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Alala c'est à peine croyable j'ai retrouvé un "vieux" billet et dans l'extrait des CGV il se trouve que pour le tarif normal on avait les mêmes avantages que le tarif "Pro": échange / remboursement 1h après le départ, remboursement avec retenue de 50% dans les 60 jours... Avec la distinction des tarifs Loisir et Pro, les premiers perdent des avantages et les seconds gardent les mêmes avantages (avec quelques miettes en plus certes) et se voient appliquer un tarif plus élevé. Ce qui était contractuel est devenu un argument commercial, fallait quand même le faire lotrela

C'est comme les trains qui voient leurs tarifs augmenter pour plus de services (je pense aux Merdoz avant tout): non seulement les tarifs augmentent pour plus de services, mais ces services sont... payants!

VFE m'étonnera toujours...

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Bon, ça va faire répétition, mais Train Corail, crois tu que ce soit le lieu pour étaler ta haine de la gestion de VFE ? C'est à la direction, aux personnes qui prennent ces choix qu'il faut écrire.

Gom

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Moi, ça m'étonne pas....

VFE comme tout service commercial s'aligne sur la tarification commercial de transport de voyageur (donc NON Service Public) comme les bus (eurolines) ou l'aérien.... Quand tu rates ton bus euroline ou ton avion, il faut souvent racheter un billet plein tarif.... à moins d'avoir payé un tarif "plein pot" OPEN JAW...

Je trouve déja que la tolérance du train raté dans l'heure est un geste commercial ! Quel que soit le prix de cette tolérance soit "offerte" (pour un billet payé en tarif PRO) ou payant (10€ par exemple en loisir). C'est au client d'arriver à l'heure pour le départ de son train...

J'ai déja vu un client se ramener dix jours après le retard du train pour se faire rembourser un billet. Evidemment le client réclame le remboursement d'une prestation qu'il n'a pas eu, mais cette prestation qu'il n'a pas eu : c'est de son "plein gré" car c'est lui qui ne s'est pas présenter au départ. Dans le cas contraire il aurait fallu qu'il aille se faire rembourser avant le départ et ça aurait permis de remettre à dispo sa place pour la revendre à un autre client... ça s'appelle l'optimisation des places dans le trains (d'où les résa obligatoire dans les tgv) et le rendement.

Le Public* et l'Europe a voulu la libéralisation des chemins de fer... alors la SNCF s'aligne sur le privé !!!

Perso, le public ne sera pas gagnant mais si c'est cela qu'ils veulent... en même temps, je ne m'étonne pas de NOTES & Smiles.... ça existe deja dans l'aerien !

* Nombre de fois que j'ai entendu dire des clients mécontant "vivement la concurrence".... ça me fait sourire !

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Libéralisme et racket...

Comme Dom = libérez les raquettes ............. !

Qu'est ce que les raquettes viennent faire là :blush: ? ok ,je sors ..................> par là ! !

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En effet, les conditions d'utilisation, d'échanges et de remboursements des billets étaient beaucoup plus favorables à l'usager il y a quelques temps de cela, quand il n'était pas question de concurrence dans les chemins de fer.

D'où l'absurdité des commentaires type "vivement la concurrence", souvent suivi par un "c'était mieux la SNCF avant!".

En effet, c'était mieux la SNCF avant mais ça va se dégrader avec l'arrivée de la concurrence, pas l'inverse!

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Bon, ça va faire répétition, mais Train Corail, crois tu que ce soit le lieu pour étaler ta haine de la gestion de VFE ? C'est à la direction, aux personnes qui prennent ces choix qu'il faut écrire.

Gom

Ben de toute façon je ne pense pas qu'un client lambda sera lu par Mireille Faugère ou les gens qui sont dans les hautes sphères de VFE.

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