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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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bonjour a tous

je suis nouveau sur ce site,je viens de commencer a la sncf,je suis a l'equipement voie.j'ai beaucoup de questions a vous poser,pourriez vous me dire les cotes du travelage des traverses d'un joint,elles ne sont pas les memes qu'en voie courante(600 mm)

merci de vos reponses

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salut a tous

je suis nouveau sur ce forumje viens d'arriver a la sncf dpuis 15 jours et je pose deja beaucoup de questions sue ce beau metierqu'est la voie.en ce moment je fais du travelage de joint,et j'aimerais savoir les cotes de travelage des traverses de joints(les 6 du joint),mais collegues ne sont pas d'accord sur les cotes.

merci d'avance de vos reponses

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Bonne remarque , je viens d'ailleurs de le deplacer ici :Smiley_04:

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Salut tout seul

Désolé je n'ai que du LRS chez moi ! 

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Bonne remarque , je viens d'ailleurs de le deplacer ici okok

Tu peux même fusionner ... il y a deux fois le même sujet! mdrmdr

C'est quand qu'on parle de LRS?

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Salut les sangliers, le LRS c'est ringard, ce que veulent les voyageurs, c'est le " TATATATOUM, TATATATOUM ", alors vive la barre de 12 m et les joints pointus................ pour tomber sur la voisine aissise à côté mdrmdr

OK! je sort.

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Question a 10€

Ton espacement a 570 mm c'est fonction du travelage de la voie ?

Publication: (modifié)

Question a 10€

Ton espacement a 570 mm c'est fonction du travelage de la voie ?

Non après tu pars sur 600 mm.

Le travelage est de 600 mm. Pour cause de joint tu rajoutes une traverse. Il y a une traverse en plus et donc il faut répartir le travelage.

Tu totalises toutes les côtes du schéma ce qui donne 2400 divisé par 4 (5 travelages - 1 à cause de la traverse rajoutée) soit 600 mm.

Ca tombe pile poil, mais DU 94 va passer pour confirmer (Pousse Cailloux est déjà couché comme d'hab).

Modifié par kerguel
Publication: (modifié)

Non après tu pars sur 600 mm.

Le travelage est de 600 mm. Pour cause de joint tu rajoutes une traverse. Il y a une traverse en plus et donc il faut répartir le travelage.

Tu totalises toutes les côtes du schéma ce qui donne 2400 divisé par 4 (5 travelages - 1 à cause de la traverse rajoutée) soit 600 mm.

Ca tombe pile poil, mais DU 94 va passer pour confirmer (Pousse Cailloux est déjà couché comme d'hab).

Bonsoir tout le monde...

On m'appelle? bigbisous

Bon ben s'il faut confirmer, Kerguel, oui je confirme que ce qui est dessiné est bien l'équivalent (en longueur bien sûr) d'une zone de 5 traverses, soit 4 travelages, soit 2400mm (voir schéma).

Voilà maintenant merci à Kerguel et au (bon) boulot!

Cordialement

Modifié par DU 94 LGV
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Bonsoir tout le monde...

On m'appelle? controleursncf

Bon ben s'il faut confirmer, Kerguel, oui je confirme que ce qui est dessiné est bien l'équivalent (en longueur bien sûr) d'une zone de 5 traverses, soit 4 travelages, soit 2400mm (voir schéma).

Voilà maintenant merci à Kerguel et au (bon) boulot!

Cordialement

Petite erreur sur le dessin ... les traverses de joint sont "à brûler" ... ou à "touche touche"!

Un peu de précision bon sang!

Ce n'est pas parce qu'ils sont à brûler, qu'ils sont à fumer ... nos joints!!! cartonrouge

Publication:

merci

messieurs pour vos explications,je vois que vous etes des pros de la voie ferrée.

j'ai encore du chemin a fer

a+

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Dans la section Infra, des pros, il y en a à la pelle......

Fabrice

Publication: (modifié)

Il y a même des amateurs très avertis!

Modifié par Pousse Cailloux
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Il y a même des amateurs très avertis!

Un amateur avertis en vaut 2 .... :)

  • 7 mois plus tard...
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Bonjour,

Pour un JO, JI, JIC ou JGP c'est souvent 300 mm.

Dans les appareils de voie il y a aussi du 380 ou 340 mm.

Après ça dépend: traverses bois ou béton car béton c'est 340 mini car la traverse est plus large...

Si tu veux des infos tu vas sur intranet et tu télécharge l'IN0230 sur Syspre c'est la bible du tracé de voie et de l'appareil de voie.

FRED

  • 1 année plus tard...
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Petite erreur sur le dessin ... les traverses de joint sont "à brûler" ... ou à "touche touche"!

Un peu de précision bon sang!

Ce n'est pas parce qu'ils sont à brûler, qu'ils sont à fumer ... nos joints!!! cartonrouge

Bonsoir à tous !

Lorsque ce travelage n'est pas respecté (TB de joints ou non) avec des différences de plus ou moins 30 mm, que faut-il faire ? En voie classique, la tolérance est de plus ou moins 10 mm sur une mesure de 600 mm je crois... N'est-il pas dangereux de déstabiliser la voie (en désolidarisant les moules des TBA) pour réaliser une mise en conformité (surtout après avoir réaliser des opérations telles que le NC et les libé)? Souvent, à la pose de la voie (que ce soit manuel ou à l'aide du SMD par exemple), le travelage est correct... mais lorsqu'on commence à ballaster et bourrer, le travelage n'est plus bon : les bourroirs poussent de 1 à 2 cm les traverses.

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Bonsoir à tous !

Lorsque ce travelage n'est pas respecté (TB de joints ou non) avec des différences de plus ou moins 30 mm, que faut-il faire ? En voie classique, la tolérance est de plus ou moins 10 mm sur une mesure de 600 mm je crois... N'est-il pas dangereux de déstabiliser la voie (en désolidarisant les moules des TBA) pour réaliser une mise en conformité (surtout après avoir réaliser des opérations telles que le NC et les libé)? Souvent, à la pose de la voie (que ce soit manuel ou à l'aide du SMD par exemple), le travelage est correct... mais lorsqu'on commence à ballaster et bourrer, le travelage n'est plus bon : les bourroirs poussent de 1 à 2 cm les traverses.

Dans le cas que tu décris, on ne touche à rien :blush:

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