DIDIERD Publication: 28 janvier 2019 Partager Publication: 28 janvier 2019 Une photo prise il y a 10 ans jour pour jour le 28/01/2009 avec les BB 66175 + 66095 encadrant la voiture de Mesure Véronique a la sortie de Santes (ligne Lille - Don Sainghin) Une bien fraiche matinée !! 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 13 mars 2019 Partager Publication: 13 mars 2019 (modifié) Repos au soleil pour ce 69400 Il y avait également un 66400 bleu, non photographié Dépôt de Dijon Perrigny. Modifié 13 mars 2019 par Jacky boy Erreur, à placer dans bb69000 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 14 mars 2019 Partager Publication: 14 mars 2019 Tuyau de poêle de la cuisinière à charbon pour cuire le frichti de l'équipe? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 14 mars 2019 Partager Publication: 14 mars 2019 Le repos va être long pour celui là. Il est HS depuis 1 ou 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohanD Publication: 27 mars 2019 Partager Publication: 27 mars 2019 Bonsoir , J'aurais une question un peu technique au sujet des 66400 : Et t'il possible d'accélérer le moteur à vide au régime que l'on souhaite pour par exemple faire des essais de monté en régime ... Y'a t'il un position PR sur l'inverseur ou il faut faire une manipulation spécial ? Ceci dans le but d'éviter d’accélérer en charge et de cramer les moteurs .. Cordialement . Yohan D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 mars 2019 Partager Publication: 28 mars 2019 Non. En cabine, il n'y a qu'un interrupteur "accélération diesel" qui maintient le régime moteur à 1050 tours comme pour le chauffage train (mais à vide, sans excitation de l'alternateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohanD Publication: 30 mars 2019 Partager Publication: 30 mars 2019 Bonsoir , D'accord merci pour votre réponse , peut être un "CC" à disjoncter ou un baco à isolé ? Un agent de maintenance connait peut être une astuce ... sinon ça sera en charge avec freins serrés pour effectuer les essais . Cordialement . Bonne Soirée Yohan D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 avril 2019 Partager Publication: 2 avril 2019 Le 30/03/2019 à 21:17, YohanD a dit : Bonsoir , D'accord merci pour votre réponse , peut être un "CC" à disjoncter ou un baco à isolé ? Un agent de maintenance connait peut être une astuce ... sinon ça sera en charge avec freins serrés pour effectuer les essais . Cordialement . Bonne Soirée Yohan D Ptet en isolant "à la main" les moteurs de traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohanD Publication: 3 avril 2019 Partager Publication: 3 avril 2019 Bonjour , @Roukmoute , oui ça fera l'affaire , c'est un commutateur à tourner ? Yohan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 avril 2019 Partager Publication: 13 avril 2019 Le 03/04/2019 à 16:05, YohanD a dit : Bonjour , @Roukmoute , oui ça fera l'affaire , c'est un commutateur à tourner ? Yohan . Non (de mémoire, hein, ça fait 15 ans que je n'en ai pas touché), ce sont des sectionneurs à couteau à ouvrir dans le compartiment haute tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 17 avril 2019 Partager Publication: 17 avril 2019 Dijon Perrigny début avril, train de machines. 66400 bleu en tête 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 (modifié) le MC de1965 un des premiers lorsqu'ils sont passés de DG à 66000 et l'instruction technique de 1963 pour les agents (ADC ou SI) qui graissaient et préparaient les 66 000 ( cette pratique était un ancien errement de la vapeur et des autorails) Modifié 23 juillet 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 (modifié) il y a 9 minutes, jackv a dit : le MC de1965 lorsqu'ils sont passés de DG à 66000 en 1962 .... d'ailleurs : et l'instruction technique de 1963 pour les agents (ADC ou SI) qui graissaient et préparés les 66 000 ( cette pratique était un ancien errement de la vapeur et des autorails) Modifié 23 juillet 2019 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 il y a 4 minutes, Bibloc a dit : oui mais dans les faits cela a duré, car en septembre 62 (9 mois après le changement de numérotation) lorsque je suis arrivé au dépôt il y en avait encore pas mal en 040DG et ils etaient encore DG en 1963 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 @JackV ah si vous avez le guide pdf pour la BB 69 000 je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 il y a 2 minutes, paulolau a dit : @JackV ah si vous avez le guide pdf pour la BB 69 000 je prends Le guide de graissage de la transmission hydraulique ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 Il y a 2 heures, cc27001 a dit : Le guide de graissage de la transmission hydraulique ? non des rotules du genou de l'ADC a force de tenir la genouillère de la VACMA.. Il y a 2 heures, paulolau a dit : @JackV ah si vous avez le guide pdf pour la BB 69 000 je prends et non pas de chance...... j'ai 14 001 à 20 ... je préférai les électriques aux pétroles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 Il y a 4 heures, jackv a dit : et non pas de chance...... j'ai 14 001 à 20 ... je préférai les électriques aux pétroles alors vraiment pour pas gâcher, si le scanner est toujours en marche, un peu de technologie à convertisseur de phases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 juillet 2019 Partager Publication: 24 juillet 2019 Il y a 12 heures, cc27001 a dit : alors vraiment pour pas gâcher, si le scanner est toujours en marche, un peu de technologie à convertisseur de phases c'est fait malgré les 27° j'espére que le scanner n'ira pas jusque la page 403 https://www.cheminots.net/forum/topic/30793-cc-14000-cc-14100-sujet-officiel/?do=findComment&comment=855598 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 Passage de la voiture Mauzin 212, la dernière en livrée bleue, en gare de Lille Flandres encadrée des BB 69447 et 69426 le 17/02/2020 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Le 18/02/2020 à 09:31, DIDIERD a dit : Passage de la voiture Mauzin 212, la dernière en livrée bleue, en gare de Lille Flandres encadrée des BB 69447 et 69426 le 17/02/2020 Elle a fait une semaine sur votre région, elle est repartie sur VSG et l'Infrapôle PSE pour deux semaines de production :-) 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 février 2020 Partager Publication: 23 février 2020 La BB 66200 a 200 métres du Heurtoir !! Gare d'Hazebrouck le 06/01/2020 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 mai 2020 Partager Publication: 8 mai 2020 Photo d'archive du 20.06.2008 avec les BB 66150 et 66055 a Moulins sur Yévre (18) sur une section aujourd'hui électrifiée La BB 66150 sera radiée quelques semaines plus tard le 29.08.2008 La BB 66055 sera radiée le 01.12.2011 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 Les BB 66501 + 66430 au départ de Gray le 16/04/2003 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant