Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup de gueule !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Bientôt nous allons voter .Et en recherchant qlq infos , le mulot m'a emmené de sites en sites .

Je vous livre ces qlq petites choses qui ne font qu'amplifier mon courroux lotrela .

En effet , on constate qu'ils mangent dans la même gamelle et lorsque des postes importants sont en jeu , ils tombent d'accord . cartonrouge

Tout d'abord , connaissez vous :

- la CES (Confédération Européenne des Syndicats ) :

>[La CES

- Mais savez vous , qu'il existe une Fédération européenne des Transport adhérente à la CES : ETF

>L'ETF

- Mais aussi peut être apprendrez vous l'existence de la Fédération internationale des Transports , L'ITF adhérente à l'ETF :

>L'ITF

Et maintenant , la liste des syndicats français au sein de ces structures, tirer du site officiel :

Fédération CGT des Cheminots

263 Rue De Paris

93515 Montreuil

Cedex

Fédération des Officiers de la Marine Marchande CGT

119 Cours de la République

76600 Le Havre

Fédération FO de l'Equipement, de l'Environnement, des Transports et des Services (FETS-FO)

46 rue des Petites Ecuries

75010 Paris

Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite (FGAAC)

20 rue Lucien-Sampaix

75010 Paris

Fédération Générale des Transports et de l'Equipement - CFDT

47-49 Avenue Simon Bolivar

75919 Paris

Cedex 19

Fédération Nationale 'FO' des Transports

7 Passage Tenaille

75014 Paris

Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT

263 rue de Paris

Case 423

93514 Montreuil Cedex

Fédération Nationale des Syndicats Maritimes CGT

263 rue de Paris

Case 420

93514 Montreuil Cedex

Fédération Syndicaliste FO des Cheminots

61 rue de la Chapelle

75018 Paris

Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC)

Le Dôme - Bâtiment 1- 4 ème étage

1 Rue de la Haye

BP 18939

95732 Roissy CDG Cedex

Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA Transports)

56 rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris

Donc :

Tous les principaux syndicats français appartiennent à l'ITF qui fait parti de l'ETF , elle même faisant partie de la CES.

Mais chez nous ils se battent comme des chiffoniers ... !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la raison du coup de gueule ?

Les syndicats réformistes se retrouvent tous ensemble dans des organisations européennes et internationales par métier et ensuite dans une confédération européenne générale : ou est le problème ?

les syndicats révolutionnaires n'y sont pas non ? donc pas de mélange des genres, chacun dans sa cour ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la raison du coup de gueule ?

Les syndicats réformistes se retrouvent tous ensemble dans des organisations européennes et internationales par métier et ensuite dans une confédération européenne générale : ou est le problème ?

les syndicats révolutionnaires n'y sont pas non ? donc pas de mélange des genres, chacun dans sa cour ! cartonrouge

Ouf , enfin .......................j'ai cru que personne ne suivait !Mais Banaa Bono est passé par là, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi cet empilement modèle poupées russes d'organisations européennes ? mdrmdr

A ton avis .Qui dit emplilement ; dis bureau , dis fauteuil , dis machine à café , dis secrétaires , dis traducteurs , dis machines à café , dis voyages , dis climatisation , dis réunions-gueuletons etc ......!

Quand , il y avait grève , contestations , révolte etc....Clémenceau disait :

"Qu'on crée une commission ! " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis .Qui dit emplilement ; dis bureau , dis fauteuil , dis machine à café , dis secrétaires , dis traducteurs , dis machines à café , dis voyages , dis climatisation , dis réunions-gueuletons etc ......!

Quand , il y avait grève , contestations , révolte etc....Clémenceau disait :

"Qu'on crée une commission ! " wouarf !

En tant que non-syndiqué, je ne voulais pas en arriver là (même si j'avais une vague idée), j'estime ne pas en avoir la légitimité ; mais si c'est toi qui le dis... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que non-syndiqué, je ne voulais pas en arriver là (même si j'avais une vague idée), j'estime ne pas en avoir la légitimité ; mais si c'est toi qui le dis... :Smiley_19:

je suis con , c'st marqué dans ma signature mais tout de même ! Quand je lis ces sites , je m'interroge .En effet , puisque tous ces syndicats français arrivent à s'unir au sein d'une confédération européenne , pourquoi n'y arrivent-ils pas sur notre térritoire ...? C'est con , hein ? ! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis con , c'st marqué dans ma signature mais tout de même ! Quand je lis ces sites , je m'interroge .En effet , puisque tous ces syndicats français arrivent à s'unir au sein d'une confédération européenne , pourquoi n'y arrivent-ils pas sur notre térritoire ...? C'est con , hein ? ! :Smiley_19:

:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi cet empilement modèle poupées russes d'organisations européennes ? :Smiley_19:

Parce que la CES (ETUC en British) est une confédération avec des Fédérations, donc l'ETF pour les transports et des adhérents qui sont les fédés des pays de l'UE ...

