André 07 Publication: 4 mars 2009 Partager Publication: 4 mars 2009 Bonjour à tous . Je suis un nouveau membre et me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur ce forum . Grand amateur de chemin de fer à voie métrique (suite à l'utilisation pour allez à l'école des CFD du vivarais avant la fermeture de 1968) c'est avec plaisir que j'echangerais des infos et commentaires concernant les chemins de fer metriques suisse . Pour l'instant je me permet de vous communiquer le lien vers une webcam de grande qualité en direct du MOB . http://www.bildersammlung.ch/bahn-webcam-g...pass/webcam.php Merçi et bonne journée à tous les passionnés de chemins de fer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 mars 2009 Partager Publication: 4 mars 2009 Salut André, et bienvenue sur ce forum.... Voici un autre lien vers une autre ligne mythique en métrique: les RhB..... http://rhb.railsuisse.org/1rhbmateriel/motrices/g45/g45.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinci Publication: 4 mars 2009 Partager Publication: 4 mars 2009 Voici un autre lien vers une autre ligne mythique en métrique: les RhB..... Ouais, je confirme (je suis chef-mouvement à Coire), les RhB c'est mythique Quand j'ai la chance d'avoir un apprenti sous la main, c'est lui qui s'en occuppe; je préfère encore tamponner et trier les lettres de voiture beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 mars 2009 Partager Publication: 4 mars 2009 Ouais, je confirme (je suis chef-mouvement à Coire), les RhB c'est mythique Quand j'ai la chance d'avoir un apprenti sous la main, c'est lui qui s'en occuppe; je préfère encore tamponner et trier les lettres de voiture Tu m'as l'air plus réservé que moi sur le coté "mythique" des RhB..... Pour quelles raisons STP? Pour de nombreuses personnes, c'est LA ligne le plus belle qui soit en Suisse. Bis gleich, mein Freund, Schusss!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 4 mars 2009 Auteur Partager Publication: 4 mars 2009 Salut André, et bienvenue sur ce forum.... Voici un autre lien vers une autre ligne mythique en métrique: les RhB..... http://rhb.railsuisse.org/1rhbmateriel/motrices/g45/g45.htm Merçi pour le lien des Rhb . J'ai fait 2 voyages sur leur réseau et parcouru l'ensemble de leurs lignes . Je suis resté 3 jours à Coire . Merveilleux souvenirs et j'espère y retourner bientôt . Dès que je maitriserais un peut plus les procedures de ce forum je joindrais quelques photos . Merçi pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 4 mars 2009 Auteur Partager Publication: 4 mars 2009 controleursncf Sur les Rhb on en prend plein les yeux . En plus le materièl est impécable . Mais en suisse il y d'autres réseaux qui valent le détour . C'est vraiment le pays du train . Dommage que toutes nos petites lignes de campagne n'est pas subit le mème sort . Salut très amical au cheminot CFF de Chur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinci Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 (modifié) Tu m'as l'air plus réservé que moi sur le coté "mythique" des RhB..... Pour quelles raisons STP? Pour de nombreuses personnes, c'est LA ligne le plus belle qui soit en Suisse. Bis gleich, mein Freund, Schusss!!!! Ben à part la paysage et la propreté des trains, c'est le Bronx absolu à tous les niveaux (heureusement que les gens ne voient pas si qui se passe en coulisses, ils nous prendraient pour des fous. Tu as l'impression que la direction joue au Märklin). - à TOUS les trains, sans aucune exception, différer une ou plusieurs voitures pour mettre les mêmes modèles, mais d'autres numéros - acheminer des wagons marchandises limités à 60 Km/h en queue de trains directs (alors qu'il circule un train de marchandises chaque heure pour chaque destination) - supprimer un train sans raison, à moins d'une minute avant l'heure du départ - horaires complètement farfelus ou tu lâches un omnibus 4 minutes avant un direct (il paraît que sur le papier le direct n'est pas retardé ... sur le papier, hein ) C'est simple; ça fait 8 ans que j'y suis; je n'ai encore jamais vu un train qui n'était pas arrêté ou ralenti à un signal fermé. D'ailleurs, à ce propos il y'a une blague super que les mécaniciens utilisent : "J'ai 30 ans de métier ... dont 10 arrêté aux signaux" lotrela Modifié 7 mars 2009 par Vinci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 salut, enfin des collègues " voie métrique ", ouf il était temps. Pour ma part, j'suis taupier sur cette ligne -----> http://train-mont-blanc.fr/ Enchanté de faire la connaissance du chef mouvement de coire ( ça joue ou bien? ). Qu'elle belle ta ligne. Sinon, andré 07, pas de soucis pour discuter " métrique suisse " y love. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 salut, enfin des collègues " voie métrique ", ouf il était temps. Pour ma part, j'suis taupier(accésoirement , je fèrre les poules à 4 pattes !) sur cette ligne -----> http://train-mont-blanc.fr/ Enchanté de faire la connaissance du chef mouvement de coire ( ça joue ou bien? ). Qu'elle belle ta ligne. Sinon, andré 07, pas de soucis pour discuter " métrique suisse " y love. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Et puis? mais encore? Allé, une petite pour les amateurs. Une " mamy du MOB " sur le BC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 10 mars 2009 Auteur Partager Publication: 10 mars 2009 salut, enfin des collègues " voie métrique ", ouf il était temps. Pour ma part, j'suis taupier sur cette ligne -----> http://train-mont-blanc.fr/ Enchanté de faire la connaissance du chef mouvement de coire ( ça joue ou bien? ). Qu'elle belle ta ligne. Sinon, andré 07, pas de soucis pour discuter " métrique suisse " y love. Bonsoir à tous . Merçi pour le site (suberbe) et pour la photos du MOB . Je connais un peut ta ligne pour l'avoir emprunté plusieurs fois de St Gervais à Martigny . C'est super avec ces paysages grandioses . Merçi aussi de me permettre de parler du métrique , c'est ce que je prefere dans le chemin de fer . Passion qui me vient des CFD Vivarais aux temps de l'exploitation normale . Des que le temps me le permettra je reviendrais car il y a tellement de chose à dire . Je suis très étonné des commentaires sur les Rhb ,car vu de l'extérieur on ne se rend compte de rien et tout parrait fonctionner à merveille .et de toute façon ce réseau mérite le détour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 10 mars 2009 Auteur Partager Publication: 10 mars 2009 Ben à part la paysage et la propreté des trains, c'est le Bronx absolu à tous les niveaux (heureusement que les gens ne voient pas si qui se passe en coulisses, ils nous prendraient pour des fous. Tu as l'impression que la direction joue au Märklin). - à TOUS les trains, sans aucune exception, différer une ou plusieurs voitures pour mettre les mêmes modèles, mais d'autres numéros - acheminer des wagons marchandises limités à 60 Km/h en queue de trains directs (alors qu'il circule un train de marchandises chaque heure pour chaque destination) - supprimer un train sans raison, à moins d'une minute avant l'heure du départ - horaires complètement farfelus ou tu lâches un omnibus 4 minutes avant un direct (il paraît que sur le papier le direct n'est pas retardé ... sur le papier, hein ) C'est simple; ça fait 8 ans que j'y suis; je n'ai encore jamais vu un train qui n'était pas arrêté ou ralenti à un signal fermé. D'ailleurs, à ce propos il y'a une blague super que les mécaniciens utilisent : "J'ai 30 ans de métier ... dont 10 arrêté aux signaux" Bonsoir Vinci . Y a t'il beaucoup de retard de trains ? Chapeau quand mème pour l'entretien et la propreté du matérièl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 Ben à part la paysage et la propreté des trains, c'est le Bronx absolu à tous les niveaux (heureusement que les gens ne voient pas si qui se passe en coulisses, ils nous prendraient pour des fous. Tu as l'impression que la direction joue au Märklin). - à TOUS les trains, sans aucune exception, différer une ou plusieurs voitures pour mettre les mêmes modèles, mais d'autres numéros - acheminer des wagons marchandises limités à 60 Km/h en queue de trains directs (alors qu'il circule un train de marchandises chaque heure pour chaque destination) - supprimer un train sans raison, à moins d'une minute avant l'heure du départ - horaires complètement farfelus ou tu lâches un omnibus 4 minutes avant un direct (il paraît que sur le papier le direct n'est pas retardé ... sur le papier, hein ) C'est simple; ça fait 8 ans que j'y suis; je n'ai