edel79 Publication: 3 mars 2009 Publication: 3 mars 2009 Bonjour à tous, Voilà quelque chose qui m'intrigue fortement, c'est ce que l'on peut voir sur des rames du RER C en Ile de France : Désolé c'est un poil flou j'ai pris la photo avec un téléphone, voici donc ce qu'il est indiqué : "L'usage du WC est interdit pendant l'arrêt du train en gare ainsi que durant les parcours souterrains. Dans ce dernier cas ne jamais tenter d'ouvrir la porte" Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ?
Gom Publication: 3 mars 2009 Publication: 3 mars 2009 (modifié) En gare : aucune idée du système qui équipe les rames du RER C... Mais s'il s'agit d'une évacuation des "résidus" sur la voie, il vaut peut être mieux éviter de lacher tout ça au bord d'un quai, et faire profiter ceux qui attendront un train suivant, des bonnes odeurs... En tunnel : phénomène physique qui provoque la sensation d'oreilles bouchées. Ben la même chose dans les tunnels, il vaut mieux éviter d'être assis sur la cuvette à ce moment là. Gom Modifié 3 mars 2009 par gomen
michael02 Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 Usage interdit dans les gares : c'est la règle partout sur le réseau lorsque les toilettes ne sont pas chimiques, par exemple dans les voitures corail ... Sur Transilien, problème résolu dans les nouvelles rames franciliennes qui arrivent : pas de toilettes ...
loco.vapeur Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 Bonjour à tous, Voilà quelque chose qui m'intrigue fortement, c'est ce que l'on peut voir sur des rames du RER C en Ile de France : Désolé c'est un poil flou j'ai pris la photo avec un téléphone, voici donc ce qu'il est indiqué : "L'usage du WC est interdit pendant l'arrêt du train en gare ainsi que durant les parcours souterrains. Dans ce dernier cas ne jamais tenter d'ouvrir la porte" Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ? salut tu sait sort de paris tu verras il y a des choses et des gens
assouan Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 salut tu sait sort de paris tu verras il y a des choses et des gens Euh... locovapeur : y'a pas de raison pour l'envoyer promener non plus... Ce n'est pas une question abhérrante !!! On peut imaginer en effet que des voyageurs se demandent bien pourquoi il ne faut pas "ouvrir la porte" non ???
Invité 5121 Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 le pb n'est pas l'interdiction d'utiliser les WC dans le tunnel, ça ca date d'une éternité, mais dans le ne pas TENTER d'ouvrir la porte, ce qui n'existait pas sur les 5300 par exemple. pour l'anectode, tout jeune, j'ai su comme ça que "notre" Z-5139 de Villeneuve avait fait un stage à Paris-Sud-Ouest : elle avait sur la porte des toilettes l'inscription : "l'usage du cabinet-toilette est interdit pendant l'arrêt du train en gare et sur le parcours de Paris-Austerlitz à Paris-Orsay" ce que les "nôtres" n'avaient évidemment pas .. (1960 ou 1961)
michael02 Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 le pb n'est pas l'interdiction d'utiliser les WC dans le tunnel, ça ca date d'une éternité, mais dans le ne pas TENTER d'ouvrir la porte, ce qui n'existait pas sur les 5300 par exemple. pour l'anectode, tout jeune, j'ai su comme ça que "notre" Z-5139 de Villeneuve avait fait un stage à Paris-Sud-Ouest : elle avait sur la porte des toilettes l'inscription : "l'usage du cabinet-toilette est interdit pendant l'arrêt du train en gare et sur le parcours de Paris-Austerlitz à Paris-Orsay" ce que les "nôtres" n'avaient évidemment pas .. (1960 ou 1961) Sous réserve, je crois que " ne pas TENter..." est inscrit aussi dans les rames Eole
cheyenne44 Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 salut je rajouterai qu'il faut egalement penser a nos amis de l'infra qui bossent continuellement sur les voies pour l'entretien de celle ci; une commission a la vitesse de 80 km/h ne reste pas sur la voie, a l'arret en gare,ça fait un beau paté!! a savoir que la prime travaux salissant ne s'applique pas pour raison de grosse commission! a+
Roukmoute Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 Une hypothèse : les toilettes se verrouillent automatiquement lors des parcours souterrains. Donc on demande aux gens de ne pas tenter d'ouvrir les portes des toilettes pour éviter qu'un bourrin mal dégrossi ne percute pas quant au verrouillage et force la porte. C'est donc une façon détournée de signaler ce verrouillage automatique.
stephj915 Publication: 4 mars 2009 Publication: 4 mars 2009 En effet, il y a un systeme sur les z2n (je ne préciserai pas le type) qui a l'entrée des tunnels condamne les toilettes...
edel79 Publication: 5 mars 2009 Auteur Publication: 5 mars 2009 OK merci pour ces réponses (sauf une...) en fait je ne pensais pas que ca existait des WC sans traitement :o Ceci explique celà... et perso ca me passe l'envie de les utiliser lol
Invité 5121 Publication: 5 mars 2009 Publication: 5 mars 2009 (modifié) OK merci pour ces réponses (sauf une...) en fait je ne pensais pas que ca existait des WC sans traitement :o Ceci explique celà... et perso ca me passe l'envie de les utiliser lol .. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! :Smiley_33: Modifié 5 mars 2009 par 5121
michael02 Publication: 5 mars 2009 Publication: 5 mars 2009 (modifié) .. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! Il est opportun de reproduire ici une des photos qui concourt actuellement sur le forum : :Smiley_33: Modifié 5 mars 2009 par michael02
midoman13 Publication: 5 mars 2009 Publication: 5 mars 2009 .. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! Tu es sympa avec ta copine toi, moi la belle mere je ne lui aurait meme pas dit!
fabien38 Publication: 20 avril 2009 Publication: 20 avril 2009 .. sans rire, le problème s'est posé pour la 1° fois avec le TGV ! J'ai lu à l'époque dans un article très sérieux que l'évacuation naturelle (par un gros tuyau de 100 mm direct sur la voie) pourrait engendrer des problèmes au-delà de 250 km/h. Regarde des photos de rames Corail. Tu observeras facilement la petite brume qui accompagne certaines voitures. La même petite brume qui avait tant plu à une de mes copines pour se rafraîchir les bras un jour d'été (on avait des fenêtres qui s'ouvrent à l'époque)... jusqu'à ce que je lui en explique l'origine ! En fait, en hiver, tu vois déjà les blocs de glace que ça donne en hiver sous les chiottes des Corail! Alors sous un TGV, lorsque ça se décrocherait, à grande vitesse, ça pourrait faire pas mal de dégats!!
Invité MarcM Publication: 20 avril 2009 Publication: 20 avril 2009 En fait, en hiver, tu vois déjà les blocs de glace que ça donne en hiver sous les chiottes des Corail! Alors sous un TGV, lorsque ça se décrocherait, à grande vitesse, ça pourrait faire pas mal de dégats!! Moi qui cherche depuis des années comment ils fabriquent les esquimaux ..... ! Mais qui met le baton ??? re !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant