Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Salut ,

j'ai un pote qui postule à cette offre de Technicien Circulation :

http://www.recrutement-sncf.com/rejoignez/...6&offre=311

Il me demande quel salaire il peut envisager en début de carrière brut/net , avec

ou sans 3*8 . Info importante en ces temps difficiles...

Question subsidiaire : quel grade au début ?

Si une bonne âme peut me renseigner , merci pour mon pote !

(Réponse en MP si besoin )

Publication:

Salut ,

j'ai un pote qui postule à cette offre de Technicien Circulation :

http://www.recrutement-sncf.com/rejoignez/...6&offre=311

Il me demande quel salaire il peut envisager en début de carrière brut/net , avec

ou sans 3*8 . Info importante en ces temps difficiles...

Question subsidiaire : quel grade au début ?

Si une bonne âme peut me renseigner , merci pour mon pote !

(Réponse en MP si besoin )

je suis moi meme en formation tech circul depuis 18 mois maintenant...

s'il rentre bac+2 il rentre PR 13

s'il rentre bac+3 PR14...

a l'obtention de l'examen du ttmv entre 20 et 24mois après il sera regularisé (entre 3 et 4ans après la date d'embauche selon les besoins et son travail fourni) a la position E 1 16 (si rentré bac+2) ou E 1 17 (si bac+3)

entre temps il aura pris grosso modo 1PR par an 13 14 15 puis arrivé a 16...

pour le salaire c'est énormément variable.. a la reserve il m'est arrivé de faire des mois a 8h de nuits comme 120 passée (record lol ) donc des salaires qui varient de 1600 a plus de 2000 euros en debut de carriere c'est pas négligeable...

petite mise ne garde c'est certainement un des examens d'accés a la qualifE le plus difficile de part son volume de reglements a ingurgiter (AC , aiguilleurs , prescritpions de conducteurs, agent d'escale , escale fret , regulateur , management,....) et de part son etendue sur 2 années mdrmdr voila bigbisous

Publication:

Salut st7,

Bienvenue à toi et suir ce forum. Pour répondre à ta question concernant le métier de Technicne de Circulation la formation est de 3 mois avec examen au final, puis une 2eme formation de 3 semaines ensuite avec examen au final encore. Après reussite aux examens aprss on t envoie en poste

*La durée globale de la formation jusqu'à l'examen de TTMV ( Technicien Transport MouVement) dure 2 ans environ, c'est le cursus d'ATTaché TS (Technicien Supérieur).

*Le salaire a l'embauche (sans prime) et d'environ 1300, 1400 euros puis apres reussite à l'examen ca devient 1900 euros net (prime de 3*8 inclus sinon tu retires 300 euros à peu pres)

@+ Marc

Publication: (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide floflo !

Petite précision : les salaires que tu donnes , c'est du brut ?

Modifié par st7
Publication:

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide floflo !

Petite précision : les salaires que tu donnes , c'est du brut ?

non je parle en net brut sa veut rien dire bigbisous

marc a résumé rapidement la formation ttmv:

3 mois d'amv + constat si ok..

3 semaines d'acdv si ok... tu es alors bon pour aiguillage et agent circulation sur psote qualif B C D (avec un peu d'expérience)

ensuite dans les 6 mois suivant tu passes 3 retours formation de preparation au ttmv ... une fois en dessous de 12 : averto; 2 fois = byebye

ensuite tu as eu tes 3rf...

tu attaques ttmv

UV 1 2 3 : management , rh , gestion compta 2semaines (la plus simple)

Uv4 : 1 semaine cours , 1 semaine de tp (la plus dure )

Uv5: sécu 4 + 4 jours cours tp

Uv6 : oral

Uv7 : les travaux

le salaire que donne marc 1400 euros c'ets vraiment sans dimanche, sans nuits sans deplacements d'écoles sans prime reserve sans rien quoi mdrmdr

Publication:

Merci Marc et floflo , je renseigne mon pote de suite !