CoCo Publication: 19 mai 2007 Partager Publication: 19 mai 2007 Le top en radio??? Mode Francis Cabrel on : c'était mieux avant... Mode Francis Cabrel off Roooh c'est la merde comme combiné radio, on en a de plus en plus... Tu as beau mettre le son sur 1, ca gueule toujours autant... et je raconte pas quand on fait le test radio avec le son du SAR cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 23 mai 2007 Partager Publication: 23 mai 2007 question à 2 balles: La dernière image c'est à l'entrée du TCT de Venables non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 23 mai 2007 Partager Publication: 23 mai 2007 (modifié) Les 66000 à pupitre central sont ceux modifiés pour la manoeuvre, et renuméroté en 66700. Leur pupitre est encore différent aux 66000 petits numéros. Tu peux en voir sur Sibelin, Gevrey, ... Il sont oranges et marron, mais les nouveaux sont de couleur Fret. Ils ressemblent un peu aux 64700. Il faudrait demander à Ibrahima de poster des photos, car il en a fait à Gevrey. Les photos de BB66700 (où je suis dessus) c'est un collègue de ton dépôt qui les a (tout comme il a certaines photos de turbotrain, il y a de l'espoir). Il faudra se contenter de celles que j'ai prise pour l'instant. J'ai encore l'autorisation sur ma carte, machine puissante mais freine mal (on se demande si c'est pas calé sur M24 des fois)... J'espère que j'aurai l'autorisation pour d'autres sous-séries de BB66000. Ibrahima Modifié 23 mai 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 23 mai 2007 Partager Publication: 23 mai 2007 Un pupitre de BB66700 (le même de l'autre côté), conduite transversale façon picasso entre autres. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 mai 2007 Partager Publication: 23 mai 2007 (modifié) question à 2 balles: La dernière image c'est à l'entrée du TCT de Venables non? Oui, tout à fait. Ainsi que les photos 6 et 7. Modifié 23 mai 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 mai 2007 Partager Publication: 23 mai 2007 Les photos de BB66700 (où je suis dessus) c'est un collègue de ton dépôt qui les a (tout comme il a certaines photos de turbotrain, il y a de l'espoir). Il faudra se contenter de celles que j'ai prise pour l'instant. J'ai encore l'autorisation sur ma carte, machine puissante mais freine mal (on se demande si c'est pas calé sur M24 des fois)... J'espère que j'aurai l'autorisation pour d'autres sous-séries de BB66000. Ibrahima Merci pour les photos. Cette machine provenant de la série des 66000, c'est normal qu'elle freine moins bien à faible vitesse, car ces engins ne sont pas équipés de semelles fonte comme les 63000. Donc attention lorsqu'il faut freiner une rame juste au frein direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 Oui, tout à fait. Ainsi que les photos 6 et 7. Il me semblait bien lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 Merci pour les photos. Cette machine provenant de la série des 66000, c'est normal qu'elle freine moins bien à faible vitesse, car ces engins ne sont pas équipés de semelles fonte comme les 63000. Donc attention lorsqu'il faut freiner une rame juste au frein direct. Les 66000 son bien équipés de semelles fonte. Il n'y a que les 66400 qui sont équipés de semelles composites. Ils freinent mal à cause d'une montée très lente de la pression aux CF et peut-être aussi à cause du réglage de la timonerie. C'est pareil sur les 8500/25500. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine 80 Publication: 11 juillet 2007 Partager Publication: 11 juillet 2007 (modifié) bonjour à vous tous je lance un je recherche des photos de face et de profil des BB 66000 si possible dans un mauvais etat c'est pour un reskin une comme celle la mais de face et de profil merci d'avance A+ okok Modifié 11 juillet 2007 par antoine 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 bonjour à vous tous je lance un je recherche des photos de face et de profil des BB 66000 si possible dans un mauvais etat c'est pour un reskin une comme celle la mais de face et de profil merci d'avance A+ Demande à Coco il les adore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 Suffit de fouiller un peu le forum, il y a pas longtemps on en a mis pleins de photos de ces engins (j'ai même mis des photos de BB66700 je me souviens à la demande de Typiac). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 10 septembre 2007 Partager Publication: 10 septembre 2007 okok bonjour, fret de proximité en direct live, avec um de 66000 à Verneuil sur Avre, manoeuvre en gare (ligne Paris-Granville) à votre bon coeur messieurs-dames.... a bientot, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 septembre 2007 Partager Publication: 10 septembre 2007 Bonjour , Merci pour ce très beau reportage live. Une question à propos de la photo n° 9 : on y voit les barrières du PN qui ne sont pas baissées , ce qui implique sans doute une limite pour l'évolution des machines . Comment celà se passe sur le terrain et pour la commande du PN ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 10 septembre 2007 Partager Publication: 10 septembre 2007 (modifié) salut, il ya un chef de manoeuvre sur le terrain qu'on récupère à Dreux en passant, c'est lui qui commande les pn, et libère les taquets d'arret. a++ Modifié 10 septembre 2007 par tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 14 septembre 2007 Partager Publication: 14 septembre 2007 Le 66184 est de Sotteville, de bon souvenirs... Je croyais qu'il y avait plus rien la bas... :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 15 septembre 2007 Partager Publication: 15 septembre 2007 salut, on a des tournées régulières et ecr aussi pour un autre client... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rail76 Publication: 21 janvier 2008 Partager Publication: 21 janvier 2008 Bonjour à tous je suis modéliste en HO est j'ai besoin de renseignements sur la BB 66061 sur le hors série le Train consacré au BB 66000 on peu voire en couverture la BB 66061 livrée bleu bande jaune région 6 photographiée à ROQUEBRUBE -CAP MARTIN photo de 1964 dans la même revue on trouve page 16 la même BB 66061 cette fois en livrée bleu ,bande blanche assurant l'express N° 62 paris St LAZARE Rouen Dieppe photo de 1967 je voudrais savoir si il y a une erreur dans le texte de la revue ou si cette machine à changer de région entre 1964 et 1967 et à qu'elle dépôt elle appartenait en 1967 merci de la réponse ou d'un lien pouvant me donner le renseignement Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 avril 2008 Partager Publication: 7 avril 2008 (modifié) Bonjour à tous je suis modéliste en HO est j'ai besoin de renseignements sur la BB 66061 sur le hors série le Train consacré au BB 66000 on peu voire en couverture la BB 66061 livrée bleu bande jaune région 6 photographiée à ROQUEBRUBE -CAP MARTIN photo de 1964 dans la même revue on trouve page 16 la même BB 66061 cette fois en livrée bleu ,bande blanche assurant l'express N° 62 paris St LAZARE Rouen Dieppe photo de 1967 je voudrais savoir si il y a une erreur dans le texte de la revue ou si cette machine à changer de région entre 1964 et 1967 et à qu'elle dépôt elle appartenait en 1967 merci de la réponse ou d'un lien pouvant me donner le renseignement Marc Salut, affectations successives de la 66061 : 21/07/61 Portes, 27/09/69 Nîmes, 01/07/80 Avignon, 24/01/93 Vénissieux, 29/05/98 Tours SP. Etant affectée à Portes en 64, il serait étonnant qu'elle ait fait un express sur St Lazare sauf détachement pour l'été. Là dessus, je ne peux pas te renseigner plus. Modifié 20 septembre 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekonata Publication: 12 juillet 2008 Partager Publication: 12 juillet 2008 (modifié) Salut, affectations successives de la 66061 : 21/07/61 Portes, 27/09/69 Nîmes, 01/07/80 Avignon, 24/01/93 Vénissieux, 29/05/98 Tours SP. Etant affectée à Portes en 64, il serait étonnant qu'elle ait fait un express sur St Lazare sauf détachement pour l'été. Là dessus, je ne peux pas te renseigner plus. Etonnant qu'un tel engin de si faible puissance soit en tête d'un express de cette classe, en 1967 fut électrifié Paris Rouen, la BB 66000 n'est pas capable de fournir l'énergie électrique aux voitures et sans cette alimentation les trains étaient chauffés à la vapeur donc il doit y avoir une cocotte minute, (fougon chaudière),si c'est l'hiver bien sûr! entre la loc et le train Modifié 20 septembre 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 ...Des ateliers de métro ! Je cite 2 messages du forum Lyon en lignes, ou je suis aussi inscrit: Regardez ce que nous a gentiment proposé notre nouveau membre PCC ! Une photo insolite d'un locotracteur Moyse acquis à l'origine pour tirer le train aspirateur, sans suite. Qui était au courant de la présence de cet engin au sein des ateliers ? photo: membre PCC Merci à lui ! Lien original: http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php?topic=8134.0 Nous sommes en février 1991, et voici ce que l'on peut voir aux ateliers de La Poudrette qui sont encore desservis par un EP depuis le CFEL... Merci à PCC pour ses sacrés documents d'archives. Lien original: http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index....71.0#quickreply Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2009 Partager Publication: 9 mars 2009 Dans ces années là, la 66480 avait reçu un équipement particulier (motorisation) et était en utilisation spéciale (entre 1990 et 1994, de mémoire dafaillante.... ) Il est donc possible qu'elle soit passé par des ateliers particuliers comme celui ci dans le cadre de sa campagne d'essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 9 mars 2009 Partager Publication: 9 mars 2009 Oui cet exact ! Et si vous cherchez le train aspi du métro Lyonnais il a pas servi depuis 15 ans car puissance d' aspiration trop forte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 9 mars 2009 Partager Publication: 9 mars 2009 Aufait quelqu' un sait on on peut trouver un Moyse similaire a celui de la photo ? Et quel est le nom de ce type de Moyse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail1435 Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Le type Moyse s'appelait Gaston!!! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Ou peut on en trouver aujourd' hui de ces Moyse "Gaston" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant