Invité jackv Publication: 26 avril 2021 Partager Publication: 26 avril 2021 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : "Brice" de Nice !!! (c'est pas un 66000 !) avec l'inflation cela fait peut être 67400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 26 avril 2021 Partager Publication: 26 avril 2021 Mer**, me suis gourré de sujet 😅 Si un admin peut déplacer mon post dans le sujet adéquat... Sorry 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formicida Publication: 27 avril 2021 Partager Publication: 27 avril 2021 Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast. Bonne soirée 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 27 avril 2021 Partager Publication: 27 avril 2021 il y a 8 minutes, Formicida a dit : Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast. Bonne soirée 🤔 c'est surtout " l'haubant de console " (barre au niveau no 66463) , et "l'antibalançant" (barre au niveau du tampon ) qui gênent, le poteau caténaire est hors du champ de la photo à droite (sauf erreur de ma part dans la désignation des pièces ...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formicida Publication: 27 avril 2021 Partager Publication: 27 avril 2021 il y a 1 minute, BB 15063 a dit : 🤔 c'est surtout " l'haubant de console " (barre au niveau no 66463) , et "l'antibalançant" (barre au niveau du tampon ) qui gênent, le poteau caténaire est hors du champ de la photo à droite (sauf erreur de ma part dans la désignation des pièces ...) Alors ne m'y connaissant pas beaucoup en anatomie de la caténaire j'appelle tout l'ensemble poteau caténaire 😅 mais oui effectivement c'est ces deux pièces là qui gènent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 avril 2021 Partager Publication: 27 avril 2021 il y a 15 minutes, Formicida a dit : Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast. Bonne soirée Un 64600 ce n'est pas un 66000 ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Formicida Publication: 27 avril 2021 Partager Publication: 27 avril 2021 il y a 4 minutes, DIDIERD a dit : Un 64600 ce n'est pas un 66000 ! Oups 🙄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 27 avril 2021 Partager Publication: 27 avril 2021 Il y a 1 heure, Formicida a dit : Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast. Bonne soirée il y a une heure, DIDIERD a dit : Un 64600 ce n'est pas un 66000 ! 😎 Info d'un correspondant local : ... " la 64639 qui tourne sur les travaux vers Saint-Germain-des-Fossés depuis la base travaux de Gannat ... " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 28 avril 2021 Partager Publication: 28 avril 2021 Il y a 17 heures, DIDIERD a dit : Un 64600 ce n'est pas un 66000 ! Avec la tête au milieu du corps, certains ne veront pas de différence...💣 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 9 août 2021 Partager Publication: 9 août 2021 Le 08 mai 2001, la BB 66496 en attente de départ à Corbigny sur le train 5884 à destination de Paris Gare de Lyon. À cette époque, il n'y avait qu'un seul A-R par semaine sur cette section entre Clamecy et Corbigny [ligne 762], un Paris-Corbigny le vendredi soir, et un Corbigny-Paris le dimanche soir. La rame était garée sur une voie de service, mais la machine ne restait pas à Corbigny (et ramenait le personnel avec elle). Le dimanche soir, une machine venait en HLP en acheminant un agent de train et un agent de manœuvre. Ce jour-là, la composition était de 4 voitures Corail et 2 USI B4t5½, et la BB 7397 a pris la relève à Laroche-Migennes. Une belle balade et un bon souvenir. Actuellement, il y a 1 A-R par jour entre Laroche-Migennes et Corbigny, avec des horaires différents les samedis, dimanches et fêtes. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 15 décembre 2021 Partager Publication: 15 décembre 2021 Intéressons-nous aujourd'hui à une série peu connue et peu représentée, les BB66600. Et pour cause, cette série n'a pas dépassé treize unités, et encore. Pour les survivantes de cette série de locomotives qui tiennent plus de prototypes que d'autre chose, mus par un moteur Pielstick plutôt que par le M.G.O. des BB66000 "classiques", le dernier repaire fut Avignon, qui était une dotation constituée par récupération de ces locomotives lorsque Nîmes, qui les avait auparavant en compte a cessé d'être un dépôt titulaire. Leur dernier emploi a consisté à travailler sur des trains de travaux, notamment des trains relativement légers pour la construction de lignes à grande vitesse, tandis qu'à Nîmes elles ont arpenté la plupart des lignes de l'arrière pays nîmois, jusque sur les lignes ardéchoises toutes fermées aujourd'hui... Heureusement, lorsque la S.N.C.F. a décidé de se séparer du lot restant après deux radiations éparses, la plupart d'entre elles ont pu trouver un repreneur, par le biais des différentes entreprises de travaux ferroviaires. Compte-tenu de leur carrière un peu spécifique et de leur utilisation, elles n'ont pas été des modèles de vélocité. Sur cette photo, nous voyons la BB66616, petite dernière de la série, en parfait état, garée dans le dépôt d'Avignon (84) en février 1995. Question subsidiaire dont je ne connais pas la réponse: ces locomotives étaient elle aptes à l'U.M. avec les BB66000 ou uniquement entre-elles? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 14 novembre 2022 Partager Publication: 14 novembre 2022 Les BB66606 et 66615 sont garées entre deux services au dépôt d'Avignon (84) en février 1995. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant