Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour

Petit rappel bien utile, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Mars, nous avançons d'une heure.

A 2H00, il sera 3H00. Nous perdons donc une heure de sommeil...

Faudra faire gaffe à pas se louper si on bosse (ce qui sera mon cas).

A+

Nico

Publication:

D'après Infolignes, c'est à 3h du mat qu'il sera 4h.....

http://www.infolignes.com/sommaire.php3

Cà ne change pas les choses fondamentalement, mais faut être précis dans notre boulot. mdrmdr

Et pis moi, je serai paisiblement en train de roupiller....... mdrmdr:Smiley_08: :Smiley_08:

Publication:

D'après Infolignes, c'est à 3h du mat qu'il sera 4h.....

http://www.infolignes.com/sommaire.php3

Cà ne change pas les choses fondamentalement, mais faut être précis dans notre boulot. mdrmdr

Et pis moi, je serai paisiblement en train de roupiller....... mdrmdr:Smiley_08::Smiley_08:

Ils racontent des conneries quotidiennement sur Infolignes, ils vont pas faire une exception pour ce jour là tout de même...

Sinon pour le côté officiel : http://www.industrie.gouv.fr/energie/devel...tes/se_heur.htm

Nico

Publication:

Ils racontent des conneries quotidiennement sur Infolignes, ils vont pas faire une exception pour ce jour là tout de même...

mdrmdrmdrmdr:Smiley_08: T'as bien raison......

Publication:

Bonjour

Petit rappel bien utile, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Mars, nous avançons d'une heure.

A 2H00, il sera 3H00. Nous perdons donc une heure de sommeil...

Faudra faire gaffe à pas se louper si on bosse (ce qui sera mon cas).

A+

Nico

Merci pour ton rappel, bien utile ce jour là. mdrmdr

Moi aussi je bosse mais PS vers 16H00!!!!

Alors j'aurais le temps de m'en appercevoir; du changement d'heure!!Wouaf!! mdrmdr

Publication:

Tiens tiens ils s'en sont apperçu, et ont corrigé... Peut être grace à nous ? mdrmdr

possible, il parait qu'on est lu en haut lieu mdrmdr

Publication:

Petit rappel: c'est demain...

Publication: (modifié)

En effet, il faut que tout le monde mette son réveil à 2h, avance à ce moment là toutes les montres et pendules à 3h, puis se rendorme...

Modifié par sdx
Publication:

En effet, il faut que tout le monde mette son réveil à 2h, avance à ce moment là toutes les montres et pendules à 3h, puis se rendorme...

Oui comme ça, ça a l'air rigolo mais... il y a des trains toute la nuit et donc, en effet, il va falloir se caler à la nouvelle heure...

Un petit coup de pub (c'est pas souvent) :

"avant l'heure c'est pas l'heure"

okok

• 8 années plus tard...
Publication:

En RHR à Londres c'est encore plus compliqué, entre le changement d'heure et le décalage horaire c'est à y perdre sa pendule !

Ce soir la je demande le réveil à la réception de l'hôtel 

• J'aime 1
  • J'adore 3
Publication:

il fut une époque ou les anglais ne changeaient pas d'heure le même weekend que sur le continent ! C'était alors la prise de tête assurée .....On faisait alors confiance aux anciens pour régler les réveils à l'Union jack,,,l'autre solution était de passer la nuit au duc of sussex, le célébrissime canard qui suce pour les initiés....heureusement il y a maintenant prescription...

• J'aime 1
Publication:

Comment ça se passe pour les ADC qui circuleront cette nuit (Fret et les rares ICN) ? :Smiley_41:

Publication:
il y a 22 minutes, Greg4546 a dit :

Comment ça se passe pour les ADC qui circuleront cette nuit (Fret et les rares ICN) ? :Smiley_41:

Les trains  circulant cette nuit sont garés afin d'arriver à l'heure

• J'adore 2
Publication:
il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

Ce sera au bon vouloir de la régulation, certains te laissent rouler, d'autres te remettent à l'heure

• J'adore 2
Publication:
il y a 23 minutes, fabrice a dit :

Ce sera au bon vouloir de la régulation, certains te laissent rouler, d'autres te remettent à l'heure

Je parlais de d'horaires officiels après, ce qui se passe sur le terrain, c'est autre chose.

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Donc elles restent "en repos" pendant 1h a la premiere gare ou elles peuvent se garer?

Mais ma grande question: comment se fait ldans l'autre situation - passage de l'heure d'hiver a l'heure d'ete - les trains arrivent en retard d'une heure?

Publication:
Il y a 7 heures, mikishor a dit :

Donc elles restent "en repos" pendant 1h a la premiere gare ou elles peuvent se garer?

Mais ma grande question: comment se fait ldans l'autre situation - passage de l'heure d'hiver a l'heure d'ete - les trains arrivent en retard d'une heure?

En retard mais pas forcément d'une heure, car certaines marches sont retendues

• J'adore 1
Publication:

En Suisse, on a tendance à doubler les trains. Un d'été et un d'hiver.

Mais bon, ça dépend des années, déjà attendu une heure dans une gare avec 700 festivaliers qui rentraient, ça a mal fini et c'était plus que prévisible.

• J'adore 1
  • 4 mois plus tard...
Publication:

Dimanche 25 mars 2018 à 02h00, il sera 03h00 suite au passage à l'heure d'été ...

Citation

Le Parlement européen a demandé, par le biais du vote de ses députés le jeudi 8 février 2018, de lancer une évaluation sur le principe du changement d'heure qui intervient deux fois par an. Le texte va être soumis à la Commission Européenne et aux dirigeants des États membres qui, pour qu'il soit appliqué, doivent l'adopter à la majorité absolue ...

... En attendant, il y aura bien un passage à l'heure d'été en 2018, le dimanche 25 mars 2018 à 02h00 du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 03h00 ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12412

image.png.94e74307db808e13d005dcd08815eb3d.png

• J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:

Et pour ceux qui ont un RHR de moins de dix heures en rlt, ils sont en RHR réduit.....:Smiley_39:

• J'aime 1
  • J'adore 1