ritton.1376 Publication: 10 mars 2009 Publication: 10 mars 2009 Bonjour à tous! Je voulais savoir où se déroule la formation quand on postule pour conducteur de train (ECR) sur MARSEILLE? J'ai eu echo que la formation se passait sur Paris! Est ce vrai??? Je trouve ça un peu gros qu'il n'y ait pas de centre formation à Marseille, alors que certain ont leur centre de formation (Rouen par ex) bien qu'ils soient proche de Paris... Bizar... Autre point, quelqu'un peut il parler un peu de l'ambiance et des conditions de travail à Marseille??? Enfin, où se trouve ECR à Marseille (adresse) ainsi que son centre de formation, si centre de formation il y a.... Bien à vous, merci d'avance pour vos réponses! Richard
ritton.1376 Publication: 20 mars 2009 Auteur Publication: 20 mars 2009 Bonjour à tous! Je voulais savoir où se déroule la formation quand on postule pour conducteur de train (ECR) sur MARSEILLE? J'ai eu echo que la formation se passait sur Paris! Est ce vrai??? Je trouve ça un peu gros qu'il n'y ait pas de centre formation à Marseille, alors que certain ont leur centre de formation (Rouen par ex) bien qu'ils soient proche de Paris... Bizar... Autre point, quelqu'un peut il parler un peu de l'ambiance et des conditions de travail à Marseille??? Enfin, où se trouve ECR à Marseille (adresse) ainsi que son centre de formation, si centre de formation il y a.... Bien à vous, merci d'avance pour vos réponses! Richard J'ai enfin eu l'info exacte. Bien que la standisdiste d'ECR m'ait dit que la formation se déroule sur Paris, il n'en est rien!! c'est bien sur Marseille, et c'est bien mieux comme ça, OUF.. Sinon y a t il d'autre personnes qui ont postulé pour Marseille? Avez vous des nouvelles?
ritton.1376 Publication: 24 mars 2009 Auteur Publication: 24 mars 2009 Je suis le seul à avoir postulé à MARSEILLE???!//** mdrmdr
tdv Publication: 2 avril 2009 Publication: 2 avril 2009 Je suis le seul à avoir postulé à MARSEILLE???!//** bonjour a toi,tu n'est pas le seul j'ai egalement postuler pour marseille pour la formation de mai 2009,j'attend ma convocation pour les tests psy,as tu des nouvelles d'ecr toi?
ritton.1376 Publication: 2 avril 2009 Auteur Publication: 2 avril 2009 bonjour a toi,tu n'est pas le seul j'ai egalement postuler pour marseille pour la formation de mai 2009,j'attend ma convocation pour les tests psy,as tu des nouvelles d'ecr toi? Salut tdv, hélas je crois bien que la formation de mai soit repoussé à septembre... Je suis un peu deg. Je l'ai appris en appelant ECR il y a quelques jours, voyant que l'on ne m'avait toujours pas contacté. Il m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de loco pour la formation donc qu'ils la repoussait à septembre. Info ou intox, je pense que la source ne peut être plus sure! Toutefois ils n'ont pas encore mis à jour le site.
tdv Publication: 3 avril 2009 Publication: 3 avril 2009 Salut tdv, hélas je crois bien que la formation de mai soit repoussé à septembre... Je suis un peu deg. Je l'ai appris en appelant ECR il y a quelques jours, voyant que l'on ne m'avait toujours pas contacté. Il m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de loco pour la formation donc qu'ils la repoussait à septembre. Info ou intox, je pense que la source ne peut être plus sure! Toutefois ils n'ont pas encore mis à jour le site. oh non pas cool!!!j'essairai d'avoir plus ample renseignement de mon cote
aydeg Publication: 3 avril 2009 Publication: 3 avril 2009 Dans tout les cas, bonne formation! revoltages
tdv Publication: 3 avril 2009 Publication: 3 avril 2009 Dans tout les cas, bonne formation! merci a toi on attend que ca avec impatience,cela dit j'ai eu le charger de recrutement ecr au tel la semaine derniere et la formation etait toujours prevu pour mai donc comme tu dis info ou intox
tdv Publication: 3 avril 2009 Publication: 3 avril 2009 Elle dure combien de temps ta formation? ils annoncent 8 a 9 mois
ritton.1376 Publication: 3 avril 2009 Auteur Publication: 3 avril 2009 (modifié) oh non pas cool!!!j'essairai d'avoir plus ample renseignement de mon cote oui n'hésite pas à nous faire part des infos que tu auras recueulli, si ça confirme ou pas ce que je t'ai dit sur la formation de marseille (repoussée à septembre). Modifié 3 avril 2009 par ritton.1376
tdv Publication: 3 avril 2009 Publication: 3 avril 2009 oui n'hésite pas à nous faire part des infos que tu auras recueulli, si ça confirme ou pas ce que je t'ai dit sur la formation de marseille (repoussée à septembre). des que j'en ai je te tiens informe,cela dit tu as postuler quand toi? car peut-etre qu'il y aura une formation en mai et une autre en septembre
ritton.1376 Publication: 3 avril 2009 Auteur Publication: 3 avril 2009 des que j'en ai je te tiens informe,cela dit tu as postuler quand toi? car peut-etre qu'il y aura une formation en mai et une autre en septembre Non, je ne crois pas, ils m'ont bien parlé d'un décalage de formation de mai à septembre...
