vasquez Publication: 1 août 2005 Partager Publication: 1 août 2005 salut @ tous , voilà une "astride" au couleurs de la poste, peut-être que celà donnera des idées à la SNCF pour faire des ME 100 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 1 août 2005 Partager Publication: 1 août 2005 (modifié) Salut Vasquez, Pour ma part je n'arrive pas à voir ton image est ce normal Edit : Si ca y est ca fonctione @+ Marc Modifié 1 août 2005 par marcarrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasquez Publication: 1 août 2005 Auteur Partager Publication: 1 août 2005 salut, et sinon vous en pensez quoi de cette livrée @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 1 août 2005 Partager Publication: 1 août 2005 :buba: ET BIEN VOILA UNE BELLE LOCS TYPE CHEMINDE FER SUISSE AVEC UN PEU DE PUB POURQUOI PAS UNE LIVREE EDF § AVEC UNE AMPOULE §§§ :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasquez Publication: 1 août 2005 Auteur Partager Publication: 1 août 2005 salut, non, tu n'y est pas RTG, vu que en france le service de messagerie circulent surtout sur les LGV, pourquoi ne pas crée une loco reconnaisable pour les ME sur LC nan, mais c'est juste une de mes folie que j'avait envie de réalisé @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 1 août 2005 Partager Publication: 1 août 2005 :buba: oui mais vu le taux d'utilisation des LGV va faloir trouver des blancs travaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 2 août 2005 Partager Publication: 2 août 2005 Je crois bien sue la la ligne marseille / lyon on ne compte q'un seul train messagerie par nuit, circulant entre les travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 3 août 2005 Partager Publication: 3 août 2005 :buba: il faudrais demander au spécialiste de LGV ! cela doit étre un MVGV alors ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 3 août 2005 Partager Publication: 3 août 2005 Salut ouaip, c'est les MVGV qui circulent sur Ligne Grande vitesse la nuit entre les blancs entretiens;.. VL 200 km/h, un train dans chaque sens si je ne m'abuse... (1 Train Tolbiac <=> Orange et 1 autre Tolbiac <=> Toulouse)... Faut vite les prendre en photos, ils disparaissent prochainement je crois. Pas assez rentables. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 août 2005 Partager Publication: 4 août 2005 (modifié) Hello, Etant conducteur de MVGV, les 4999 / 4992 Paris Chevaleret / Dijon / Orange, je les connais un peu. Ils ne circulent pas entre des blancs travaux, ils sont les derniers à circuler sur LGV AVANT la fermeture pour travaux. D'ailleurs, le 4999 Paris Orange circule tout l'été en marche 4995 (en marche MV160), sans emprunt de la LGV, à cause des travaux sur les aiguilles du PRS de Marolles, et bientôt celles du PRS de Le Châtelet. Par contre, sur le Sud Ouest, seul le MVGV de sens impair prend la LGV de Massy à Tours, celui de sens pair est indicé MV 160 et circule par la ligne classique de Toulouse / Bordeaux jusqu'à Paris Chevaleret, et ce depuis le début de la circulation des SERNAM EXPRESS (d'abord à V160, puis à V200, sur LGV uniquement), parce qu'à l'heure où il devrait entrer sur la LGV à Tours, les travaux nocturnes sont en plein effort (donc voies interceptées). Les MVGV du Sud Est prennent la LGV de : Paris à Aisy (Montbard) dans le sens impair, et de Valence à Mâcon, dans le sens pair. Ces trains circulent très fréquemment en voie banalisée, à cause des travaux sur l'une des deux voies, avec parfois une limite à V160. Et, à ma connaissance, il n'est pas question de les supprimmer : ils sont toujours archi-pleins, et la commission de Bruxelles n'a donné son feu vert à la recapitalisation du SERNAM qu'à la condition expresse de se recentrer sur ses activités ferroviaires, et de délaisser une partie de ses activités routières. Il est en outre prévu de transférer les locaux SERNAM actuellement à Paris Chevaleret vers Valenton, le site de chevaleret devant être l'objet d'une opération immobilière juteuse ! @ + TRAM21 :buba: Modifié 4 août 2005 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 4 août 2005 Partager Publication: 4 août 2005 (modifié) Merci pour toutes ces précisions, guru des LGV ! À quoi ressemblent les wagons d'un V200 ? De quels types sont ils ? Quel freinage ? (désolé vasquez on dévie de ton sujet !! :roger: J'espere que tu ne nous en voudras pas ! ) Modifié 4 août 2005 par atazat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 4 août 2005 Partager Publication: 4 août 2005 Salut Hello, Etant conducteur de MVGV, les 4999 / 4992 Paris Chevaleret / Dijon / Orange, je les connais un peu. Ils ne circulent pas entre des blancs travaux, ils sont les derniers à circuler sur LGV AVANT la fermeture pour travaux. D'ailleurs, le 4999 Paris Orange circule tout l'été en marche 4995 (en marche MV160), sans emprunt de la LGV, à cause des travaux sur les aiguilles du PRS de Marolles, et bientôt celles du PRS de Le Châtelet. Par contre, sur le Sud Ouest, seul le MVGV de sens impair prend la LGV de Massy à Tours, celui de sens pair est indicé MV 160 et circule par la ligne classique de Toulouse / Bordeaux jusqu'à Paris Chevaleret, et ce depuis le début de la circulation des SERNAM EXPRESS (d'abord à V160, puis à V200, sur LGV uniquement), parce qu'à l'heure où il devrait entrer sur la LGV à Tours, les travaux nocturnes sont en plein effort (donc voies interceptées). Les MVGV du Sud Est prennent la LGV de : Paris à Aisy (Montbard) dans le sens impair, et de Valence à Mâcon, dans le sens pair. Ces trains circulent très fréquemment en voie banalisée, à cause des travaux sur l'une des deux voies, avec parfois une limite à V160. Et, à ma connaissance, il n'est pas question de les supprimmer : ils sont toujours archi-pleins, et la commission de Bruxelles n'a donné son feu vert à la recapitalisation du SERNAM qu'à la condition expresse de se recentrer sur ses activités ferroviaires, et de délaisser une partie de ses activités routières. Il est en outre prévu de transférer les locaux SERNAM actuellement à Paris Chevaleret vers Valenton, le site de chevaleret devant être l'objet d'une opération immobilière juteuse ! @ + TRAM21 au temps pour moi alors, mais les toulousains du 161 qui font ce train depuis Bordeaux et parait-il (je mets un gros conditionnel parce que je n'ai pas eu plus d'informations) les bordelais perdent aussi cette tournée au prochain changement de service tout simplement parce que le MVGV toulouse serait supprimé et son traffic reporté sur un ME Toulouse => Tolbiac via Brive (dixit un gars de Toulouse au roulement 100)... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 août 2005 Partager Publication: 5 août 2005 Merci pour toutes ces précisions, guru des LGV ! À quoi ressemblent les wagons d'un V200 ? De quels types sont ils ? Quel freinage ? (désolé vasquez on dévie de ton sujet !! :roger: J'espere que tu ne nous en voudras pas ! ) <{POST_SNAPBACK}> Hello, Ce sont des type G (je ne suis pas sûr de la dénomination exacte : Gahkkss ?) Peints à l'origine en vert avec marquage en grandes lettres blanches FRET, avec toit blanc, ils passent en peinture et deviennent gris argent avec un marquage SERNAM. Freinage à haute puissance disques + sabots fontes + antienrayeurs individuels. Equipement CG + CP bifurquée (deux boyaux CP, quoi) et marquage LGV 200. Ils ne sont autorisés à V200 que sur LGV, ce qui est dommage, car le trajet Toulouse / Bordeaux / Paris Chevaleret, le gain de temps en ME 200 serait appréciable ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 5 août 2005 Partager Publication: 5 août 2005 Hello, Ce sont des type G (je ne suis pas sûr de la dénomination exacte : Gahkkss ?) Peints à l'origine en vert avec marquage en grandes lettres blanches FRET, avec toit blanc, ils passent en peinture et deviennent gris argent avec un marquage SERNAM. Freinage à haute puissance disques + sabots fontes + antienrayeurs individuels. Equipement CG + CP bifurquée (deux boyaux CP, quoi) et marquage LGV 200. Ils ne sont autorisés à V200 que sur LGV, ce qui est dommage, car le trajet Toulouse / Bordeaux / Paris Chevaleret, le gain de temps en ME 200 serait appréciable ! @ + TRAM21 ce sont ceux qu'on surnomme les "baygons verts" non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 5 août 2005 Partager Publication: 5 août 2005 ce sont ceux qu'on surnomme les "baygons verts" non ? :coquine: :coquine: Vi,vi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 août 2005 Partager Publication: 5 août 2005 ce sont ceux qu'on surnomme les "baygons verts" non ? <{POST_SNAPBACK}> Hello, Exact, mais cette appellation non contrôlée va bientôt devenir fausse avec la mise en peinture grise. Une idée pour un nouveau surnom ? Quelques conducteurs de Dijon Ville, dont moi, le surnomment "le rodéo", à cause de la tenue de voie parfois "limite" des 22200 à 200 ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 5 août 2005 Partager Publication: 5 août 2005 Exact, mais cette appellation non contrôlée va bientôt devenir fausse avec la mise en peinture grise. Une idée pour un nouveau surnom ? Ben, les baygons gris !! :yu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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