Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mandrake 10.1


Invité metrique21

Messages recommandés

Invité metrique21

Je commence a utiliser ce système c'est une découverte intéressante.

Je suis à la recherche de tous bons conseils pour les install de logiciels car même si cela fonctionne c'est assez déroutant quand même .

:buba::buba::buba::buba: :nani: :nani: :maryline: :maryline: :moil: :moil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Et bien je suis sour mandrake depuis maintenant quelques années, et n'hésites pas à poser des questions !

En ce qui concerne l'installation de logiciels, il faut avant tout lire ceci : http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html

Une fois cette page lue, tu y verras déjà plus clair sur les méthodes d'installations "made in mandriva" (mandrake est l'ancien nom de mandriva).

Mais sais tu que la Mandriva LE 2005 (10.2) est sortie depuis un petit moment maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Salut !!

Et bien je suis sour mandrake depuis maintenant quelques années, et n'hésites pas à poser des questions !

En ce qui concerne l'installation de logiciels, il faut avant tout lire ceci : http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html

Une fois cette page lue, tu y verras déjà plus clair sur les méthodes d'installations "made in mandriva" (mandrake est l'ancien nom de mandriva).

Mais sais tu que la Mandriva LE 2005 (10.2) est sortie depuis un petit moment maintenant ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ben c'est sympa, mon but pour le momment c'est de commencer en douceur avec ce type de système, je m'interrèsse par ce que c'est une autre méthode et un autre point de vue sur l'informatique qui correspond à mes idées.

Je ne suis pas informaticien ..........................mais j'en profites pour prendre mon temps et fouiller le système .

Mandriva LE 2005 je ne savais pas qu'il éxistait s'cuse mon ignorance mais suis newbie de newbie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'hésiterais pas à faire appel aux services des connaiseurs.

J'ai réussi à mettre en route et à retrouver le logiciel qui reprend msn messenger sans trop de casse.

Doit on installer un antivirus ?(syndrome Windaube )

Merci .

A pluches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non pas d'antivirus ! Ça ne sert à rien :)

Sinon pour installer un logiciel sous mandrake, utilise la méthode URPMI comme énnoncé dans le lien ci dessus et tu verras que tout roulera comme sur des roulettes !

N'oublie pas de faire les mises à jours de sécurité (LINUX + logiciels installé) en allant dans : menu étoile - système - configuration - paquetage - mise à jour MandrakeLinux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sympa, mon but pour le momment c'est de commencer en douceur avec ce type de système, je m'interrèsse par ce que c'est une autre méthode et un autre point de vue sur l'informatique qui correspond à mes idées.

Je ne suis pas informaticien ..........................mais j'en profites pour prendre mon temps et fouiller le système .

Mandriva LE 2005 je ne savais pas qu'il éxistait s'cuse mon ignorance mais suis newbie de newbie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'hésiterais pas à faire appel aux services des connaiseurs.

J'ai réussi à mettre en route et à retrouver le logiciel qui reprend msn messenger sans trop de casse.

Doit on installer un antivirus ?(syndrome Windaube )

Merci .

A pluches

:) Pour MSN Messenger sous Linux, il y a Gaim ou bien aMsn. Perso, je préfère aMsn mais c'est juste une question de gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Bon j'ai essayer le logiciel fournis par le paquetage sa a pas marché onc la je suis avce gaim c'est correct, mais cela ne m'empechera pas d'essayer d'autres paquetages.

Au fait comment peut on inscrire le raccourci des logiciels sur le bureau ?

:help::help::help::buba::) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer le logiciel fournis par le paquetage sa a pas marché onc la je suis avce gaim c'est correct, mais cela ne m'empechera pas d'essayer d'autres paquetages.

Au fait comment peut on inscrire le raccourci des logiciels sur le bureau ?

:help:  :help:  :help:  :buba:  :)  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Salut

Si tu veux de l'aide il faut nous dire quel est le message d'erreur pour amsn.

SInon pour créer un raccourci sur le bureau, c'est tres simple : clic droit sur le bureau, nouveau, fichier, lien vers une application.

Une nouvelle fenetre s'affiche : va dans l'onglet application, et dans le champ "commande" tape le nom de l'application. Sinon, en face du champ "commande" clique sur "parcourir" et va dans le repertoir /usr/bin et double clique sur l'application correspondante.

ET voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.