dande Publication: 17 mars 2009 Publication: 17 mars 2009 bonjour a tous je suis nouveau sur ce site,je viens de commencer a la sncf,je suis a l'equipement voie.j'ai beaucoup de questions a vous poser,pourriez vous me dire les cotes du travelage des traverses d'un joint,elles ne sont pas les memes qu'en voie courante(600 mm) merci de vos reponses
IGS4 Publication: 17 mars 2009 Publication: 17 mars 2009 Bonjour, Je pense que tu as commis une erreur d'aiguillage Ton sujet aurait plus sa place dans la section "Voies principales" (Infra)
dande Publication: 17 mars 2009 Auteur Publication: 17 mars 2009 salut a tous je suis nouveau sur ce forumje viens d'arriver a la sncf dpuis 15 jours et je pose deja beaucoup de questions sue ce beau metierqu'est la voie.en ce moment je fais du travelage de joint,et j'aimerais savoir les cotes de travelage des traverses de joints(les 6 du joint),mais collegues ne sont pas d'accord sur les cotes. merci d'avance de vos reponses
km315 Publication: 17 mars 2009 Publication: 17 mars 2009 Bonne remarque , je viens d'ailleurs de le deplacer ici :Smiley_04:
Pousse Cailloux Publication: 17 mars 2009 Publication: 17 mars 2009 Salut tout seul Désolé je n'ai que du LRS chez moi !
Pousse Cailloux Publication: 17 mars 2009 Publication: 17 mars 2009 Bonne remarque , je viens d'ailleurs de le deplacer ici Tu peux même fusionner ... il y a deux fois le même sujet! C'est quand qu'on parle de LRS?
Rail cassé Publication: 17 mars 2009 Publication: 17 mars 2009 Salut les sangliers, le LRS c'est ringard, ce que veulent les voyageurs, c'est le " TATATATOUM, TATATATOUM ", alors vive la barre de 12 m et les joints pointus................ pour tomber sur la voisine aissise à côté OK! je sort.
km315 Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Question a 10€ Ton espacement a 570 mm c'est fonction du travelage de la voie ?
kerguel Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 (modifié) Question a 10€ Ton espacement a 570 mm c'est fonction du travelage de la voie ? Non après tu pars sur 600 mm. Le travelage est de 600 mm. Pour cause de joint tu rajoutes une traverse. Il y a une traverse en plus et donc il faut répartir le travelage. Tu totalises toutes les côtes du schéma ce qui donne 2400 divisé par 4 (5 travelages - 1 à cause de la traverse rajoutée) soit 600 mm. Ca tombe pile poil, mais DU 94 va passer pour confirmer (Pousse Cailloux est déjà couché comme d'hab). Modifié 18 mars 2009 par kerguel
DU 94 LGV Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 (modifié) Non après tu pars sur 600 mm. Le travelage est de 600 mm. Pour cause de joint tu rajoutes une traverse. Il y a une traverse en plus et donc il faut répartir le travelage. Tu totalises toutes les côtes du schéma ce qui donne 2400 divisé par 4 (5 travelages - 1 à cause de la traverse rajoutée) soit 600 mm. Ca tombe pile poil, mais DU 94 va passer pour confirmer (Pousse Cailloux est déjà couché comme d'hab). Bonsoir tout le monde... On m'appelle? Bon ben s'il faut confirmer, Kerguel, oui je confirme que ce qui est dessiné est bien l'équivalent (en longueur bien sûr) d'une zone de 5 traverses, soit 4 travelages, soit 2400mm (voir schéma). Voilà maintenant merci à Kerguel et au (bon) boulot! Cordialement Modifié 20 mars 2009 par DU 94 LGV
Pousse Cailloux Publication: 20 mars 2009 Publication: 20 mars 2009 Bonsoir tout le monde... On m'appelle? Bon ben s'il faut confirmer, Kerguel, oui je confirme que ce qui est dessiné est bien l'équivalent (en longueur bien sûr) d'une zone de 5 traverses, soit 4 travelages, soit 2400mm (voir schéma). Voilà maintenant merci à Kerguel et au (bon) boulot! Cordialement Petite erreur sur le dessin ... les traverses de joint sont "à brûler" ... ou à "touche touche"! Un peu de précision bon sang! Ce n'est pas parce qu'ils sont à brûler, qu'ils sont à fumer ... nos joints!!! cartonrouge
dande Publication: 20 mars 2009 Auteur Publication: 20 mars 2009 merci messieurs pour vos explications,je vois que vous etes des pros de la voie ferrée. j'ai encore du chemin a fer a+
Invité Fabr Publication: 20 mars 2009 Publication: 20 mars 2009 Dans la section Infra, des pros, il y en a à la pelle...... Fabrice
Pousse Cailloux Publication: 21 mars 2009 Publication: 21 mars 2009 (modifié) Il y a même des amateurs très avertis! Modifié 21 mars 2009 par Pousse Cailloux
km315 Publication: 21 mars 2009 Publication: 21 mars 2009 Il y a même des amateurs très avertis! Un amateur avertis en vaut 2 .... :)
frederic.clerc Publication: 25 octobre 2009 Publication: 25 octobre 2009 Bonjour, Pour un JO, JI, JIC ou JGP c'est souvent 300 mm. Dans les appareils de voie il y a aussi du 380 ou 340 mm. Après ça dépend: traverses bois ou béton car béton c'est 340 mini car la traverse est plus large... Si tu veux des infos tu vas sur intranet et tu télécharge l'IN0230 sur Syspre c'est la bible du tracé de voie et de l'appareil de voie. FRED
Philippe 44 Publication: 5 juin 2011 Publication: 5 juin 2011 Petite erreur sur le dessin ... les traverses de joint sont "à brûler" ... ou à "touche touche"! Un peu de précision bon sang! Ce n'est pas parce qu'ils sont à brûler, qu'ils sont à fumer ... nos joints!!! Bonsoir à tous ! Lorsque ce travelage n'est pas respecté (TB de joints ou non) avec des différences de plus ou moins 30 mm, que faut-il faire ? En voie classique, la tolérance est de plus ou moins 10 mm sur une mesure de 600 mm je crois... N'est-il pas dangereux de déstabiliser la voie (en désolidarisant les moules des TBA) pour réaliser une mise en conformité (surtout après avoir réaliser des opérations telles que le NC et les libé)? Souvent, à la pose de la voie (que ce soit manuel ou à l'aide du SMD par exemple), le travelage est correct... mais lorsqu'on commence à ballaster et bourrer, le travelage n'est plus bon : les bourroirs poussent de 1 à 2 cm les traverses.
kerguel Publication: 6 juin 2011 Publication: 6 juin 2011 Bonsoir à tous ! Lorsque ce travelage n'est pas respecté (TB de joints ou non) avec des différences de plus ou moins 30 mm, que faut-il faire ? En voie classique, la tolérance est de plus ou moins 10 mm sur une mesure de 600 mm je crois... N'est-il pas dangereux de déstabiliser la voie (en désolidarisant les moules des TBA) pour réaliser une mise en conformité (surtout après avoir réaliser des opérations telles que le NC et les libé)? Souvent, à la pose de la voie (que ce soit manuel ou à l'aide du SMD par exemple), le travelage est correct... mais lorsqu'on commence à ballaster et bourrer, le travelage n'est plus bon : les bourroirs poussent de 1 à 2 cm les traverses. Dans le cas que tu décris, on ne touche à rien :blush:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant