Roukmoute Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Une question qui me taraude : les 15000 sont arrivées en force sur les lignes normandes, d'abord avec les rames tractées et les V2N ; mais maintenant, je les croise en pousse de Rever Corail. Or, pour autant que je sache, les Rever de PSL (+16000) étaient filaires, les Rever Mux étant cantonnées à l'étoile de Lyon avec des 25200. Les 15000 Rever étant "Rever-Mux", est-ce que les rames que j'ai croisées étaient composées de B6 originaires de Rhône-Alpes ou de B6 "filaires" transformées ? Ou est-ce que quelque chose m'a (complètement) échappé ?
km315 Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 (modifié) Si c'est les même Rever que celles utilisées en Bourgogne , cela passe par les câblots d'interphonie , donc pas compliqué a adapter , hormis la remorque pilote et la machine Rever Modifié 18 mars 2009 par km315
nicopasta Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 (modifié) Une question qui me taraude : les 15000 sont arrivées en force sur les lignes normandes, d'abord avec les rames tractées et les V2N ; mais maintenant, je les croise en pousse de Rever Corail. Or, pour autant que je sache, les Rever de PSL (+16000) étaient filaires, les Rever Mux étant cantonnées à l'étoile de Lyon avec des 25200. Les 15000 Rever étant "Rever-Mux", est-ce que les rames que j'ai croisées étaient composées de B6 originaires de Rhône-Alpes ou de B6 "filaires" transformées ? Ou est-ce que quelque chose m'a (complètement) échappé ? Salut Ca fait un moment que tu n'as pas du passer par la Normandie car on en a depuis l'été dernier Les revers B6 sont petit à petit passés "mux", il n'en reste qu'une qui ne l'est pas et qui tourne avec une 16000, mais ça doit se faire d'ici peu, puisque d'ici le 19 avril, les 16000 auront disparues de PSL (elles appartiendront à Achères, mais seront uniquement utilisées sur le Nord). Nico Modifié 18 mars 2009 par nicopasta
Roukmoute Publication: 18 mars 2009 Auteur Publication: 18 mars 2009 (modifié) Salut Ca fait un moment que tu n'as pas du passer DE JOUR par la Normandie car on en a depuis l'été dernier Oui, effectivement ! Donc ce sont les voitures qui sont modifiées. Merci Nico. :blush: Modifié 18 mars 2009 par Roukmoute
CRL COOL Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Oui, effectivement ! Donc ce sont les voitures qui sont modifiées. Merci Nico. de toute façon, tu n'y sera jamais autorisé dans ton UT Fret Machinchose..... et moi non plus lotrela
pierre Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Salut Ca fait un moment que tu n'as pas du passer par la Normandie car on en a depuis l'été dernier Les revers B6 sont petit à petit passés "mux", il n'en reste qu'une qui ne l'est pas et qui tourne avec une 16000, mais ça doit se faire d'ici peu, puisque d'ici le 19 avril, les 16000 auront disparues de PSL (elles appartiendront à Achères, mais seront uniquement utilisées sur le Nord). Nico d'ici au 19 avril est-il encore prévu de radié des 16000 ?
Typiac Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Quelqu'un est-il autorisé aux 15000 et B6? Quelles différences niveau conduite côté B6 par rapport à une 16000 ou une 25200? Le pupitre est resté inchangé?
Invité technicentre Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 ça sent le sapin pour les 16000!Les corail Vtu "filaires" ont toutes été refourguées aux TER et intercité. Les cablots ne sont plus utilisés car maintenant tout passe par les cablots sono UIC 13 fils et plus particulièrement par les fils 9,10,11, et 12 (le blindage anti parasites est toujours le 13). Les ordres et surveillances passent en HF alors que les ordres initiaux des fonctions portes accés et télécommande éclairage passent eux en logique continue. Nous avons un certain nombre de ces guindrelles à VP, et pas de correctif de maintenance des cablots. Du coup chaque bagnole qui me passe entre les mains ressort systèmatiquement avec un BTX pour travail non fait pour absence d'outillage... Que se passerait-il en cas de plantage ou d'accident sinon? Je ne veux pas buffer des oranges pour les conneries de certains chefs qui prennent des décisions dont ils ne soupsonnent même pas la portée bigbisous
nicopasta Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Oui, effectivement ! Donc ce sont les voitures qui sont modifiées. Merci Nico. Eh oh j'ai roulé de nuit, jusqu'à 22H10 aujourd'hui Et en plus je suis tombé sur la seule rever pas encore modifiée... Nico
nicopasta Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 d'ici au 19 avril est-il encore prévu de radié des 16000 ? En radier non je ne pense pas, mais à partir de cette date, elle ne tourneront plus sur les trains normands, mais uniquement sur le Nord. Le temps que les 15000 prennent totalement la relève, et à ce moment je pense qu'ils vont en radier une bonne dizaine. Nico