encore jamais vu un train qui n'était pas arrêté ou ralenti à un signal fermé. D'ailleurs, à ce propos il y'a une blague super que les mécaniciens utilisent : "J'ai 30 ans de métier ... dont 10 arrêté aux signaux" salut vinci, si il n'y a que cela, c'est pas pire. Même dans ce genres d'anneries, on sera toujours plus fort que vous. Je plaisante bien sûr ( ouf! je me gaffe de ce genre d'humour avec un cousin suisse , gagné, je plaisante encore ). Ne râle pas, il est superbe ton chemin de fer. Vivement que je puisse eller le visiter. Puis ce que tu décris, n'es ce pas le lot quotidient du chemin de fer actuel dans le monde entier qui sont gérer à la sauce " mondialisation "? Il faut dire que ton pays est lui aussi en profonde mutation ( vu de l'extérieur, je peux me tromper ), et il me semble que les chemins de fers comme le tient ne sont plus à la fête au niveau " subventions " ( mais là je peux me tromper aussi.) A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 Juste pour le plaisir, c'est du franco suisse. Z 800 en gare du Chatelard frontière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 11 mars 2009 Partager Publication: 11 mars 2009 Ben à part la paysage et la propreté des trains, c'est le Bronx absolu à tous les niveaux (heureusement que les gens ne voient pas si qui se passe en coulisses, ils nous prendraient pour des fous. Tu as l'impression que la direction joue au Märklin). - à TOUS les trains, sans aucune exception, différer une ou plusieurs voitures pour mettre les mêmes modèles, mais d'autres numéros - acheminer des wagons marchandises limités à 60 Km/h en queue de trains directs (alors qu'il circule un train de marchandises chaque heure pour chaque destination) - supprimer un train sans raison, à moins d'une minute avant l'heure du départ - horaires complètement farfelus ou tu lâches un omnibus 4 minutes avant un direct (il paraît que sur le papier le direct n'est pas retardé ... sur le papier, hein ) C'est simple; ça fait 8 ans que j'y suis; je n'ai encore jamais vu un train qui n'était pas arrêté ou ralenti à un signal fermé. D'ailleurs, à ce propos il y'a une blague super que les mécaniciens utilisent : "J'ai 30 ans de métier ... dont 10 arrêté aux signaux" Bonsoir. Et bien pour moi c'est un mythe qui s'éffondre mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 12 mars 2009 Auteur Partager Publication: 12 mars 2009 Bonsoir. Et bien pour moi c'est un mythe qui s'éffondre Bonsoir à tous . Je pense que si toutes les lignes de chemins de fer fonctionnais aussi bien que celle des Rhétiques ,le chemin de fer se porterais mieux . Je conseille à tous ceux qui le peuvent d'aller y faire un tour .(jusqu'a Tirano bien sur .) Salut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 mars 2009 Partager Publication: 12 mars 2009 Bonsoir à tous . Je pense que si toutes les lignes de chemins de fer fonctionnais aussi bien que celle des Rhétiques ,le chemin de fer se porterais mieux . Je conseille à tous ceux qui le peuvent d'aller y faire un tour .(jusqu'a Tirano bien sur .) Salut . Salut André 07, on suivra ton conseil. :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 13 mars 2009 Auteur Partager Publication: 13 mars 2009 Salut André 07, on suivra ton conseil. Bonsoir Rail cassé. N'étant pas cheminot ,merçi de m'indiquer en quoi consiste le boulot de "taupier" Sur le St Gervais - vallorcine comment ce comportent les Z850 Stadler ? Sur le train jaune les Z150 Stadler rament vraiment . Un conducteur m'a dit que les suisses de Stadler lui avais dit qu'on ne fait pas rouler une formule 1 sur un chemin de terre . Qu'en pense tu ? A plus tard .Salut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 13 mars 2009 Auteur Partager Publication: 13 mars 2009 Salut André 07, on suivra ton conseil. Je suis novice sur ce forum ,je fais un essais de fichier joint . merçi .Bonne soirée . Je ne pense pas avoir tout compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 Bonsoir Rail cassé. N'étant pas cheminot ,merçi de m'indiquer en quoi consiste le boulot de "taupier" Sur le St Gervais - vallorcine comment ce comportent les Z850 Stadler ? Sur le train jaune les Z150 Stadler rament vraiment . Un conducteur m'a dit que les suisses de Stadler lui avais dit qu'on ne fait