Même chose au niveau mondial : l'ETF représente les transports européens au sein de l'ITF

Même chose pour les métallo, le BTP, les services, etc ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je suis con , c'st marqué dans ma signature mais tout de même ! Quand je lis ces sites , je m'interroge .En effet , puisque tous ces syndicats français arrivent à s'unir au sein d'une confédération européenne , pourquoi n'y arrivent-ils pas sur notre térritoire ...? C'est con , hein ? ! helpsoso

Et si tu n'étais pas si con que çà, après tout? :blush:

On nous aurait menti? (comme dit souvent quelqu'un avec qui j'ai bien bossé autrefois au CHS/CT, sous des bannières différentes) :Smiley_19:

Ne t'inquiète pas, beaucoup d'autre sont passés par là, c'est le chemin normal de ceux qui se posent des questions! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt nous allons voter .Et en recherchant qlq infos , le mulot m'a emmené de sites en sites .

Je vous livre ces qlq petites choses qui ne font qu'amplifier mon courroux :Smiley_15: .

En effet , on constate qu'ils mangent dans la même gamelle et lorsque des postes importants sont en jeu , ils tombent d'accord . :Smiley_20:

Donc :

Tous les principaux syndicats français appartiennent à l'ITF qui fait parti de l'ETF , elle même faisant partie de la CES.

Mais chez nous ils se battent comme des chiffoniers ... !

Tu as reproduit la liste des affliés ITF France (niveau mondial)... Au niveau européen, il y en a quelques autres, cde qui signifie qu'il existe encore ualléin clivage entre le nieau europe et le niveau monde (ancienne CMT ralliée depuis à la CSI)

ETF affiliates BXL

France

Association of Flight Attendants

BP 29239

F - 95712 ROISSY CEDEX Email: afacdg@unitedafa.org

Tel: +33(0)1 48 62 94 30

Fax: +33(0)148 62 42 25

CGT Cheminots

263 rue de Paris

F - 93515 Montreuil Cedex Email: inter@cheminotcgt.fr

Tel: +33(0)1 49 88 61 00

Fax: +33(0)1 48 57 95 65

CGT Marine Marchande (Fédération des Officiers de la Marine Marchande UGICT CGT)

119 Cours de la République

F-76600 Le Havre Email: fedeoffmarmarugict.cgt@wanadoo.fr

Tel: +33(0)2 35 25 03 42

Fax: +33(0)2 35 25 16 13

CGT Maritime (Fédération Nationale des Syndicats Maritimes CGT)

263 rue de Paris

Case 420

F - 93514 Montreuil Cedex Email: fnsm-cgt@wanadoo.fr

Tel: +33(0)1 48 18 84 12

Fax: +33(0)1 48 51 59 21

Fédération 'FO' de l'Equipement des Transports et des Services

46 rue des Petites Ecuries

F - 75010 Paris

Email: contact@fets-fo.fr

Tel: +33(0)1 44 83 86 20

Fax: +33(0)1 48 24 38 32

Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite

20 Rue Lucien Sampaix

F - 75010 Paris Email: federation@fgaac.org

Tel: +33(0)1 40 18 44 40

Fax: +33(0)1 40 18 48 18

Fédération Générale C.F.T.C. des Transports

26 bis rue Ordener

F - 75018 Paris

Fédération Générale des Transports et de l'Equipement

47/49 avenue Simon Bolivar

F - 75019 Paris Cedex 19 Email: international@fgte-cfdt.org

Tel: +33(0)1 56 41 56 14

Fax: +33(0)1 56 41 49 96

Fédération Nationale des Transport FO

7 Passage Tenaille

F - 75014 Paris

Email: contact@fets-fo.fr

Tel: +33(0)1 40 52 85 45

Fax: +33(0)1 40 52 85 09

Fédération Nationales des Syndicats de Transport CGT

Case 423

263 rue de Paris

F - 93514 Montreuil Cedex Email: transports@cgt.fr

Tel: +33(0)1 48 18 80 82

Fax: +33(0)1 48 18 82 54

Fédération Syndicaliste Force Ouvrière des Cheminots

61 rue de la Chapelle

F - 75018 PARIS Email: federation@fo-cheminots.com

Tel: +33(0)1 55 26 94 00

Fax: +33(0)1 55 26 94 01

Fédération UNSA des Cheminots

56 rue du Faubourg Montmartre

F - 75009 Paris Email: s.g@unsa-cheminots.fr

Tel: +33(0)1 53 21 81 80

Fax: +33(0)1 45 26 46 65

Syndicat National de l'Aviation Civile/CFTC

50 rue Henry Farman

F - 75020 Paris Cedex 15 Email: crna-se.cftc@regis-dgac.net

Tel: +33(0)4 42 33 11 48

Fax: +33(0)4 42 33 78 54

Syndicat National du Personnel Navigant Commercial

Continental square 1

Bat Uranus

3 Place de Londres

BP 17756

F - 95 727 Roissy CDG Cedex Email: snpnc@snpnc.org

Tel: +33(0)1 49 19 58 20

Fax: +33(0)1 49 47 00 67

UNSA Transport

Rue du Faubourg Montmartre 56

F - 75009 Paris Email: federation@unsa-transport.org

Tel: +33(0)1 53 21 81 80

Fax: +33(0)1 53 21 82 36

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis con , c'st marqué dans ma signature mais tout de même ! Quand je lis ces sites , je m'interroge .En effet , puisque tous ces syndicats français arrivent à s'unir au sein d'une confédération européenne , pourquoi n'y arrivent-ils pas sur notre térritoire ...? C'est con , hein ? ! controleursncf

peut être plus démocratique plusieurs idées=plusieurs syndicats :certains pays ont un syndicat par metier ;mieux ou moins bien?tu sait syndicaliste ca paye pas des masses,mais essaie donc d'aller dans un bureau comme représantant et puis t'auras la belle vie. enfin c"est toi qui voit. sans rancune marc .salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être plus démocratique plusieurs idées=plusieurs syndicats :certains pays ont un syndicat par metier

Oui mais , je m'interroge tjrs .En France , ils s'engueulent et dans ces instances , ils font quoi :

- ils s'engueulent

_ ou ils discutent pour trouver les points comuns ?

Je suppose qu'ils débattent sans s'engueuler et cherche de terains d'entente ......sinon ils ne seraient pas sous la même entité , non ?

Donc , pourquoi , ne pas reproduire cela ailleurs ! !

;mieux ou moins bien?tu sait syndicaliste ca paye pas des masses,mais essaie donc d'aller dans un bureau comme représantant et puis t'auras la belle vie. enfin c"est toi qui voit. sans rancune marc .salut

A la sncf ...ça ne gagne pas moins ......................................... cartonrouge

helpsoso ! La réunionnite , pas mon truc .Sans déc ......si un jour tu croise lolo , tu lui en parles ...qu'il transmette à qui de droit

! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

"Boîte de nuls", les propos de l'élu régional Bertrand Deniaud sur la SNCF ne passent pas (France3 Normandie - 02/06/2022)

Citation

Excédé par un énième retard de train, Bertrand Deniaud a exprimé son ras-le-bol vis-à-vis de la SNCF. Sur le réseau social Twitter, le vice-président de la Région a utilisé des mots qui ont choqué non seulement les agents de l'entreprise, mais aussi les associations d'usagers, pourtant pas tendres avec la société du rail ...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/boite-de-nuls-les-propos-de-l-elu-regional-bertrand-deniaud-sur-la-sncf-de-passent-pas-2553492.html

 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet élu, sans doute grassement payé avec nos impôts, pour faire quoi ?

A la SNCF, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Ce sont bien ces gens là qui, au national, donnent une feuille de route au patron de la SNCF. Feuille de route avec toujours plus de restructurations pour qu'ils s'en mettent encore plus dans les poches. Ras-le-bol de ces gens élus par personne pour la plupart.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de bâton. Il s’est pris en pleine face les conséquences de sa politique. Le pire c’est qu’il s’émeut de la virulence des réponses à son attaque alors qu’on fait que lui tendre un miroir. 🖕.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 10:39, IGIS a dit :

Ce sont bien ces gens là qui, au national, donnent une feuille de route au patron de la SNCF.

Je suis pas sûr, on est en régime" hyper présidentiel plébiscitaire", donc le président de la République décide seul, les Ministres et les directeurs d'entreprises publiques appliquent servilement les décisions du Président.


Evidemment le PR ne va pas dire "supprimez moi la moitié des trains entre Caen et Rennes", il va juste dire "la  SNCF me coûte un pognon de dingue, diminuez les crédits pour cette entreprise!!" (que je pourrais réaffecter à mes copains, mais ça il ne le dit pas, du moins publiquement)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.