nicopasta Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Quelqu'un est-il autorisé aux 15000 et B6? Quelles différences niveau conduite côté B6 par rapport à une 16000 ou une 25200? Le pupitre est resté inchangé? Salut Typiac, Le pupitre a été changé, il y a un cerclo linéaire, donc tu commandes directement la machine. Pas comme sur les V2N où ils ont laissé l'ancien (et tu joues sur l'inensité uniquement sur l'ancienne plage PR, c'est à dire moins de 5 cms...) Il y a une VI numérique. Il n'y a plus de Z compresseur, c'est automatique. Pareil pour les fanaux et les rouges, à partir du moment où ça détecte correctement la machine... Les voltmètres lignes sont par couleur (vert, jaune, et rouge), pas terrible je trouve, mais tous les nouveaux matos sont comme ça on dirait. Idem pour l'intensité, maintenant c'est un effort-mètre. Grosse nouveauté, il y a un maintien de service, mais obligation de l'annuler pour mettre en service. Le côté pratique c'est qu'on peut mettre la rame en service depuis le B6, si la machine est bien disposée en Rever. Radio Bi Mode, au lieu des vieilles. Je pense avoir fait le tour, est-ce que c'est la même chose dans ta région ? Nico
Typiac Publication: 18 mars 2009 Publication: 18 mars 2009 Salut Typiac, Le pupitre a été changé, il y a un cerclo linéaire, donc tu commandes directement la machine. Pas comme sur les V2N où ils ont laissé l'ancien (et tu joues sur l'inensité uniquement sur l'ancienne plage PR, c'est à dire moins de 5 cms...) Il y a une VI numérique. Il n'y a plus de Z compresseur, c'est automatique. Pareil pour les fanaux et les rouges, à partir du moment où ça détecte correctement la machine... Les voltmètres lignes sont par couleur (vert, jaune, et rouge), pas terrible je trouve, mais tous les nouveaux matos sont comme ça on dirait. Idem pour l'intensité, maintenant c'est un effort-mètre. Grosse nouveauté, il y a un maintien de service, mais obligation de l'annuler pour mettre en service. Le côté pratique c'est qu'on peut mettre la rame en service depuis le B6, si la machine est bien disposée en Rever. Radio Bi Mode, au lieu des vieilles. Je pense avoir fait le tour, est-ce que c'est la même chose dans ta région ? Nico Salut Nico. Merci pour ta réponse. Nos B6 ne tournent qu'avec des 25200, soit le même fonctionnement que vos 16000 je suppose (pour en avoir conduit sur des classiques pendant ma formation). Les transformations que tu me décris me font penser à nos B5 qui tournent avec des 22200. Le pupitre est tout simplet: effort mètre, couleurs pour les tensions ligne, le MPT n'est qu'une petite manette comme une Z24500, et l'assemblage est une vrai camelote. Mais bon... le principal, c'est que ça plaise à la majorité des conducteurs... Le cerclo linéaire, c'est le même que les 22200? Pour le maintient de service, il faut l'annuler obligatoirement sur les 22200 et B5, l'interrupteur étant bloqué tant que la BL n'est pas déverrouillée. De plus, ça coupe la batterie de la 22200 (le HBA ayant disparu comme les 15000?). On fait la même manipulation sur les B6 ou les Z2, bien qu'il est possible de ne pas l'annuler. A+
nicopasta Publication: 19 mars 2009 Publication: 19 mars 2009 Salut Nico. Merci pour ta réponse. Nos B6 ne tournent qu'avec des 25200, soit le même fonctionnement que vos 16000 je suppose (pour en avoir conduit sur des classiques pendant ma formation). Les transformations que tu me décris me font penser à nos B5 qui tournent avec des 22200. Le pupitre est tout simplet: effort mètre, couleurs pour les tensions ligne, le MPT n'est qu'une petite manette comme une Z24500, et l'assemblage est une vrai camelote. Mais bon... le principal, c'est que ça plaise à la majorité des conducteurs... Le cerclo linéaire, c'est le même que les 22200? Pour le maintient de service, il faut l'annuler obligatoirement sur les 22200 et B5, l'interrupteur étant bloqué tant que la BL n'est pas déverrouillée. De plus, ça coupe la batterie de la 22200 (le HBA ayant disparu comme les 15000?). On fait la même manipulation sur les B6 ou les Z2, bien qu'il est possible de ne pas l'annuler. A+ Le cerclo oui c'est le même que sur une 22000 / 15000 / 7200. Je préfère ça aux manettes de TER 2N... L'assemblage est plutôt réussi, jamais eu de pannes depuis la mise en service des ces modifs. Le maintien de service quand on l'annule ça ouvre bien la batterie de l'EM. Le Z BA a "disparu" sur la 15000R, il est toujours là mais n'est plus manoeuvrable. A+ Nico
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