TTXiste Publication: 9 mars 2009 Publication: 9 mars 2009 (modifié) Salut Je recherche toutes informations, diagrammes, photos, mode de fonctionnement ........ sur les "trains béton". A ma connaissance, il y en a 4 en France (TSO Caténaires, Cégelec, SCLE et Amec Spie), peut être aussi chez Electren ??? Pouvez m'expliquer le rôle de ces wagons : wagons agrégat, wagon malaxeur, wagon énergie, wagon ciment et wagon eau. Merci pour vos réponses. Modifié 9 mars 2009 par TTXiste
Laurent81 Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 Salut Je recherche toutes informations, diagrammes, photos, mode de fonctionnement ........ sur les "trains béton". A ma connaissance, il y en a 4 en France (TSO Caténaires, Cégelec, SCLE et Amec Spie), peut être aussi chez Electren ??? Pouvez m'expliquer le rôle de ces wagons : wagons agrégat, wagon malaxeur, wagon énergie, wagon ciment et wagon eau. Merci pour vos réponses. Les wagons d'agrégats sont le mélange pour faire du béton, après il faut du ciment de l'eau, on amène le tout dans le wagon malaxeur et zimbaboum on coule le béton. Je vais voir si je trouve des photos ou schéma.
Laurent81 Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 (modifié) Les wagons d'agrégats sont le mélange pour faire du béton, après il faut du ciment de l'eau, on amène le tout dans le wagon malaxeur et zimbaboum on coule le béton. Je vais voir si je trouve des photos ou schéma. Ci joint photo de phase "béton-matage" A savoir que les baches que l'on voit sur le coté des trémis servent à éviter les problème de gel éventuel, Une photo montre en gare d'Epinal (je crois) d'un coté le bétonnage du support de l'autre le matage avec la grue ferroviaire. Désolé je me suis loupé dans la manip et j'ai mis deux foix la même. Modifié 10 mars 2009 par Laurent81 1
TTXiste Publication: 11 mars 2009 Auteur Publication: 11 mars 2009 Super C'est la rame SCLE dans son intégralité, à savoir : 3 wagons agrégats (RS0 ATA 0981, RS0 ATA 0982, RS0 ATA 0983) + Wagon malaxeur/énergie (RS0 ATA 0976) + citerne ciment (RS0 ATA 0219) + citerne eau (RS0 ATA 0977). 1
Kaarde Publication: 9 avril 2009 Publication: 9 avril 2009 Super C'est la rame SCLE dans son intégralité, à savoir : 3 wagons agrégats (RS0 ATA 0981, RS0 ATA 0982, RS0 ATA 0983) + Wagon malaxeur/énergie (RS0 ATA 0976) + citerne ciment (RS0 ATA 0219) + citerne eau (RS0 ATA 0977). Bonjour, Ce train béton est un modèle light. Il en existe de plus de 20 wagons, qui ont oeuvré sur le tunnel sous la manche. Celui de TSO est le dernier construit par Adler pour la fin du betonnage de voie de l'Eurostar sous Londres. Il comprend 18 wagons. Il a été modifié pour couler les poteaux de catainer.
loco.vapeur Publication: 9 avril 2009 Publication: 9 avril 2009 Bonjour, Ce train béton est un modèle light. Il en existe de plus de 20 wagons, qui ont oeuvré sur le tunnel sous la manche. Celui de TSO est le dernier construit par Adler pour la fin du betonnage de voie de l'Eurostar sous Londres. Il comprend 18 wagons. Il a été modifié pour couler les poteaux de catainer. info béton!!! je sors
TTXiste Publication: 11 avril 2009 Auteur Publication: 11 avril 2009 Bonjour, Ce train béton est un modèle light. Il en existe de plus de 20 wagons, qui ont oeuvré sur le tunnel sous la manche. Celui de TSO est le dernier construit par Adler pour la fin du betonnage de voie de l'Eurostar sous Londres. Il comprend 18 wagons. Il a été modifié pour couler les poteaux de catainer. OK merci pour l'info. Ce serait donc celui de TSO Caténaires. Mais où sont donc alors passé les autres wagons ???? ou bien un autre alors ???? As tu des photos ????
kutsize Publication: 11 avril 2009 Publication: 11 avril 2009 OK merci pour l'info. Ce serait donc celui de TSO Caténaires. Mais où sont donc alors passé les autres wagons ???? ou bien un autre alors ???? As tu des photos ???? C'est simple, il y a plusieurs wagons ciment, plusieurs wagons citerne d'eau et surtout plusieurs wagon agrégat, c'est pour cela que le train compte 18 éléments, ca ne veut pas dire 18 éléments différents les uns des autres okok
jbchoux Publication: 29 juin 2009 Publication: 29 juin 2009 C'est simple, il y a plusieurs wagons ciment, plusieurs wagons citerne d'eau et surtout plusieurs wagon agrégat, c'est pour cela que le train compte 18 éléments, ca ne veut pas dire 18 éléments différents les uns des autres Bonjour, nous avons pu voir et lire beaucoup de choses mais sur des machines tres imposantes, avez vous entendu parlez ou vu des wagons pour le meme usage mais de taille plus petite, genre mélangeur, eau et béton sur le meme wagon. Merci
sdx Publication: 30 juin 2009 Publication: 30 juin 2009 il suffit de faire monter un camion toupie à béton sur un wagon plat... Je sors...
grosbill25 Publication: 27 août 2009 Publication: 27 août 2009 (modifié) Ci joint photo de phase "béton-matage" A savoir que les baches que l'on voit sur le coté des trémis servent à éviter les problème de gel éventuel, Une photo montre en gare d'Epinal (je crois) d'un coté le bétonnage du support de l'autre le matage avec la grue ferroviaire. Désolé je me suis loupé dans la manip et j'ai mis deux foix la même. salut a tous effectivement la premiere photo est l une des phase d'electrification de la gare d epinal Ayant ete renfort transport a cet epoque, on m avait gracieusement offert un cd avec pas mal de photos, j essaye de vous retrouver ca... mes plus beaux souvenirs - ce ttx la centrale beton HS en gare de Arches... un nuage blanc en pleine nuit ... c était terrible - toujours en gare de Arches, le marteau fond de trou (charge de creuser les trous pour acceuillir les poteaux) resonnant "vainement" sur les roches vosgiennes. @+ rp Modifié 27 août 2009 par grosbill25
Invité technicentre Publication: 28 août 2009 Publication: 28 août 2009 il suffit de faire monter un camion toupie à béton sur un wagon plat... Je sors... Mais non, c'est pas un connerie. En 78, pour la construction du train à Cergy, c'est ce qui a été utilisé si je me rappelle bien... ou 3 toupies sur des surbaissés et Hop! c'est parti. Béton.
TTXiste Publication: 2 janvier 2010 Auteur Publication: 2 janvier 2010 Salut En voici un autre vu chez TSO. Photo d'un collégue. Il a servi en 2000 sur la LGV Med pour le bétonnage de la plateforme dans le tunnel juste avant d'entrer à Marseille. Les 2 toupies étaient chargées par des camions, et le wagon allait décharger son contenu sur voie contigüe. 1
olive46 Publication: 11 avril 2021 Publication: 11 avril 2021 j ai été le deuxième grutier sur la labor dans les année 90 et le train beton existe bien avant le tunnel sous la manche sur le chantier de nevers clermont ferrand avant mon arrive a la SCLE en 90 1
olive46 Publication: 12 avril 2021 Publication: 12 avril 2021 Le 29/06/2009 à 11:31, jbchoux a dit : Bonjour, nous avons pu voir et lire beaucoup de choses mais sur des machines tres imposantes, avez vous entendu parlez ou vu des wagons pour le meme usage mais de taille plus petite, genre mélangeur, eau et béton sur le meme wagon. Merci a l époque ou je travaille a la SCLE nous avions un petit train beton comme on l appeler et etaint un seul wagon avec une citerne d eau une plateforme pour stokes 2 palettes de ciment une grosse trémie d agregat et une grosse betoniere charge avec un scip. le melange arrive dans le scip par un tapi on metais les sac de ciment et on montait le scip pour charge la betoniere l eau est raccorde directement a la betoniere. une fois le mélange fait on inverses le sans de rotation de la betoniere pour que le melange sorte par le trou oppose ver la goulotte de sortie 1
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