Invité jackv Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 (modifié) il y a 50 minutes, DIDIERD a dit : Les BB 66501 + 66430 au départ de Gray le 16/04/2003 une Um de 66000 c'était agréable a conduire , du couple , de l'adhérence parfois a pleine vitesse ça dansait pas mal.. mais a l'origine dans les années 60 comme pour tous les matériels neuf pas mal de DDS suite a des flashes moteur ou GP.. a l'atelier c'était devenu le royaume de la peinture anti flash.. Modifié 24 novembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 il y a 11 minutes, jackv a dit : mais a l'origine dans les années 60 comme pour tous les matériels neuf pas mal de DDS suite a des flashes moteur ou GP.. a l'atelier c'était devenu le royaume de la peinture anti flash.. Si mes souvenirs sont bons, sur les 66400 c'était un alternateur et pas une génératrice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 si fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Si mes souvenirs sont bons, sur les 66400 c'était un alternateur et pas une génératrice ? les 66400 sont arrivés 6 à 7 ans après des DG, ce qui a permis sur certaines dessertes voyageurs de supprimer la cocotte minute pour le chauffage c'est un alternateur tri .. sur paris nord les 66400 sont arrivés en plaine fin des années 70 pour les Garibaldi / ermont pendant les travaux de la gare souterraine environ 77/78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 en été un 66000 qui arrive d'ermont via la plaine tramway dans les voies banlieue a paris nord et un 66400 rame talbo (sur cette voie cela pourrait être un W ou un Beauvais du dimanche (utilisation d'une rame Ermont ) voir un Tréport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Si mes souvenirs sont bons, sur les 66400 c'était un alternateur et pas une génératrice ? j'ai cette photo du 66119 dans le fond de mon PC je n'arrive pas a situer ou elle a été prise a l'époque le 66119 était du réseau nord 2.. j'ai l'impression que ce doit être un dépôt du coté du nord ou pas de calais ,avec une plaque et un transbordeur , as tu une idée.. ? maintenant l'engin est du coté de limoge et s'appelle 66729 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 il y a 5 minutes, jackv a dit : j'ai cette photo du 66119 dans le fond de mon PC je n'arrive pas a situer ou elle a été prise a l'époque le 66119 était du réseau nord 2.. j'ai l'impression que ce doit être un dépôt du coté du nord ou pas de calais ,avec une plaque et un transbordeur , as tu une idée.. ? maintenant l'engin est du coté de limoge et s'appelle 66729 Ca ressemble au quart secteur de Boulogne Maritime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 (modifié) il y a 26 minutes, DIDIERD a dit : Ca ressemble au quart secteur de Boulogne Maritime ! c'est un peu ce que je pensais ...cela a du changer depuis.. Modifié 24 novembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 (modifié) ça ? (le triangle vert tout au bout de la pointe) Modifié 24 novembre 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2020 Partager Publication: 24 novembre 2020 le même avec les installations en 1962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 novembre 2020 Partager Publication: 25 novembre 2020 (modifié) sur la photo de la gare maritime on voit même l'embarquement des voitures sur le ferry .. je ne connaissais pas la gare maritime par contre j'ai connu ce quai de la gare aéroglisseur et en prime la sortie du tunnel de l'Ave-Maria c'est un tunnel d'une longueur de 1 891 mètres, du raccordement d'Outreau-Poste 1 à la "gare " en 1976 avec un UM de 425 cv et l'aéroglisseur Modifié 25 novembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 novembre 2020 Partager Publication: 26 novembre 2020 pour compléter le 66000 a Boulogne maritime ,une série de photos de cette gare https://www.connaissance-du-rail.com/france-trains/de-gares-en-gares/boulogne-maritime/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 Les BB 66269 et 66205 avec une rame de ballastières au passage a Lesquin avec un Valenciennes - Lille Délivrance 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 à l’instant, DIDIERD a dit : Les BB 66269 et 66205 avec une rame de ballastières au passage a Lesquin avec un Valenciennes - Lille Délivrance une UM pour 6 caisses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 il y a 23 minutes, jackv a dit : une UM pour 6 caisses? et vide en plus ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 La machine de derrière n'était même pas coupée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 il y a 5 minutes, yann_foudurail a dit : La machine de derrière n'était même pas coupée??? Bonjour, J'ai même vu des UM 66000 circuler en HLP (sans wagon) tous les moteurs tournants. Ce cas n'est pas rare ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit : J'ai même vu des UM 66000 circuler en HLP (sans wagon) tous les moteurs tournants. "tous les moteurs tournants " ... = Normal , circulation en U.M. ... https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/Les UM.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 il y a 6 minutes, BB 15063 a dit : "tous les moteurs tournants " ... = Normal , circulation en U.M. ... https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/Les UM.htm Oui, mais c'était pour mieux faire comprendre à Yann. Je ne sais pas si il est cheminot ... 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 Sur certains engins la mise en véhicule est parfois compliquée et ça facilite la réutilisation aprés le train a l'arrivée la machine est en service et chaude donc opérationnelle immédiatement 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 mars 2021 Partager Publication: 18 mars 2021 Je ne sais pas pour les 66000 mais dans le cas des 69000 (66000 remotorisé), il fallait entre autre vidanger les réservoirs principaux pour la mise en véhicule. Ca prend du temps, ça fait un bruit de dingue et on est toujours plus serein avec 2 moteurs qui tournent au lieu d'un ! Je ne suis pas sûr que l'écologie entre vraiment en ligne de compte pour tout le monde face à ces arguments. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 18 mars 2021 Partager Publication: 18 mars 2021 il y a une heure, Gom a dit : Je ne sais pas pour les 66000 mais dans le cas des 69000 (66000 remotorisé), il fallait entre autre vidanger les réservoirs principaux pour la mise en véhicule. Ca prend du temps, ça fait un bruit de dingue et on est toujours plus serein avec 2 moteurs qui tournent au lieu d'un ! Je ne suis pas sûr que l'écologie entre vraiment en ligne de compte pour tout le monde face à ces arguments. Il faut juste prendre de faire les choses!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 18 mars 2021 Partager Publication: 18 mars 2021 Il y a 23 heures, Pascal 45 a dit : Oui, mais c'était pour mieux faire comprendre à Yann. Je ne sais pas si il est cheminot ... 😉 Non pas du tout, mais c'est juste que ça m'étonnait de voir les 2 machines tourner en UM lorsque cela n'est pas utilise, je me demandais juste s'il n'était pas plus logique de mettre la seconde machine en CV 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 avril 2021 Partager Publication: 12 avril 2021 Une UM de 66000 bleue sur ce Délivrance - Somain cet apm avec les 66289 + 66205 au niveau du dépôt de Fives 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 avril 2021 Partager Publication: 26 avril 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Iom a dit : Petite curiosité, le 67424 a semble t'il été repeint (en partie?) en livrée Isabelle pour leurs derniers tours de roues sur une liaison vers Brice, Rodez, Albi "Brice" de Nice !!! (c'est pas un 66000 !) Modifié 26 avril 2021 par DIDIERD 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant