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Elections professionnelles du 26 mars


Invité railailail

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MarcM tu vois le chemin de fer à travers le prisme mécano qui bien que concret ne prend que trop rarement en compte l'ensemble des contraintes.

Simplement , je te répondrai que je ne vois pas la sncf qu'au travers des mécanos ...simplement , si je donne des exemples "conduite" , c'est parce que c'est ce que je connais le mieux ! .

D'ailleurs , tu pourrais dire cela à qlq'un qui a (ou qui est encore ) dans un syndicat typiquement ADC , ce qui n'est pas mon cas (et ne l'a jamais été ) , re !

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Simplement , Nipou , je te répondrai que je ne vois pas la sncf qu'au travers des mécanos ...simplement , si je donne des exemples "conduite" , c'est parce que c'est ce que je connais le mieux ! .

D'ailleurs , tu pourrais dire cela à qlq'un qui a (ou qui est encore ) dans un syndicat typiquement ADC , ce qui n'est pas mon cas (et ne l'a jamais été ) , re !

Toz59 écrit :

"Ca fait du bien"

En réponse à : :blush:

"MarcM tu vois le chemin de fer à travers le prisme mécano qui bien que concret ne prend que trop rarement en compte l'ensemble des contraintes."

Donc , Toz59 , tu dénonce ceux qui vois le chemin de fer à travers le prisme mécano .Donc , tu dénonce de qlq chose auquel tu contribue ...le purement catégoriel , !

Heureusement que pendant que tu parlerais purement adc , d'autres parlaient d'autre choses ! re re !

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Toz59 écrit :

"Ca fait du bien"

En réponse à : :blush:

"MarcM tu vois le chemin de fer à travers le prisme mécano qui bien que concret ne prend que trop rarement en compte l'ensemble des contraintes."

Donc , Toz59 , tu dénonce ceux qui vois le chemin de fer à travers le prisme mécano .Donc , tu dénonce de qlq chose auquel tu contribue ...le purement catégoriel , !

Heureusement que pendant que tu parlerais purement adc , d'autres parlaient d'autre choses ! re re !

Toz écrit aussi :

"De toutes façons, quoi qu'ils arrivent, la FGAAC aurait pu faire ce qu'elle voulait, vous auriez toujours trouver un truc à redire. CFDT, UNSA, SUD RAIL, CGT, Cirque Pinder ou Pipo et Mario... vous vous auriez un jour ou l'autre fait gorge chaude de ses faits et gestes... Alors...."

Hé bien , alors , lis bien tout ce que j'écris !

Non , je ne critique pas que la FGAAC .D'ailleurs , il y a peu .Sur ce forum , on me reprochait d'être anti CGT ....Donc , tu tape dans le mauvais angle ...re re !Relis bien tout !

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Simplement , je te répondrai que je ne vois pas la sncf qu'au travers des mécanos ...simplement , si je donne des exemples "conduite" , c'est parce que c'est ce que je connais le mieux ! wouarf .

D'ailleurs , tu pourrais dire cela à qlq'un qui a (ou qui est encore ) dans un syndicat typiquement ADC , ce qui n'est pas mon cas (et ne l'a jamais été ) , re wouarf !

Je ne te dis pas que tu vois la sncf que côté mécano mais que tu la pense comme ça.

Et c'est bien normal, c'est ton métier (comme moi). Car la traction (je ne parle pas des autres que je connais moins) est un monde qui se regarde beaucoup le nombril et n'envisage les problèmes de production bien souvent qu'a travers ses oeillères.

Réaction assez logique : on bosse souvent seul et même si on croise et discute avec des collègues d'autres services, on a tendance à penser à partir de nos contraintes.

Aussi ce que tu vois comme de la désorganisation volontaire de la part de la direction, j'ose l'envisager comme un choix stratégique qui certes pénélise la production globale mais sert la production d'activité.

Et c'est là tout le problème : je n'envisage pas la sncf comme toi. Pour moi, elle n'est déjà plus comme certains aimeraient la voir encore.

Aussi heureux pas heureux, ça change rien au problème car la sncf n'est déjà plus une entreprise intégrée.

Alors oui, planter un ter avec un gars fret qui fait rien c'est con vu de la sncf d'il y a 20 ans. Mais vu des activités indépendantes, c'est très logique.

Carrefour va pas dépanner leclerc en personnels.

Et je le répète, je comprends tout à fait qu'on soit navré par cette situation de scission mais être na vré ne changera pas la donne.

Donc dans cette démarche, je préfère aller au bout du truc que rester bloqué au milieu (car le monde économique ne fera pas marche arrière pour nous).

Aussi, c'est ça qui influence mon choix : le futur, pas les gains passés car ces gains sont parfois source de nos pertes actuelles.

Dernière chose : je ne me reconnais pas plus dans la fgaac que dans sud ou dans la cgt donc je ne rentrerai pas dans la guéguerre à celui qui à le mieux défendu son cul.

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Je ne te dis pas que tu vois la sncf que côté mécano mais que tu la pense comme ça.

Et c'est bien normal, c'est ton métier (comme moi). Car la traction (je ne parle pas des autres que je connais moins) est un monde qui se regarde beaucoup le nombril et n'envisage les problèmes de production bien souvent qu'a travers ses oeillères.

Réaction assez logique : on bosse souvent seul et même si on croise et discute avec des collègues d'autres services, on a tendance à penser à partir de nos contraintes.

Aussi ce que tu vois comme de la désorganisation volontaire de la part de la direction, j'ose l'envisager comme un choix stratégique qui certes pénélise la production globale mais sert la production d'activité.

Et c'est là tout le problème : je n'envisage pas la sncf comme toi. Pour moi, elle n'est déjà plus comme certains aimeraient la voir encore.

Aussi heureux pas heureux, ça change rien au problème car la sncf n'est déjà plus une entreprise intégrée.

Alors oui, planter un ter avec un gars fret qui fait rien c'est con vu de la sncf d'il y a 20 ans. Mais vu des activités indépendantes, c'est très logique.

Carrefour va pas dépanner leclerc en personnels.

Et je le répète, je comprends tout à fait qu'on soit navré par cette situation de scission mais être na vré ne changera pas la donne.

Donc dans cette démarche, je préfère aller au bout du truc que rester bloqué au milieu (car le monde économique ne fera pas marche arrière pour nous).

Aussi, c'est ça qui influence mon choix : le futur, pas les gains passés car ces gains sont parfois source de nos pertes actuelles.

Dernière chose : je ne me reconnais pas plus dans la fgaac que dans sud ou dans la cgt donc je ne rentrerai pas dans la guéguerre à celui qui à le mieux défendu son cul.

Sauf que carrou ne paie pas le personnel de leclerc ..La différérence me parait énooooooorme .Non ?

Moi , c'est tjrs la sncf qui me paie .Donc si il y a un Ter , un Fret , un Vb ...on doit utiliser les ressources qu'on a en personnel .si tu considère que c'est l'avenir ...pas moi ,!

Même si le client qui attends ses wagons ne sait pas tout , je me dis , on est en train de nous faire hara kiri !Et ce serait encore nous qui passerions pour des cons alors que n'y nous sommes pour rien ! !

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Puisqu'on parle de spécialisation des ADC, avez vous lu le dernier "Traction" ? Il est question de passerelles entre Fret et Voyageur, et surtout de "détachements" temporaires d'agents Fret vers le Voyageur, avec maintien de toutes les connaissances lignes et engins. Si ce n'est pas un retour en arrière vers la polyvalence, ça y ressemble étrangement.

Gom

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Je ne te dis pas que tu vois la sncf que côté mécano mais que tu la pense comme ça.

Et c'est bien normal, c'est ton métier (comme moi). Car la traction (je ne parle pas des autres que je connais moins) est un monde qui se regarde beaucoup le nombril et n'envisage les problèmes de production bien souvent qu'a travers ses oeillères.

Réaction assez logique : on bosse souvent seul et même si on croise et discute avec des collègues d'autres services, on a tendance à penser à partir de nos contraintes.

Aussi ce que tu vois comme de la désorganisation volontaire de la part de la direction, j'ose l'envisager comme un choix stratégique qui certes pénélise la production globale mais sert la production d'activité.

Et c'est là tout le problème : je n'envisage pas la sncf comme toi. Pour moi, elle n'est déjà plus comme certains aimeraient la voir encore.

Aussi heureux pas heureux, ça change rien au problème car la sncf n'est déjà plus une entreprise intégrée.