tdv Publication: 4 avril 2009 Publication: 4 avril 2009 Non, je ne crois pas, ils m'ont bien parlé d'un décalage de formation de mai à septembre... pas cool du toutca sera que la deuxieme fois pour moi....
ritton.1376 Publication: 4 avril 2009 Auteur Publication: 4 avril 2009 pas cool du toutca sera que la deuxieme fois pour moi.... Renseigne tois quand même, deux avis valent mieux qu'un! ;-)
tdv Publication: 7 avril 2009 Publication: 7 avril 2009 Renseigne tois quand même, deux avis valent mieux qu'un! ;-) tu avais raison c'est bien reporte a septembre
classpat Publication: 3 mai 2009 Publication: 3 mai 2009 Bonjour, effectivement en ce moment les formations sont souvent repousser ou annuler, mais pour marseille pas de news, désolé. La formation est censé durer 9 mois, mais durera un peu plus a cause du fait de l'obligation de faire 25 trains, se sui s'avere un peu difficile, vu le nombre de stagiaire important, et le nombre de conducteur moniteur faible. Compte plutot 10 mois.
Fabienne83 Publication: 14 mai 2009 Publication: 14 mai 2009 Je suis le seul à avoir postulé à MARSEILLE???!//** Non moi aussi j'ai demandé Marseille, où en est l'avancement avez vous des nouvelles ?
jaimelerail Publication: 15 mai 2009 Publication: 15 mai 2009 vu le nombre de stagiaire important, et le nombre de conducteur moniteur faible. Compte plutot 10 mois. Ce n'est portant pas les candidats aux fonctions de conducteurs-moniteurs qui manquent!!!!!!!! N'y auraient-ils pas d'autres raisons????
Fabienne83 Publication: 15 mai 2009 Publication: 15 mai 2009 Ce n'est portant pas les candidats aux fonctions de conducteurs-moniteurs qui manquent!!!!!!!! N'y auraient-ils pas d'autres raisons???? En connaissez vous d'autres de raisons ?
luz Publication: 15 mai 2009 Publication: 15 mai 2009 En connaissez vous d'autres de raisons ? des repports de formation et des annulations de formations? Bah c'est la crise pour tout le monde! ecr n'est pas épargnié...
Fabienne83 Publication: 15 mai 2009 Publication: 15 mai 2009 des repports de formation et des annulations de formations? Bah c'est la crise pour tout le monde! ecr n'est pas épargnié... y a t'il des formations de conducteur de train sur la Bretagne ?
zobos Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 (modifié) vu le nombre de stagiaire important, et le nombre de conducteur moniteur faible. Compte plutot 10 mois. ??? faudrait voir a ne pas généraliser non plus, je connais au moins une uo où les conducteurs moniteurs ne sont pas très sollicités pour cette dernière fonction (car assez nombreux), et pourtant y'a des stagiaires et les 25 trains sont faits dans les temps. Modifié 16 mai 2009 par zobos
Fabienne83 Publication: 16 mai 2009 Publication: 16 mai 2009 ??? faudrait voir a ne pas généraliser non plus, je connais au moins une uo où les conducteurs moniteurs ne sont pas très sollicités pour cette dernière fonction (car assez nombreux), et pourtant y'a des stagiaires et les 25 trains sont faits dans les temps. Alors pour la formation de Marseille, septembre ou pas ? cestachier
luz Publication: 17 mai 2009 Publication: 17 mai 2009 Alors pour la formation de Marseille, septembre ou pas ? de mon humble avis: c'est peu, mais alors très très peu probable! je pense que ce n'est plus un secret pour personne mais toutes les embauches sont gelées jusqu'à nouvel ordre, et je ne pense pas qu'en septembre çà se débloque, à moins que le crise ne fasse son envol d'ici là mais la c'est réver je crois! désolé.
Messages recommandés