Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Ne s'agirait-il pas d'UM (Unité Multiple) au lieu de double traction ? La Double Traction, au sens conducteur SNCF, impliquerait de mettre un conducteur par élément, et je ne suis pas sûr que ce soit possible sur TGV. Lorsque 2 rames attelées sont pilotées d'une seule cabine, par un seul conducteur, on parle d'UM.

Gom

Publication: (modifié)

Je pense qu'il s'agit effectivement de marche en UM et pas d'une DT, les POS ne circulent actuellement qu'en US ?

ils peuvent rouler en UM de Paris à Strasbourg y compris avec un Réseau, et continuer en US sur l'Allemagne . Par contre, en Suisse, je crois avoir compris que des UM étaient engagées jusqu'à Zurich et même réutilisées par les CFF en trafic intérieur

Cette possibilité avait été une des conditions du cahier des charges

Modifié par 5121
Publication:

Ils devraient être homologués en Allemagne en UM aux terme de ces essais c'est aussi simple que ça...Il y aura peut-être des essais en France pour l'ICE en UM dans les années à venir...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.