nicopasta Publication: 23 mars 2009 Partager Publication: 23 mars 2009 Bonjour Petit rappel bien utile, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Mars, nous avançons d'une heure. A 2H00, il sera 3H00. Nous perdons donc une heure de sommeil... Faudra faire gaffe à pas se louper si on bosse (ce qui sera mon cas). A+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 mars 2009 Partager Publication: 23 mars 2009 D'après Infolignes, c'est à 3h du mat qu'il sera 4h..... http://www.infolignes.com/sommaire.php3 Cà ne change pas les choses fondamentalement, mais faut être précis dans notre boulot. Et pis moi, je serai paisiblement en train de roupiller....... :Smiley_08: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 23 mars 2009 Auteur Partager Publication: 23 mars 2009 D'après Infolignes, c'est à 3h du mat qu'il sera 4h..... http://www.infolignes.com/sommaire.php3 Cà ne change pas les choses fondamentalement, mais faut être précis dans notre boulot. Et pis moi, je serai paisiblement en train de roupiller....... Ils racontent des conneries quotidiennement sur Infolignes, ils vont pas faire une exception pour ce jour là tout de même... Sinon pour le côté officiel : http://www.industrie.gouv.fr/energie/devel...tes/se_heur.htm Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 mars 2009 Partager Publication: 23 mars 2009 Ils racontent des conneries quotidiennement sur Infolignes, ils vont pas faire une exception pour ce jour là tout de même... T'as bien raison...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 mars 2009 Partager Publication: 24 mars 2009 Bonjour Petit rappel bien utile, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Mars, nous avançons d'une heure. A 2H00, il sera 3H00. Nous perdons donc une heure de sommeil... Faudra faire gaffe à pas se louper si on bosse (ce qui sera mon cas). A+ Nico Merci pour ton rappel, bien utile ce jour là. Moi aussi je bosse mais PS vers 16H00!!!! Alors j'aurais le temps de m'en appercevoir; du changement d'heure!!Wouaf!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 24 mars 2009 Auteur Partager Publication: 24 mars 2009 T'as bien raison...... Tiens tiens ils s'en sont apperçu, et ont corrigé... Peut être grace à nous ? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 mars 2009 Partager Publication: 24 mars 2009 Tiens tiens ils s'en sont apperçu, et ont corrigé... Peut être grace à nous ? possible, il parait qu'on est lu en haut lieu mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Petit rappel: c'est demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 (modifié) En effet, il faut que tout le monde mette son réveil à 2h, avance à ce moment là toutes les montres et pendules à 3h, puis se rendorme... Modifié 28 mars 2009 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 mars 2009 Partager Publication: 29 mars 2009 En effet, il faut que tout le monde mette son réveil à 2h, avance à ce moment là toutes les montres et pendules à 3h, puis se rendorme... Oui comme ça, ça a l'air rigolo mais... il y a des trains toute la nuit et donc, en effet, il va falloir se caler à la nouvelle heure... Un petit coup de pub (c'est pas souvent) : "avant l'heure c'est pas l'heure" okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 29 mars 2009 Partager Publication: 29 mars 2009 Il y a eu quelques loupés, des collègues ayant reculé leur montre d'une heure au lieu de l'avancer :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 (modifié) Dimanche 29 octobre 2017 à 03h00, il sera 02h00 suite au passage à l'heure d'hiver ... ... une heure de plus à dormir ! ... mais pour ceux qui sont de nuit, une heure de plus à travailler ! https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12067 Modifié 26 octobre 2017 par Pascal 45 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 En RHR à Londres c'est encore plus compliqué, entre le changement d'heure et le décalage horaire c'est à y perdre sa pendule ! Ce soir la je demande le réveil à la réception de l'hôtel 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi1 Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 il fut une époque ou les anglais ne changeaient pas d'heure le même weekend que sur le continent ! C'était alors la prise de tête assurée .....On faisait alors confiance aux anciens pour régler les réveils à l'Union jack,,,l'autre solution était de passer la nuit au duc of sussex, le célébrissime canard qui suce pour les initiés....heureusement il y a maintenant prescription... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 De toute façons la perfide Albion n'a jamais rien fait comme tout le monde....foi d'ancien marin !! Pas moi qui irait passer un week end à "London London".... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 Comment ça se passe pour les ADC qui circuleront cette nuit (Fret et les rares ICN) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a 22 minutes, Greg4546 a dit : Comment ça se passe pour les ADC qui circuleront cette nuit (Fret et les rares ICN) ? Les trains circulant cette nuit sont garés afin d'arriver à l'heure 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a 33 minutes, ADC01 a dit : Les trains circulant cette nuit sont garés afin d'arriver à l'heure Ce sera au bon vouloir de la régulation, certains te laissent rouler, d'autres te remettent à l'heure 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a 23 minutes, fabrice a dit : Ce sera au bon vouloir de la régulation, certains te laissent rouler, d'autres te remettent à l'heure Je parlais de d'horaires officiels après, ce qui se passe sur le terrain, c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a une heure, ADC01 a dit : Les trains circulant cette nuit sont garés afin d'arriver à l'heure Donc elles restent "en repos" pendant 1h a la premiere gare ou elles peuvent se garer? Mais ma grande question: comment se fait ldans l'autre situation - passage de l'heure d'hiver a l'heure d'ete - les trains arrivent en retard d'une heure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre 2017 Partager Publication: 29 octobre 2017 Il y a 7 heures, mikishor a dit : Donc elles restent "en repos" pendant 1h a la premiere gare ou elles peuvent se garer? Mais ma grande question: comment se fait ldans l'autre situation - passage de l'heure d'hiver a l'heure d'ete - les trains arrivent en retard d'une heure? En retard mais pas forcément d'une heure, car certaines marches sont retendues 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 29 octobre 2017 Partager Publication: 29 octobre 2017 En Suisse, on a tendance à doubler les trains. Un d'été et un d'hiver. Mais bon, ça dépend des années, déjà attendu une heure dans une gare avec 700 festivaliers qui rentraient, ça a mal fini et c'était plus que prévisible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 24 mars 2018 Partager Publication: 24 mars 2018 Dimanche 25 mars 2018 à 02h00, il sera 03h00 suite au passage à l'heure d'été ... Citation Le Parlement européen a demandé, par le biais du vote de ses députés le jeudi 8 février 2018, de lancer une évaluation sur le principe du changement d'heure qui intervient deux fois par an. Le texte va être soumis à la Commission Européenne et aux dirigeants des États membres qui, pour qu'il soit appliqué, doivent l'adopter à la majorité absolue ... ... En attendant, il y aura bien un passage à l'heure d'été en 2018, le dimanche 25 mars 2018 à 02h00 du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 03h00 ... https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12412 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 24 mars 2018 Partager Publication: 24 mars 2018 Parfait j’adore le changement d’heure,il nous emmène vers les beaux jours. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 mars 2018 Partager Publication: 24 mars 2018 Et pour ceux qui ont un RHR de moins de dix heures en rlt, ils sont en RHR réduit..... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés