iaaneels Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 bonjour, J'ai une petite amie, et nous avons fait une déclaration d'union libre en mairie. Je voulais savoir si elle avait le droit à des facilités de circulation, et si pour une demande de logement SNCF, ça correspondait à une demande pour 2 personnes. Merci de votre réponse. Iaaneels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 bonjour, J'ai une petite amie, et nous avons fait une déclaration d'union libre en mairie. Je voulais savoir si elle avait le droit à des facilités de circulation, et si pour une demande de logement SNCF, ça correspondait à une demande pour 2 personnes. Merci de votre réponse. Iaaneels Il faut justifier d'un an de vie commune pour avoir les FC, les factures edf, internet...où les 2 noms apparaissent suffisent Pour le logement, je ne sais pas trop, je suis tentée de dire comme pour les FC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 Ta déclaration d'union libre devrait suffire mais il faudra attendre un délais d'un ans depuis la date de l'union...(délais qui a été instauré après des abus de demande de FC suite à des changement rapide d'union si tu voies ce que je veux dire...) Sinon PACS ou mariage et tu as les FC direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 Je précise qu'il faudra prouver tous les ans que tu vis encore en union libre pour proroger les droits aux facilités de circulation de ton amie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrak30 Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 -Oui, 2 ans pour les FC. -Oui ça compte 2 pour l'attribution d'un logement. Pour la suite, attention. S'il jamais il t'arrive un gros malheur (décès) elle n'aura RIEN. On lui reprend ses FC, elle dégage de l'appart et elle entend plus parler de la SNCF. Si Pacsé, elle touche l'allocation décès Si marié, allocation décès + pension de reversion (à la retraite...). J'avais été très mal renseigné à la mise en place des facilités pour les concubins et j'ai dû me marier au bout de 24 ans de vie commune pour la protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iaaneels Publication: 26 mars 2009 Auteur Partager Publication: 26 mars 2009 Merci bcp pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureliee Publication: 26 mars 2009 Partager Publication: 26 mars 2009 1 an de vie commune pour les FC (date de facture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysi Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 1 an de vie commune pour les FC (date de facture) bonjour, effectivement, c'est ce que j'ai fais, il y a pas tres longtemps, une attestation de vie maritale, me demander, j'ai encore l'exemple si besoin photocopie de carte d'identité facture au deux noms (reste à vérifié, je sais plus si sa a marché) la carte ou figure les numéro de d'immatriculation caf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 avril 2009 Partager Publication: 9 avril 2009 (modifié) bonjour, effectivement, c'est ce que j'ai fais, il y a pas tres longtemps, une attestation de vie maritale, me demander, j'ai encore l'exemple si besoin photocopie de carte d'identité facture au deux noms (reste à vérifié, je sais plus si sa a marché) la carte ou figure les numéro de d'immatriculation caf si je me rappelle bien les cours de l'apprentissage et les infos du post apprentissage qui remontent à + de 20 ans, il y a possibilité de raccourcir le délais d'un an en prenant un crédit mobilier ou immobilier aux 2 noms conjoints ou d'avoir un gamin en commun... Mais ça date d'avant le PACS... Petit truc dont j'ai bénéficié pour mon marriage qui a coîncidé avec la naissance de notre fille ainée: il existait un prêt pour jeunes mariés de 9000 F remboursable sur 24 mois (si je me rappelle bien, encore), qui était revu à la baisse pour chaque naissance succèssive... C'est par pour ça que nous avons eu les 3 ainés rapprochés, mais ça nous a bien aidé à démarrer... Mais cela nécessite de passer devant Monsieur le Maire. si bien que je n'ai dû rembourser que 7000 F si mes souvenirs sont bons... Mais commme je n'ai pas eu le moindre centime de franc ou d'euros d'aide pour l'achat de la maison, je considère que c'était toujours ça de pris. Modifié 9 avril 2009 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés