Train-Corail Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Bonsoir je suis actuellement dans le 4620 bordeaux-nice et nous sommes arretés à Béziers, qui est un arrêt respect gare d'intérêt général. Mais au juste, quel est l'objectif de ces arrêts ?
Invité Fabr Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Je viens de verifier les renseignements techniques 5300 et Beziers ne semble pas reprise d'arrêt général, sauf la direction de Millau ? Fabrice
Train-Corail Publication: 26 mars 2009 Auteur Publication: 26 mars 2009 Je ne sais pas du tout... Il y a eu un autre arrêt à Montpellier, très bref cette fois (2 min) et aucune personne n'a su m'expliquer l'objectif de ces arrêts.
IGS4 Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Je ne sais pas du tout... Il y a eu un autre arrêt à Montpellier, très bref cette fois (2 min) et aucune personne n'a su m'expliquer l'objectif de ces arrêts. Peut-être tout simplement des arrêts de service pour relève des agents de conduite et/ou des ASCT (contrôleurs) ? Concernant Montpellier (siège de région SNCF) il s'agit peut-être aussi d'un arrêt de service pour respect "gare d'arrêt général" ?
artidam Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Je ne sais pas du tout... Il y a eu un autre arrêt à Montpellier, très bref cette fois (2 min) et aucune personne n'a su m'expliquer l'objectif de ces arrêts. Salut L'arrêt à Montpellier est un arrêt de service. L'ADC bordelais est relevé par un ADC niçois. Arnaud ADC Toulouse
Nipou Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service. Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général) est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter. Utilisation en VUSS par exemple : pas signaux donc des procédures.
Invité 5121 Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service. Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général) est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter. Utilisation en VUSS par exemple : pas signaux donc des procédures. autre explication, mais qui disparaît avec la modernisation, les postes d'entrée et de sortie de la gare ne sont pas liés entre eux, et ne peuvent tracer la totalité de l'itinéraire en gare
Nipou Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 autre explication, mais qui disparaît avec la modernisation, les postes d'entrée et de sortie de la gare ne sont pas liés entre eux, et ne peuvent tracer la totalité de l'itinéraire en gare Tu peux développer svp, ça m'intéresse tout particulièrement en ce moment.
luxemburg Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service. Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général) est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter. Utilisation en VUSS par exemple : pas signaux donc des procédures. On a pas la marche, c'est peut etre tout simplement un arret par les signaux.
Invité 5121 Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Tu peux développer svp, ça m'intéresse tout particulièrement en ce moment. d'après ce que j'ai retenu d'il y a très très longtemps, dans ce genre d'installation, le poste amont ne peut tracer que l'itinéraire d'entrée. Le train est réceptionné sur une des voies. Seulement alors, après reconnaissance de la circulation, le poste aval peut tracer son itinéraire de sortie et ouvrir le signal. Mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme que je ne dis pas de bêtises
loco.vapeur Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 d'après ce que j'ai retenu d'il y a très très longtemps, dans ce genre d'installation, le poste amont ne peut tracer que l'itinéraire d'entrée. Le train est réceptionné sur une des voies. Seulement alors, après reconnaissance de la circulation, le poste aval peut tracer son itinéraire de sortie et ouvrir le signal. Mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme que je ne dis pas de bêtises confirmer sur un prg p1/p2 chacun la moitie des voies principales(voie reception en gare)
Sébastien Martin Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 Bonsoir je suis actuellement dans le 4620 bordeaux-nice et nous sommes arretés à Béziers, qui est un arrêt respect gare d'intérêt général. Mais au juste, quel est l'objectif de ces arrêts ? Es-tu sur que l'arrêt était vraiment à Béziers et pas plutôt à Narbonne ? En effet, le sillon (en réalité 14626 ce jour même si commercialement le train est bien le 4620) a un arrêt prévu à Narbonne de 1h37 à 1h57, car l'horaire est modifié pour du 23 au 26 mars cause de travaux.
IGS4 Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 (modifié) d'après ce que j'ai retenu d'il y a très très longtemps, dans ce genre d'installation, le poste amont ne peut tracer que l'itinéraire d'entrée Le train est réceptionné sur une des voies Seulement alors, après reconnaissance de la circulation, le poste aval peut tracer son itinéraire de sortie et ouvrir le signal. Mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme que je ne dis pas de bêtises C'est dû en fait, à la présence d'un enclenchement de proximité Cet enclenchement immobilise en position de fermeture le levier d'un signal carré (ou d'un sémaphore) jusqu'à l'action des circulations sur une pédale (ou sur une zone) située à proximité immédiate de ce signal L'enclenchement de proximité peut également être réalisé directement sur le circuit électrique de commande du signal de protection Il en est ainsi dans les postes tous relais (PRS ou PRG) Modifié 26 mars 2009 par IGS4
IGS4 Publication: 26 mars 2009 Publication: 26 mars 2009 (modifié) Donc pas gare d'arrêt général, juste arrêt de service. Mais j'en profite pour dire qu'une gare d'arrêt générale (et non d'intéret général) est une gare dans laquelle tous les trains doivent s'arrêter. Utilisation en VUSS par exemple: pas signaux donc des procédures Certaines lignes à voie unique exploitées selon le Règlement . . . . . sont désignées au L.M.T.r comme lignes à signalisation simplifiée Description et signalisation des gares Les gares sont d'arrêt général Elles comportent, de chaque côté: - une pancarte "Gare", à distance - un repère d'entrée A l'intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales: - la voie habituelle de circulation (en principe longeant le bâtiment principal), affectée normalement, en dehors du cas de croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens - la voie d'évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement Modifié 26 mars 2009 par IGS4
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