Chompy Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 Bonjours a tous, Dans le tunnel qui mène a Cergy Préfecture il y a une cloche qui retentie souvent. On l'entend quand on est sur le quai, mais a quoi sert elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Bonjours a tous, Dans le tunnel qui mène a Cergy Préfecture il y a une cloche qui retentie souvent. On l'entend quand on est sur le quai, mais a quoi sert elle? Sur la banlieue saint-Lazare,ou au moins sur le groupe II, il y a des cloches dans les tunnels, datant de l'éléctrification en 750 V 3ème rail (entre les deux guerres sauf erreur). Il y en a à Louveciennes, saint-Cloud... qui fonctionnent toujours. L'explication était : avec l'électrification, les trains sont silencieux et le personnel travaillant en tunnel peut ne pas les entendre arriver. D'où la mise en place de ces sonnettes déclenchées par les trains à leur approche. Par contre, pourquoi à Cergy sur une ligne nouvelle, d'un groupe non initialement concerné par cette mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Sur la banlieue saint-Lazare,ou au moins sur le groupe II, il y a des cloches dans les tunnels, datant de l'éléctrification en 750 V 3ème rail (entre les deux guerres sauf erreur). Il y en a à Louveciennes, saint-Cloud... qui fonctionnent toujours. L'explication était : avec l'électrification, les trains sont silencieux et le personnel travaillant en tunnel peut ne pas les entendre arriver. D'où la mise en place de ces sonnettes déclenchées par les trains à leur approche. Par contre, pourquoi à Cergy sur une ligne nouvelle, d'un groupe non initialement concerné par cette mesure ? Et du coup les cnducteurs sont-ils dispensés de siffler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Et du coup les cnducteurs sont-ils dispensés de siffler? Il y a des zones de restrictions à l'usage du sifflet..... Sur le Sud ouest, c'est à Brétigny la limite vers Paris.... euh..... tu connais Brétigny??? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Il y a des zones de restrictions à l'usage du sifflet..... Sur le Sud ouest, c'est à Brétigny la limite vers Paris.... euh..... tu connais Brétigny??? j'en ai déjà entendu parler oui . Ces restrictions apparaissent-elles au LMTR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Bien sûr qu'elle apparaissent, au chap 5, comme d'hab.... Mais étant entendu que déboulant de VON vers JSY, dans le tunnel en courbe, je préfere vraiment avertir de mon arrivée... je préfere "un peu déranger" que risquer de butter.... ce n'est que mon avis, et en aucun cas un exemple à suivre, vu que les RT....tatati tatata. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Et du coup les cnducteurs sont-ils dispensés de siffler? Salut Sur PSL les groupes 2, 3, et 4 sont totalement dispensés de siffler. Sur le groupe 5 c'est jusqu'à Poissy, et sur le groupe 6 c'est jusqu'à Cormeilles en Parisis. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG78 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Bonjours a tous, Dans le tunnel qui mène a Cergy Préfecture il y a une cloche qui retentie souvent. On l'entend quand on est sur le quai, mais a quoi sert elle? Bonjour, Une petite idée, pour la protection du Personnel dans le tunnel (annonce d'un train, garage dans les niches) ? Bonne soirée GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 (modifié) Bien sûr qu'elle apparaissent, au chap 5, comme d'hab.... Tête en l'air que je suis, autant pour moi. Modifié 7 mars 2009 par sebounetdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés