tititommy511 Publication: 28 avril 2009 Auteur Publication: 28 avril 2009 Oui. Même si par prudence je vais continuer pour avoir un bac S, au cas ou je décide au dernier moment de faire autre chose, c'est toujours bon à savoir... Au fait, y a t'il des métiers en rapport avec les trains plus valorisant que conducteur ? Merci d'avance
Roukmoute Publication: 28 avril 2009 Publication: 28 avril 2009 Au fait, y a t'il des métiers en rapport avec les trains plus valorisant que conducteur Ça veut rien dire ta question. Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est tout.
tititommy511 Publication: 28 avril 2009 Auteur Publication: 28 avril 2009 Ça veut rien dire ta question. Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est tout. Je tenais juste à savoir si il y a des métiers mieux payés par exemple (je précise que je ne veux pas faire conducteur de train pour le salaire mais juste parce que ça m'interresse de faire ce métier et que j'en ai envie)?
loco.vapeur Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Je tenais juste à savoir si il y a des métiers mieux payés par exemple (je précise que je ne veux pas faire conducteur de train pour le salaire mais juste parce que ça m'interresse de faire ce métier et que j'en ai envie)? si tu est chef traction/cadre/tu gagne+ça dépend de tes etudes///sinon président de la république sans études obligatoire et tu décide de ton salaire bigbisous
tititommy511 Publication: 29 avril 2009 Auteur Publication: 29 avril 2009 si tu est chef traction/cadre/tu gagne+ça dépend de tes etudes///sinon président de la république sans études obligatoire et tu décide de ton salaire oui Président je vais y songer Non plus sérieusement, comment devient-on chef traction/cadre, il faut avoir commencé à conduire des trains depuis un p'tit bout de temps quand même non? Merci d'avance
Roukmoute Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 oui Président je vais y songer Non plus sérieusement, comment devient-on chef traction/cadre, il faut avoir commencé à conduire des trains depuis un p'tit bout de temps quand même non? Merci d'avance Ça dépend du niveau à l'embauche (bac+2 ou bac+4) mais, oui, ils sont tous formés à la conduite et avec plus ou moins de pratique.
marcarrick Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Et en plus, des fois ils sont aux commandes du futur TGV soit l'AGV Sans même passer pâr la case TER ! @+ Marc
tititommy511 Publication: 30 avril 2009 Auteur Publication: 30 avril 2009 Ça dépend du niveau à l'embauche (bac+2 ou bac+4) mais, oui, ils sont tous formés à la conduite et avec plus ou moins de pratique. Donc, c'est quand même mieu d'avoir un bac en poche...
Roukmoute Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 Donc, c'est quand même mieu d'avoir un bac en poche... Au XXIe siècle, dans tous les cas, je répondrais "oui, évidemment" !
tititommy511 Publication: 2 mai 2009 Auteur Publication: 2 mai 2009 Au XXIe siècle, dans tous les cas, je répondrais "oui, évidemment" ! lotrela
Messages recommandés