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Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

Voilà quelque chose qui m'intrigue fortement, c'est ce que l'on peut voir sur des rames du RER C en Ile de France :

Désolé c'est un poil flou j'ai pris la photo avec un téléphone, voici donc ce qu'il est indiqué :

"L'usage du WC est interdit pendant l'arrêt du train en gare ainsi que durant les parcours souterrains.

Dans ce dernier cas ne jamais tenter d'ouvrir la porte"

Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ?

Publication: (modifié)

En gare : aucune idée du système qui équipe les rames du RER C... Mais s'il s'agit d'une évacuation des "résidus" sur la voie, il vaut peut être mieux éviter de lacher tout ça au bord d'un quai, et faire profiter ceux qui attendront un train suivant, des bonnes odeurs... lapleunicheuse

En tunnel : phénomène physique qui provoque la sensation d'oreilles bouchées. Ben la même chose dans les tunnels, il vaut mieux éviter d'être assis sur la cuvette à ce moment là.

Gom

Modifié par gomen
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Usage interdit dans les gares : c'est la règle partout sur le réseau lorsque les toilettes ne sont pas chimiques, par exemple dans les voitures corail ...

Sur Transilien, problème résolu dans les nouvelles rames franciliennes qui arrivent : pas de toilettes ...

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Bonjour à tous,

Voilà quelque chose qui m'intrigue fortement, c'est ce que l'on peut voir sur des rames du RER C en Ile de France :

Désolé c'est un poil flou j'ai pris la photo avec un téléphone, voici donc ce qu'il est indiqué :

"L'usage du WC est interdit pendant l'arrêt du train en gare ainsi que durant les parcours souterrains.

Dans ce dernier cas ne jamais tenter d'ouvrir la porte"

Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ?

salut tu sait sort de paris tu verras il y a des choses et des gens

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salut tu sait sort de paris tu verras il y a des choses et des gens

Euh... locovapeur : y'a pas de raison pour l'envoyer promener non plus... Ce n'est pas une question abhérrante !!! On peut imaginer en effet que des voyageurs se demandent bien pourquoi il ne faut pas "ouvrir la porte" non ???

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le pb n'est pas l'interdiction d'utiliser les WC dans le tunnel, ça ca date d'une éternité, mais dans le

ne pas TENTER d'ouvrir la porte, ce qui n'existait pas sur les 5300 par exemple.

pour l'anectode, tout jeune, j'ai su comme ça que "notre" Z-5139 de Villeneuve avait fait un stage à Paris-Sud-Ouest : elle avait sur la porte des toilettes l'inscription :

"l'usage du cabinet-toilette est interdit pendant l'arrêt du train en gare et sur le parcours de Paris-Austerlitz à Paris-Orsay"

ce que les "nôtres" n'avaient évidemment pas .. (1960 ou 1961)

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le pb n'est pas l'interdiction d'utiliser les WC dans le tunnel, ça ca date d'une éternité, mais dans le

ne pas TENTER d'ouvrir la porte, ce qui n'existait pas sur les 5300 par exemple.

pour l'anectode, tout jeune, j'ai su comme ça que "notre" Z-5139 de Villeneuve avait fait un stage à Paris-Sud-Ouest : elle avait sur la porte des toilettes l'inscription :

"l'usage du cabinet-toilette est interdit pendant l'arrêt du train en gare et sur le parcours de Paris-Austerlitz à Paris-Orsay"

ce que les "nôtres" n'avaient évidemment pas .. (1960 ou 1961)

Sous réserve, je crois que " ne pas TENter..." est inscrit aussi dans les rames Eole

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salut

je rajouterai qu'il faut egalement penser a nos amis de l'infra qui bossent continuellement sur les voies pour l'entretien de celle ci;

une commission a la vitesse de 80 km/h ne reste pas sur la voie, a l'arret en gare,ça fait un beau paté!!

a savoir que la prime travaux salissant ne s'applique pas pour raison de grosse commission!

a+

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Une hypothèse : les toilettes se verrouillent automatiquement lors des parcours souterrains. Donc on demande aux gens de ne pas tenter d'ouvrir les portes des toilettes pour éviter qu'un bourrin mal dégrossi ne percute pas quant au verrouillage et force la porte.

C'est donc une façon détournée de signaler ce verrouillage automatique.

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OK merci pour ces réponses (sauf une...) en fait je ne pensais pas que ca existait des WC sans traitement :o Ceci explique celà... et perso ca me passe l'envie de les utiliser lol

Publication: (modifié)

OK merci pour ces réponses (sauf une...) en fait je ne pensais pas que ca existait des WC sans traitement :o Ceci explique celà... et perso ca me passe l'envie de les utiliser lol

.. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. bigbisous:blush:

Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! :Smiley_33:

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

.. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. :blush::blush:

Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! bigbisous

Il est opportun de reproduire ici une des photos qui concourt actuellement sur le forum :

lotrelalotrela :Smiley_33:

Modifié par michael02
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.. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. pascontent:blush:

Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! controleursncf

Tu es sympa avec ta copine toi,

moi la belle mere je ne lui aurait meme pas dit!

  • 1 mois plus tard...
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.. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. :blush::blush:

Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! koiquesse

En fait, en hiver, tu vois déjà les blocs de glace que ça donne en hiver sous les chiottes des Corail!

Alors sous un TGV, lorsque ça se décrocherait, à grande vitesse, ça pourrait faire pas mal de dégats!!

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En fait, en hiver, tu vois déjà les blocs de glace que ça donne en hiver sous les chiottes des Corail!

Alors sous un TGV, lorsque ça se décrocherait, à grande vitesse, ça pourrait faire pas mal de dégats!!

Moi qui cherche depuis des années comment ils fabriquent les esquimaux ..... ! Mais qui met le baton ??? re !

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