer son dossier à L'IUT de Cergy est en mars/avril 2010 (et c'est l'IUT de Cergy qui se chargera de t'envoyer les consignes pour trouver une entreprise, soit la SNCF dans ton cas) !

2) Voir ci dessus

3) Les consignes te seront indiqués si ton dossier a été accepté, mais pour faire simple, ta demande sera envoyé dans le centre national de recrutement de la SNCF et celui-ci te demandera de choisir un certain nombre de région. Puis en fonction des places disponibles, tu auras une affectation.

4) Je ne suis toujours pas allé à l'IUT de Cergy alors que j'ai commencé ma formation... Donc NON !

5) Tu ne passeras les tests qu'une seul fois, au centre de recrutement de la région où tu seras envoyé. Sinon, tu pourras bien entendu appelé le centre de recrutement pour demander une date autre si tu as un problème pour te déplacer le jour J !

6) Voir ci dessus ! Tu ne te déplaceras qu'une fois pour les tests (puis sans doute une seconde fois pour passer la VM si tu es pris) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.