Alors oui, planter un ter avec un gars fret qui fait rien c'est con vu de la sncf d'il y a 20 ans. Mais vu des activités indépendantes, c'est très logique.

Carrefour va pas dépanner leclerc en personnels.

Et je le répète, je comprends tout à fait qu'on soit navré par cette situation de scission mais être na vré ne changera pas la donne.

Donc dans cette démarche, je préfère aller au bout du truc que rester bloqué au milieu (car le monde économique ne fera pas marche arrière pour nous).

Aussi, c'est ça qui influence mon choix : le futur, pas les gains passés car ces gains sont parfois source de nos pertes actuelles.

Dernière chose : je ne me reconnais pas plus dans la fgaac que dans sud ou dans la cgt donc je ne rentrerai pas dans la guéguerre à celui qui à le mieux défendu son cul.

Salut nipou, certe c'est toute une logique d'entreprise, mais faut savoir pourquoion fait rouler des trains, si c'est pour l'intéret du transport dans ce pays, cela me va. Mais l'impression que me donne cette stratégie, c'est surtout à nous apprendre " l'entreprise comme dans le privé", dans laquelle, l'intéret est surtout la culture du résultat financier au détriment même du but premier de l'entreprise. Si c'est pour ressembler à un vulgaire groupe industriel ( et c'est déja bien engagé ), pas envi.

Certains voyageurs ressentent la même chose.

Alors, service public ou pas? je suis légèrement hors sujet, pardonnez moi.

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Encore une fois, je ne dis pas que tout ça me plais mais je pense être réaliste :

La logique d'entreprise appliquée à la sncf va bien au delà de notre bon vouloir et c'est pas à coup de blocage de gares et autres grèvouilles qu'on fait inverser la machine économique.

Oh bien entendu, temporairement certains pourrons se glorifier d'une grande et belle victoire sur le vilain patron mais ce ne sera que pour plus perdre après.

Mon avis est que tout celà dépasse largement les syndicats puisqu'il s'agit d'un choix ed société. Et c'est pas notre vote de demain qui changera le monde.

Les choix de vie, c'est au niveau politique.

Actuellement, la sncf est engagée dans une stratégie qui refuse quelques syndicats. Avec, on a la direction qui tire d'un sens, des salariés de l'autre. Au final, une boite bloquée ou toute idée de changement est bien vite dénoncée car n'allant pas dans le sens du monde merveilleux imaginé par certains.

C'est vrai, ça va pas dans ce sens, mais à rester en l'état on est certain d'aller nulle part.

Actuellement comment ça se passe :

Des activités qui proposent de ne plus faire apparaître la marque "sncf" sur leur matériel.

Une séparation totale des moyens.

Des activités qui en viennent à se faire concurrence entres elles.

Des gares et leur personnel qui va passer RFF d'ici peu.

Et une holding qui chapote le tout.

La holding n'est que l'administration de tout ça, et c'est tout ce qu'il reste de la sncf. La holding.

Mon avis est que peut être qu'on va dans le mur, mais à rester le cul entre deux chaises c'est pas peut être le mur, c'est certain.

On ne reviendra pas en arrière et les transfert temporaire entre fret et voy ne sont que des ajustements liés à la conjoncture.

Donc oui, peut être qu'on se trompe, mais au moins on tente de changer pour se sauver et c'est à mes yeux mieux que de rester arque-bouté sur une réalité d'entreprise qui n'est plus et ne sera plus jamais.

Changer le monde pour changer les entreprise, pas l'inverse.

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Puisqu'on parle de spécialisation des ADC, avez vous lu le dernier "Traction" ? Il est question de passerelles entre Fret et Voyageur, et surtout de "détachements" temporaires d'agents Fret vers le Voyageur, avec maintien de toutes les connaissances lignes et engins. Si ce n'est pas un retour en arrière vers la polyvalence, ça y ressemble étrangement.

Gom

Bonjour, tu dois parler du "Traction" du mois de Mars je suppose?

Si c'est le cas, je sauterai sur l'occasion pour demander à effectuer des missions des roulements TER-VFE qu'il y a encore sur mon site car j'en ai encore (je crois) les compétences!

Au moins, faudra qu'ils motivent leur refus si refus il y a!

Mais bon, si ça ,se trouve, tout ça est lié à la baisse généralisée de charge FRET pour l'adaptatio du 20/04?...

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