michael02 Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Oui cet exact ! Et si vous cherchez le train aspi du métro Lyonnais il a pas servi depuis 15 ans car puissance d' aspiration trop forte ! C'est sur que si la machine aspire le ballast, ça fait des frais ... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 15 mars 2009 Partager Publication: 15 mars 2009 Non, elle aspirait le cable du Pilotage Automatique, les lignes A et B du métro Lyonnais sont a conduite Semi-Automatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 mars 2009 Partager Publication: 15 mars 2009 Pour moi, le locotracteur "Moyse" a une gueule de Fauvet-Girel, mais peut-être me trompe-je... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 mars 2009 Partager Publication: 17 mars 2009 Pour moi, le locotracteur "Moyse" a une gueule de Fauvet-Girel, mais peut-être me trompe-je...J'osais ^pas le dire... Mais avec les YOYOS, plus rien ne peut m'étonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 17 mars 2009 Partager Publication: 17 mars 2009 Oui cet exact ! Et si vous cherchez le train aspi du métro Lyonnais il a pas servi depuis 15 ans car puissance d' aspiration trop forte ! Voudraient pas me le prêter pour chez moi alors? En tous cas, merci pour ce style de photos insolites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 18 mars 2009 Partager Publication: 18 mars 2009 Si tu le cherche va dans le Garage N°7 des ateliers de la Poudrette lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 4 avril 2009 Partager Publication: 4 avril 2009 J'osais ^pas le dire... Mais avec les YOYOS, plus rien ne peut m'étonner... En effet, ce n'est pas du tout un Moyse :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 avril 2009 Partager Publication: 6 avril 2009 Non, elle aspirait le cable du Pilotage Automatique, les lignes A et B du métro Lyonnais sont a conduite Semi-Automatique ! Et sans ballast!!!!! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 6 avril 2009 Partager Publication: 6 avril 2009 Euh si la ligne C est sur ballast car mixte adhérence/crémaillère =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 avril 2009 Partager Publication: 6 avril 2009 Euh si la ligne C est sur ballast car mixte adhérence/crémaillère =D Je parlais de la A, de la B, et de la C.Bien sûr! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias du CFVE Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Bonjour, Si c'est un fauvet -girel sur la photo, on en possède un au CFVE (Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure) à Pacy-sur Eure. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias du CFVE Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Bonjour, En effet, le "Moyse" est, j'en suit certain, un Fauvet-Girel car il ressemble de tres près au notre. En vous souhaitant une bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Salut ! La question con du jour : lors de la mise en véhicule d'un 66000, on doit mettre la CP à l'atmosphère pour éviter que la VE-VA ne pète lors de la réalimentation de la CG. Quelqu'un saurait m'expliquer le rapport ? Parce que, comme ça, je vois pas bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Je ne me souviens plus trop depuis le temps, mais ce dont je me souviens c'est qu'aucun 66000 ne fonctionnait pareil, certains ils fallait agir sur le VE-VA, d'autres non... Idem lorsqu'on changeait d'engin (en UM) sur certains ça coupait le MD, sur d'autres non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Bien qu'étant formé aux 66000, je ne vois pas non plus le rapport. Ce qui est sûr, c'est que faire des trains encadrés par des 66000 (graissage caténaire, mauzin, VZC, ...) impose à chaque changement de bout d'entrer dans les attelages pour fermer la CP côté machine de queue....et pour la rouvrir côté machine de tête. Un peu fastidieux, à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée... sur les 66000, j'en suis même certain, puisque l'autre jour, j'ai aidé une équipe VFLI à mettre son engin (ex BB 66600 remotorisé MTU) en CV avec la CP non vidée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Il me semble qu'il y a un robinet "machine en véhicule" à proximité du bloc frein sur les 69400 (66400 remotorisés MTU). La remotorisation des 66600 VFLI est peut-être sur le même modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 le 66600 VFLI a conservé ses blocs-frein H7A d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée... J'avais aussi une méthode : RB(IS)VE-VA. :ninja: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 C'est exactement la même chose sur les 69000. Il y a un robinet de mise en véhicule, mais si on veut pouvoir circuler CP alimentée, il faut isoler la VE-VA. Mais comme Roukmoute... Aucune explication là dessus. Je ne vois pas non plus comment la CP peut agir sur la VE-VA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Engin de base mais j'ai oublié la motivation technique de cette particularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) de mémoire, sur les 66000/66400, il existe une méthode pour mettre en CV avec la CP non vidangée... Une méthode????? Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC? C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet.... Modifié 5 septembre 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Une méthode????? Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC? C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet.... Exact pour l'annexe 4 et maintenant que tu le dis, on est autorisé à isoler la VE-VA s'il y a nécessité d'avoir la CP alimentée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Une méthode????? Cà s'appelerait pas l'annexe 4 du MC? C'est le seul doc à appliquer pour mettre en CV une machine, non? Là dessus, si certains ont le MC, ils pourront dire s'il y a à tourner un quelconque robinet.... l'annexe 4 donne la "méthode" à utiliser suivant le cas : 1. la CP doit être alimentée 2. la CP peut être vidangée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 juillet 2014 Partager Publication: 12 juillet 2014 Train de mesures et BB66400 à Ambérieu. Le 09/07/14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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