Thierry80 Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 (modifié) Reportage Cheminots.net & passiondutrain.fr Dès le début des Caravelles dans les années 60, elles ont fait pratiquement toutes les lignes de la région Picarde. Plus de 40 années ont passée et après de nombreux kilomètres en service commercial, la région Picardie à renouvellé le parc de matériel par du matériels plus moderne, notamment par des AGC (Autorail à Grande Capacité). Lors des changements des horaires du mois de décembre 2008, les X46xx ont étaient mise à la retraite et ont était pour certaines d'entre-elle acheminé à la casse et pour les plus chanceuses les voies roumaine. A ce jours, il ne reste plus que 3 éléments en attente (secours), seules 2 éléments sont encore apte à rouler, la 3ème n'est plus aptes. Voici les éléments restant (pour ceux qui suivent le parc) X4666 - 8663 [mise en service le 30/07/1973] X4648 - 8437 [mise en service le 31/10/1972] X4659 - 8448 (inapte) [mise en service le 5/05/1973] Puis maintenant, les éléments en photos, garé à l'EMT Haute Picardie (Longueau) Les 3 rames X4648 - 8437 X4659 - 8448 X4666 - 8663 Voilà pour ceux qui souhaité des nouvelles des X46xx en Picardie. Un merci aux cheminots de m'avoir permis de prendre ces photos. Thierry P.S : Les photos ont étaient prises que d'1 côté, pour des raisons évidentes de sécurité, je n'ai pas voulu jouer ma vie de l'autre côté, puisque des trains (notamment FRET) circule à vitesse élevé en direction de Lille ou Paris. Modifié 19 septembre 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 Très beau reportage, félicitation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 8 mars 2009 Auteur Partager Publication: 8 mars 2009 Très beau reportage, félicitation ! Si la nostalgie l'emporte, je peux aussi publié l'intérieur de l'une d'entre-elle, sachant que ce sont des éléments qui ont était modernisé. Suffit de demandé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 mars 2009 Partager Publication: 9 mars 2009 Si la nostalgie l'emporte, je peux aussi publié l'intérieur de l'une d'entre-elle, sachant que ce sont des éléments qui ont était modernisé. Suffit de demandé ;-) Bien sûr Merci de ces images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 10 mars 2009 Auteur Partager Publication: 10 mars 2009 (modifié) Bien sûr Merci de ces images OK ! Visite dans l'une des 3 caravelles ! (j'ai diminuer la taille initial des photos afin d'en mettre le maximum dans un seul post :-), j'ai un paquet de clope plein, le bol de café au lait, le chat qui dort sur moi, le PC portable en forme, on est donc pret ) Petite visite dans la XBDx 4666/XRABx 8663 Dépôt d'attache : Longueau J'ai d'ailleurs pu constaté que la rame était hyper propre à l'intérieur. Toujours un reportage pour cheminots.net & passiondutrain.fr Cabine de conduite XRABx 8663 XRABx 8663 et sa carte TER Picardie La 1ère classe dans la caisse de la XRABx 8663 La 2ème classe dans la caisse de la XRABx 8663 La plateforme voyageur XRABx 8663 Les sanitaires et ses tags La plateforme voyageur XBDx 4666 La suite arrive... Modifié 10 mars 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 10 mars 2009 Auteur Partager Publication: 10 mars 2009 (modifié) La suite et fin... La 2ème classe dans la caisse de la XBDx 4666 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2009/post-11158-1236719845.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2009/post-11158-1236719852.jpg Bagages, courriers, vélos dans la caisse de la XBDx 4666 Pour terminer ce tour, la cabine de conduite de la XBDx 4666 Dernier hommage à la région qui l'a accueilli : la Picardie Voilà! c'est fini ! Modifié 10 mars 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 mars 2009 Partager Publication: 12 mars 2009 Ca c'est du photoreportage lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 12 mars 2009 Partager Publication: 12 mars 2009 Dernièrement des caravelles étaient dans le nord en attente de départ pour la Roumanie, elles auront donc une seconde vie :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 Ouf ! Elle rejoindront d' autres Caravelles encore en état d' origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 Bonjour , Bravo et merci pour ce reportage ;) Ce matériel semble encore en très bon état , et tout doit dépendre du potentiel kilométrique qui reste à ces engins pour la condition de leur seconde vie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 Une petite UM... Photo prise dans l'Aisne il y a environ 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 13 mars 2009 Auteur Partager Publication: 13 mars 2009 Bonjour , Bravo et merci pour ce reportage Ce matériel semble encore en très bon état , et tout doit dépendre du potentiel kilométrique qui reste à ces engins pour la condition de leur seconde vie . Comme je l'écrivais sur le premier post X4666 - 8663 [mise en service le 30/07/1973] X4648 - 8437 [mise en service le 31/10/1972] X4659 - 8448 (inapte) [mise en service le 5/05/1973] Sur les 3 rames, seul la 4659 n'est pour le moment pas apte au service commercial, l'indicateur électronique est manquant Sur l'ensemble des rames, l'intérieur est totalement propre Voici le doc actuellement sur le pupitre de 4659 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 25 mai 2009 Auteur Partager Publication: 25 mai 2009 Juste un up. Constaté ce soir en revenant du travail, en passant sur le "Pont de 88m" A priori il y a du mouvement dans l'air, les 3 X4630 sont sur le point de partir de Longueau d'ici peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 vu la même chose ce soir: ça sent le départ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 27 mai 2009 Auteur Partager Publication: 27 mai 2009 vu la même chose ce soir: ça sent le départ !! Elles ont quitté l'EMT Haute Picardie. Une page de l'histoire se tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 29 mai 2009 Auteur Partager Publication: 29 mai 2009 Fausse alerte Les rames sont reviendu au dépot.... Simplement, la raison je viens de le voir sur France 3 Picardie, elles ont servi pour un exercice de secours entre les services de secours et de l'ordre du côté de Longpré les corps saint. Les rames étaient tracté par BB 66400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsm-77 Publication: 10 juin 2009 Partager Publication: 10 juin 2009 en ce qui concerne les X46xx de longueau je sais de source sur quel doivent partir pour la roumanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 11 juin 2009 Auteur Partager Publication: 11 juin 2009 en ce qui concerne les X46xx de longueau je sais de source sur quel doivent partir pour la roumanie Cela ne m'étonne pas, vue le très bon état général intérieur comme extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 15 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2009 la X4666/8663 et la X4716/8713 sont officiellement retiré du service ce mois-ci. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 18 septembre 2009 Auteur Partager Publication: 18 septembre 2009 (modifié) Du mouvement à était fait à Longueau. Ce matin, j'ai aperçu une X4630 de l'autre côté dépot (à l'entrée du dépot), je n'ai pas eu vraiment le temps de bien voir, mais il me semble qu'une seconde X4630 était en couleur Jaune "Infra" de la route, il est difficile de bien voir (avec les arbustes) et surtout le numéro des rames en question. Vue l'angle du Pont de 88m (ou je suis passé en voiture) je n'ai pas vue si les 2 autres X4630 était encore présente ou parti pour la Roumanie. Bref! ce soir, je part plutôt du bureau, mon collègue me dépose à proximité du dépot ou je vais "enqueter" un peu. J'ai mon APN avec moi, si cela ce confirme qu'il y a bien une jaune infra, je l'a mettrai à la suite de cette discussion. Thierry Modifié 18 septembre 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 18 septembre 2009 Auteur Partager Publication: 18 septembre 2009 Du mouvement à était fait à Longueau. Ce matin, j'ai aperçu une X4630 de l'autre côté dépot (à l'entrée du dépot), je n'ai pas eu vraiment le temps de bien voir, mais il me semble qu'une seconde X4630 était en couleur Jaune "Infra" de la route, il est difficile de bien voir (avec les arbustes) et surtout le numéro des rames en question. Vue l'angle du Pont de 88m (ou je suis passé en voiture) je n'ai pas vue si les 2 autres X4630 était encore présente ou parti pour la Roumanie. Bref! ce soir, je part plutôt du bureau, mon collègue me dépose à proximité du dépot ou je vais "enqueter" un peu. J'ai mon APN avec moi, si cela ce confirme qu'il y a bien une jaune infra, je l'a mettrai à la suite de cette discussion. Thierry J'y suis aller ce soir au dépot, d'après ce qu'on m'a expliqué, ce que j'ai vue de jaune était en faite une 75000 Infra et un X4630 devant elle. Les 2 x4630 "infra" du côté des ateliers. Les 2 autres X4630 doivent quitter le dépot prochainement en destination de Mulhouse d'après le document technique apposé sur l'une des rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant