BB 27000 Publication: 17 mars 2009 Partager Publication: 17 mars 2009 Salut à tous ! Je me demandais combien il reste de fourgons-générateurs en service et de quels types sont-ils ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet... Merci d'avance ! @ +! Bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 mars 2009 Partager Publication: 17 mars 2009 Salut à tous ! Je me demandais combien il reste de fourgons-générateurs en service et de quels types sont-ils ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet... Merci d'avance ! @ +! Bye! Essaies de contacter les ateliers de Villeneuve Prairie.... Je crois que les derniers exemplaires sont de cette gérance (1 ou 2 TEE et 1 ou 2 Grand confort). Le mieux placé sur le forum pour te répondre sera sans doute Technicentre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 mars 2009 Partager Publication: 17 mars 2009 (modifié) Essaies de contacter les ateliers de Villeneuve Prairie.... Je crois que les derniers exemplaires sont de cette gérance (1 ou 2 TEE et 1 ou 2 Grand confort). Le mieux placé sur le forum pour te répondre sera sans doute Technicentre..... 8989090 ex mistral 69 8989091 ex grand confort 8989092 ex grand confort Alors, on peut les distinguer 1 ex Stanislas car équipé ligne blanche HT et l'autre Capitol non équipé. 8970025 ex Dd2s, ex train du rugby, équipé avec un groupe SDMO de 200 kVA donnant du 3X 380 V et d'un transfo permettant de délivrer du 3X 660 V Tout ce matériel est affecté au train Forum et j'en assure une bonne partie de l'entretient. Il reste aussi la 8989093 qui est radiée au dépot de Mohon en attente de Mulhouse... Un inox 69 garé bon état au chemin de fer haut quercy à Martel(LOT) et des restes d'un autre inox que j'ai fait récupérer à St Jory, le 727, qui doit être remotorisé... Que veux-tu d'autres comme renseignements? Modifié 17 mars 2009 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 17 mars 2009 Auteur Partager Publication: 17 mars 2009 8989090 ex mistral 69 8989091 ex grand confort 8989092 ex grand confort Alors, on peut les distinguer 1 ex Stanislas car équipé ligne blanche HT et l'autre Capitol non équipé. 8970025 ex Dd2s, ex train du rugby, équipé avec un groupe SDMO de 200 kVA donnant du 3X 380 V et d'un transfo permettant de délivrer du 3X 660 V Tout ce matériel est affecté au train Forum et j'en assure une bonne partie de l'entretient. Il reste aussi la 8989093 qui est radiée au dépot de Mohon en attente de Mulhouse... Que veux-tu d'autres comme renseignements? Salut à toi technicentre ! Merci bien pour ces infos très précises ! S'ils sont à VIP, il faudrait que j'aille les voir de plus près. J'en aperçoit bien quelques uns, notamment celui du train du rugby ou l'ex mistral, mais d'extérieur seulement. Les ex grand confort ne seraient-ils pas garés au pied du château d'eau près de la station RER de VIP ? Merci encore pour les infos ! @ +! Bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 mars 2009 Partager Publication: 18 mars 2009 Salut à toi technicentre ! Merci bien pour ces infos très précises ! S'ils sont à VIP, il faudrait que j'aille les voir de plus près. J'en aperçoit bien quelques uns, notamment celui du train du rugby ou l'ex mistral, mais d'extérieur seulement. Les ex grand confort ne seraient-ils pas garés au pied du château d'eau près de la station RER de VIP ? Merci encore pour les infos ! @ +! Bye! Si mais gaffe l'endroit est dangereux car pas d'entrevoies... J'ai vérifié sinon cet après-midi: les grand confort type Stanislas ou Klébert car équipé de la ligne HT blanche est le 92. Si il y avait cet équipement non présent sur ceux du sud-ouest ou du Jules Verne, c'est que le chantier de Stasbourg était trop petit pour remettre en tête le coupon de forçage de corail, et comme il leur faut du 1500 V pour fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 14 février 2016 Partager Publication: 14 février 2016 Sur 18/3/2009 at 22:31 , technicentre a déclaré: Si mais gaffe l'endroit est dangereux car pas d'entrevoies... J'ai vérifié sinon cet après-midi: les grand confort type Stanislas ou Klébert car équipé de la ligne HT blanche est le 92. Si il y avait cet équipement non présent sur ceux du sud-ouest ou du Jules Verne, c'est que le chantier de Stasbourg était trop petit pour remettre en tête le coupon de forçage de corail, et comme il leur faut du 1500 V pour fonctionner... Ayant lu l' article de Gilbert Laurent dans " voies ferrées" de 1999, sur " la fin des Grand Confort", le B3 Dtux était systématiquement placé en queue du 357 " Le Mosellan", gare de Paris-Est, car il n' avait pas de conduite blanche 1500 V et les Corail étaient en tête derriere la BB 15000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 ...Et le coupon de corail remis devant au retour... Petite visite l'autre jour sur Prairie... Le matos du train forum ex Mistral 69 a été équipé en ligne blanche HT pour pouvoir être tiré des 2 côtés sans remaniement de la rame... Les T2, eux, ont besoin de la HT de la loc pour fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Je m'insère dans le sujet ... J'ai redécoré récemment cette vieille GC Jouef sans savoir si elle existait ou non, sans références photos, mais il me semblait en avoir vu dans des trains Forum, sous une décoration ou une autre; elle me semblait plausible. Si j'en crois ce sujet, elle le serait un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 (modifié) Les 2 derniers FG GC sont à Prairie, si tu veux les voir... Un est de couleur grise (pelliculage), ça j'en suis sur et le deuxième, par contre, je ne sais plus. Pour les ouies d'aération du compartiment diésel, elles sont de la même couleur que la caisse, pas de weathering à faire, car finalement, elles n'ont jamais été ouvertes (c'est prévu d'origine en cas de panne de refroidissement moteur avec écopage de l'air réversible... La robe que tu as mis dessus rappelle celle de la première rame du train forum sur bases OCEM. Je n'ai pas connu cette rame qui a été remplacée dans les années 90. D'après les anciens, ce ne fut pas du luxe... Modifié 15 février 2016 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Il y a 3 heures , BB 9200 a déclaré: Je m'insère dans le sujet ... J'ai redécoré récemment cette vieille GC Jouef sans savoir si elle existait ou non, sans références photos, mais il me semblait en avoir vu dans des trains Forum, sous une décoration ou une autre; elle me semblait plausible. Si j'en crois ce sujet, elle le serait un peu ? Non, cette couleur n'a jamais existé sur un GC car c'était la couleur du "train forum" des années 80, très antérieur à la rame "train expo" actuelle. Les 2 GC qui ont été utilisés dans la rame Inox ont été pelliculées en gris alu directement sur l'ancienne peinture TEE. On voit par endroits l'ancienne décoration par transparence. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 alors, ce ne doit pas être du pelliculage, mais un voile de peinture qui s'amincit au passage des machines à laver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Cette décoration a été vendue pour du pelliculage, pourtant et ce pelliculage se retirait par endroits. Par contre, il est fort probable que le film devienne translucide avec le temps et l'exposition aux UV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 C'est bien un pelliculage, mais jamais renouvelé, au bout d'un certain temps ça vieillit.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Waow c'est la grande classe cette croûte grise craquelée, délavée et constellée de rouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Bon ... mauvaise pioche. Si encore j'avais gardé mes voitures Train du Rugby, j'aurais pu la refaire en gris. Donc, désamiantage puis chalumeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Il y a 23 heures , cc27001 a déclaré: C'est bien un pelliculage, mais jamais renouvelé, au bout d'un certain temps ça vieillit.... Ces FG GC sont radiés normalement. Par contre, ils sont conservés en réserve. Ce pelliculage a permis de faire illusion quelques mois ou années. Il y a 2 heures , BB 9200 a déclaré: Bon ... mauvaise pioche. Si encore j'avais gardé mes voitures Train du Rugby, j'aurais pu la refaire en gris. Donc, désamiantage puis chalumeau. Euh! Le train du Rugby est constitué de VTU peintes en gris métallisé et d'un Dd2s portant le le groupe électrogène et servant de réserve documentations. Ce "fourgon générateur" est équipé aussi d'un transfo 3x380/3x660V pour pouvoir faire éventuellement tourner 2 ou 3 voitures du forum TEE. Par contre, ce fourgon a son orientation d'utilisation car il n'est pas équipé de têtes de câblots des 2 côtés. Son immatriculation finit par 325. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Celui en photo (092) avait été remis en service en 2013/2014, je présume juste le temps de permettre la révision du 2e FG Mistral69 ? Depuis 2015 la rame a ses deux M69, donc plus de "joker" jusqu'à fin d'exploitation du train expo avec ce matériel. Tu connais la date approximative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Le deuxième FG Mistral, je ne l'ai connu qu'à l'état de ruine ambulante en allant l"'acheter" à St Jory... Le V12 Ascri qui était dedans était explosé avec plusieurs culasses percées. Cela n'a pas dut être amusant pour les gens de Périgueux de le sortir, surtout qu'on avait plus de pièces telles les durits de refroidissement... Il a dut falloir tout sortir, les radiateurs, nettoyer les réservoirs... Heureusement qu'il y avait des groupes électrogènes d'avance Au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albert59 Publication: 18 février 2016 Partager Publication: 18 février 2016 Bonjour les revues sur le sujet sont : TITRE REVUE NUMERO ANNEE ZETA (HO) SNCB fourgon générateur Loco Revue 530 1990 Sursis fourgon générateur inox TEE Rail Passion 17 1997 LIMA : (HO) Voitures Grand Confort 1e cl (309733), restaurant (309735), mixte fourgon générateur (309734). Allège postale Pez (302750) Rail Miniature Flash 450 2002 les fourgons générateurs Mistral SNCF Rail Miniature Flash 414 Kit-test :les fourgons générateurs Mistral de Apocopa Rail Miniature Flash 414 "Test: Fourgon générateur et voiture ""Mistral 69"" de LS-Models" Rail Miniature Flash 485 "Test: Fourgon générateur et voiture ""Mistral 69"" de LS-Models" Rail Miniature Flash 485 LS MODELS B3Dtux fourgon générateur (40112). Vru rest. A8u Rail Miniature Flash 530 AMJL O Voiture Mistral 56 et fourgon générateur Rail Miniature Flash 529 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 20 février 2016 Partager Publication: 20 février 2016 Sur 15/2/2016 at 18:32 , cc27001 a déclaré: Non, cette couleur n'a jamais existé sur un GC car c'était la couleur du "train forum" des années 80, très antérieur à la rame "train expo" actuelle. Les 2 GC qui ont été utilisés dans la rame Inox ont été pelliculées en gris alu directement sur l'ancienne peinture TEE. On voit par endroits l'ancienne décoration par transparence. Ah, la caisse inclinée tranchant avec le reste du train expo, rappelant que les GC avaient été étudiées pour être pendulaires ! Même forme de caisse sur les TER actuels et les .......ICN Pendulaires Suisses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 février 2016 Partager Publication: 20 février 2016 Il y a 2 heures , BAISIN a déclaré: Ah, la caisse inclinée tranchant avec le reste du train expo, rappelant que les GC avaient été étudiées pour être pendulaires ! Même forme de caisse sur les TER actuels La pendulation a effectivement été étudiée sur les X-TER, mais je ne crois pas que la forme de caisse des autres engins le permette. Les AGC sont juste galbés pour augmenter - inutilement - le volume intérieur. Ça fait quand même un peu dégeu, le pelliculage gris transparent qui laisse voir la livrée TEE derrière... (quoique c'est pas vraiment pire que certains TGV encore en Lacroix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 20 février 2016 Partager Publication: 20 février 2016 (modifié) Il y a 2 heures , BAISIN a déclaré: Ah, la caisse inclinée tranchant avec le reste du train expo, rappelant que les GC avaient été étudiées pour être pendulaires ! Même forme de caisse sur les TER actuels et les .......ICN Pendulaires Suisses ! C'est fini Calimero? Les voitures suisses de la même époque (VU III) elles aussi prévues pour être pendulaires ne l'on jamais été. Et elles ont eu également une très courte période en tant que "voiture phare" des CFF puisque remplacées dès 1982 par la génération suivante sur l'axe principale Genève - Zurich - St-Galle. Bonne soirée quand-même Delias Modifié 20 février 2016 par Delias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 février 2016 Partager Publication: 20 février 2016 une vue du profil galbé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 février 2016 Partager Publication: 21 février 2016 Il y a 11 heures , Delias a déclaré: C'est fini Calimero? Les voitures suisses de la même époque (VU III) elles aussi prévues pour être pendulaires ne l'on jamais été. Et elles ont eu également une très courte période en tant que "voiture phare" des CFF puisque remplacées dès 1982 par la génération suivante sur l'axe principale Genève - Zurich - St-Galle. Bonne soirée quand-même Delias Pourquoi tant d'agressivité dans le ton dans ce sujet on ne peut plus paisible ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 février 2016 Partager Publication: 21 février 2016 (modifié) petit hs sur la voiture pendulaire 1957 http://www.ina.fr/video/CAF90044338 http://www.trains-europe.fr/sncf/voitures/pendulaire.htm il y avait même un film SNCF sur cet essai Modifié 21 février 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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