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Publication:

Bonsoir je suis actuellement dans le 4620 bordeaux-nice et nous sommes arretés à Béziers, qui est un arrêt respect gare d'intérêt général. Mais au juste, quel est l'objectif de ces arrêts ?

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Je viens de verifier les renseignements techniques 5300 et Beziers ne semble pas reprise d'arrêt général, sauf la direction de Millau ?

Fabrice

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Je ne sais pas du tout... Il y a eu un autre arrêt à Montpellier, très bref cette fois (2 min) et aucune personne n'a su m'expliquer l'objectif de ces arrêts.

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Je ne sais pas du tout... Il y a eu un autre arrêt à Montpellier, très bref cette

fois (2 min) et aucune personne n'a su m'expliquer l'objectif de ces arrêts.

Peut-être tout simplement des arrêts de service pour

relève des agents de conduite et/ou des ASCT (contrôleurs) ?

Concernant Montpellier (siège de région SNCF) il s'agit peut-être

aussi d'un arrêt de service pour respect "gare d'arrêt général" ?

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Je ne sais pas du tout... Il y a eu un autre arrêt à Montpellier, très bref cette fois (2 min) et aucune personne n'a su m'expliquer l'objectif de ces arrêts.

Salut

L'arrêt à Montpellier est un arrêt de service. L'ADC bordelais est relevé par un ADC niçois.

Arnaud ADC Toulouse

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Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service.

Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général) est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter.

Utilisation en VUSS par exemple : pas signaux donc des procédures.

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Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service.

Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général) est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter.

Utilisation en VUSS par exemple : pas signaux donc des procédures.

autre explication, mais qui disparaît avec la modernisation, les postes d'entrée et de sortie de la gare ne sont pas liés entre eux, et ne peuvent tracer la totalité de l'itinéraire en gare

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autre explication, mais qui disparaît avec la modernisation, les postes d'entrée et de sortie de la gare ne sont pas liés entre eux, et ne peuvent tracer la totalité de l'itinéraire en gare

Tu peux développer svp, ça m'intéresse tout particulièrement en ce moment.

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Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service.

Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général) est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter.

Utilisation en VUSS par exemple : pas signaux donc des procédures.

On a pas la marche, c'est peut etre tout simplement un arret par les signaux.

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Tu peux développer svp, ça m'intéresse tout particulièrement en ce moment.

d'après ce que j'ai retenu d'il y a très très longtemps, dans ce genre d'installation, le poste amont ne peut tracer que l'itinéraire d'entrée. Le train est réceptionné sur une des voies. Seulement alors, après reconnaissance de la circulation, le poste aval peut tracer son itinéraire de sortie et ouvrir le signal.

Mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme que je ne dis pas de bêtises

Publication:

d'après ce que j'ai retenu d'il y a très très longtemps, dans ce genre d'installation, le poste amont ne peut tracer que l'itinéraire d'entrée. Le train est réceptionné sur une des voies. Seulement alors, après reconnaissance de la circulation, le poste aval peut tracer son itinéraire de sortie et ouvrir le signal.

Mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme que je ne dis pas de bêtises

confirmer sur un prg p1/p2 chacun la moitie des voies principales(voie reception en gare)

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Bonsoir je suis actuellement dans le 4620 bordeaux-nice et nous sommes arretés à Béziers, qui est un arrêt respect gare d'intérêt général. Mais au juste, quel est l'objectif de ces arrêts ?

Es-tu sur que l'arrêt était vraiment à Béziers et pas plutôt à Narbonne ?

En effet, le sillon (en réalité 14626 ce jour même si commercialement le train est bien le 4620) a un arrêt prévu à Narbonne de 1h37 à 1h57, car l'horaire est modifié pour du 23 au 26 mars cause de travaux.

Publication: (modifié)

d'après ce que j'ai retenu d'il y a très très longtemps, dans ce genre d'installation,

le poste amont ne peut tracer que l'itinéraire d'entrée

Le train est réceptionné sur une des voies

Seulement alors, après reconnaissance de la circulation,

le poste aval peut tracer son itinéraire de sortie et ouvrir le signal.

Mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme que je ne dis pas de bêtises

C'est dû en fait, à la présence d'un enclenchement de proximité

Cet enclenchement immobilise en position de fermeture le levier d'un

signal carré (ou d'un sémaphore) jusqu'à l'action des circulations sur une

pédale (ou sur une zone) située à proximité immédiate de ce signal

L'enclenchement de proximité peut également être réalisé directement

sur le circuit électrique de commande du signal de protection

Il en est ainsi dans les postes tous relais (PRS ou PRG)

Modifié par IGS4
Publication: (modifié)

Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service.

Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général)

est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter.

Utilisation en VUSS par exemple: pas signaux donc des procédures

Certaines lignes à voie unique exploitées selon le Règlement . . . . .

sont désignées au L.M.T.r comme lignes à signalisation simplifiée

Description et signalisation des gares

Les gares sont d'arrêt général

Elles comportent, de chaque côté:

- une pancarte "Gare", à distance

- un repère d'entrée

A l'intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales:

- la voie habituelle de circulation (en principe longeant le bâtiment principal),

affectée normalement, en dehors du cas de croisement ou de dépassement,

à la circulation des trains des deux sens

- la voie d'évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement

Modifié par IGS4

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