pas rouler une formule 1 sur un chemin de terre . Qu'en pense tu ? A plus tard .Salut . Salut André, un taupier ou un sanglier et un agent voie, et sur la voie métrique, la mécanisation des travaux étant " light " du fait du troisième rail et des rampes, le boulot se fait plus ou moins à l'ancienne. Concernant le Z 850, c'est à mon avis de très bonnes machines, y compris dans la neige, où elles s'en sortent beaucoup mieux que les Z 800. Mais comme tu dis, se sont des F1 du rail ( entous cas pour la voie métrique ), très puissantes, bonne tenue de voie, pas agressives pour la voie. Par contre, il faut vraiment une bonne voie. C'est bientôt chose faite chez nous où 75 % de la voie à été refaite ces dernières années. Il est certain que sur la Cerdagne, les rames Stadler étant bien différentes des z 850, notament du fait du truck moteur sur essieux et faisant un poids du diable, l'infrastructure plus toute jeune doit rapidement montrer ses limites. Pour le plaisir, une petite photo de l'usine Stadler ( une super journée passée là bas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 16 mars 2009 Auteur Partager Publication: 16 mars 2009 Salut André, un taupier ou un sanglier et un agent voie, et sur la voie métrique, la mécanisation des travaux étant " light " du fait du troisième rail et des rampes, le boulot se fait plus ou moins à l'ancienne. Concernant le Z 850, c'est à mon avis de très bonnes machines, y compris dans la neige, où elles s'en sortent beaucoup mieux que les Z 800. Mais comme tu dis, se sont des F1 du rail ( entous cas pour la voie métrique ), très puissantes, bonne tenue de voie, pas agressives pour la voie. Par contre, il faut vraiment une bonne voie. C'est bientôt chose faite chez nous où 75 % de la voie à été refaite ces dernières années. Il est certain que sur la Cerdagne, les rames Stadler étant bien différentes des z 850, notament du fait du truck moteur sur essieux et faisant un poids du diable, l'infrastructure plus toute jeune doit rapidement montrer ses limites. Pour le plaisir, une petite photo de l'usine Stadler ( une super journée passée là bas ). Salut Rail cassé . Merçi pour ta réponse très interessante . Je n'ais pas encore emprunté les Z850 ,mais ça ne saurais tarder . (Lors d'une prochaine visite chez ma fille qui habite St Julien en Genevois). Je te souhaite une bonne soirée et te remerçie de toujours me répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 mars 2009 Partager Publication: 16 mars 2009 Salut Rail cassé . Merçi pour ta réponse très interessante . Je n'ais pas encore emprunté les Z850 ,mais ça ne saurais tarder . (Lors d'une prochaine visite chez ma fille qui habite St Julien en Genevois). Je te souhaite une bonne soirée et te remerçie de toujours me répondre . Mais de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 17 mars 2009 Auteur Partager Publication: 17 mars 2009 Mais de rien. Salut Rail cassé . Merçi pour tes photos . Ci joint photos prisent sur les CP en janvier 2006 . Bonsoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 mars 2009 Partager Publication: 17 mars 2009 Salut André, très belles photos. J'aime bien celle de l'étrave chasse neige. Puis - je te la " piquer " pour ma collection de photos de chasses neiges? sais tu si il y a eu beaucoup de neige sur les CP cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André 07 Publication: 17 mars 2009 Auteur Partager Publication: 17 mars 2009 Salut André, très belles photos. J'aime bien celle de l'étrave chasse neige. Puis - je te la " piquer " pour ma collection de photos de chasses neiges? sais tu si il y a eu beaucoup de neige sur les CP cette année? Bonsoir RC Je te revoie la photo non compressée . Pas mal de neige sur les CP cette année du coté de méaille et St. André les Alpes . Cette superbe ligne est exploité avec un matérièl de misere ,dommage . Bientôt de nouveaux autorails CFD type corse .(AMP800) si tout va bien !!!!!!!! Le chasse neige en photo est constitué d'un morceau de Billard A150D des CFD Vivarais . (Un des 4 que j'empruntais durant mon enfance) Ces engins ont été livrés au CFD en 1936 . Je pense avoir des photos de Chasse neige ,je te les enverrais après recherche . Je te souhaite une bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant