Tophe Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 Il est vrai que dans l'ensemble, les conditions se sont améliorés. Il y a des foyers qui sont passés ORFEA et rénovés qui sont une vraie réussite (Quimper pour ceux qui connaissent!), des hôtels vraiment bien et malheureusement des hôtels pire que des foyers très corrects qu'on avait. Et pour changer d'hôtel, il y a un endroit où on a dû atendre des années avant que ça change! Il est même envisagé de....rouvrir l'ancien foyer! Et puis les hotels, nous n'y sommes pas seuls, l'été, certains situés en plein zone touristique sont blindés de touristes peu respectueux. Vous me dires que certains collègues ne font pas mieux.... Bref, ça s'est quand même nettement amélioré dans beaucoup d'endroits, mais il reste encore quelques lieux de RHR pourris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 Il serait à mon avis plus logique de fermer Valenton, parce que l'accès à ce foyer va être assez problématique.... C'est encore les taxis qui vont se frotter les mains.... Valenton est régulièrement plein , alors que Villeneuve 5 couchages en ce moment . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 Valenton est régulièrement plein , alors que Villeneuve 5 couchages en ce moment . Tout à fait VON a un gros taux d'occupation (surtout grâce à VFLI et Naviland) alors que Villeneuve beaucoup moins, en moyenne 20 chambres occupées pour 70 chambres. Du coup retour d'un 24/24 à l'acceuil (chose qui était demandé depuis très longtemps) et une femme de ménage en plus pour rendre les chambres utilisables plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 avril 2014 Partager Publication: 4 avril 2014 Valenton est régulièrement plein , alors que Villeneuve 5 couchages en ce moment . Tout à fait VON a un gros taux d'occupation (surtout grâce à VFLI et Naviland) alors que Villeneuve beaucoup moins, en moyenne 20 chambres occupées pour 70 chambres. Radio-Ballast laisse entendre qu'Orféa et la SNCF abandonneraient du foyer de Villeneuve à cause de sa très faible rentabilité. En effet, alors qu'une nuitée est facturée plus de 80 euros à la Traction, elle ne serait facturée que 40 euros aux autres services qui y logent des agents en détachement (l'Infra notamment, mais pas que). Avec la disparition de Fret SNCF et de ses conducteurs en RHR, c'est la poule aux oeufs d'or qui a aussi disparu ! En conséquence, toujours selon radio-ballast, ECR se serait manifesté pour reprendre rapidement le foyer de Villeneuve pour son usage exclusif, le nombre de ses personnels faisant relâche à Valenton étant de plus en plus important. Lard ou cochon ? A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 17 avril 2014 Partager Publication: 17 avril 2014 La chambre est facturée 34 chez VFLI... Le foyer de Villeneuve est a vendre, sa ne m'étonnerais pas qu'ecr le veuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 (modifié) La chambre est facturée 34 chez VFLI... Le double (selon un tract syndical récent) à la SNCF. Cherchez l'erreur... Modifié 18 avril 2014 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Selon un tract syndical lu à Villeneuve ce midi, la vente cession à ECR du foyer de Villeneuve interviendra avant la fin de l'année. Les RHR Villeneuve des agents SNCF se feront à Valenton, et les RHR Valenton des agents ECR se feront à Villeneuve... Là aussi, cherchez l'erreur. On pourrait croire que ce sont d'éventuels "intérêts communs" entre certains dirigeants des deux EF et une société locale de transport de personnes qui ont présidé à cet échange mais ce serait faire preuve de mauvais esprit, voire de médisance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Petit quizz : Dans quelle résidence est-il demandé (affiche à l'accueil) de ne plus placer ses déchets de nourriture et autre dans les faux plafonds et la VMC ? Metz ville j'ai halluciné lorsque j'ai vu l'affiche.Il y a vraiment des "gros porcs "parmi nous!!!!!!!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 (modifié) Bretigny et Orly-ville sont maintenant des foyers Orféa. Par contre celui de Vendôme n'est pas Orféa Modifié 18 avril 2014 par Roukmoute MàJ effectuée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Bretigny et Orly-ville sont maintenant des foyers Orféa. Par contre celui de Vendôme n'est pas Orféa Ce n'est pas une maison Orféa à Vendôme, cela fut le cas à une époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote13500 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous. Petit renseignement pour les personnes qui serais au courant. Étant en formation à partir du 25 août à Toulouse. Vaut mieux résidence parme à coter du centre de formation ou une résidence Orfea? La résidence Orfea ce trouve loin du centre ou pas ? Modifié 28 juillet 2014 par pilote13500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Bonjour à tous. Petit renseignement pour les personnes qui serais au courant. Étant en formation à partir du 25 août à Toulouse. Vaut mieux résidence parme à coter du centre de formation ou une résidence Orfea? La résidence Orfea ce trouve loin du centre ou pas ? Edit Roukmoute : ce sujet est devenu le sujet générique pour tout ce qui concerne les hébergements en sédentaire pour les formations ou autre et non les RHR des roulants. Foyers Parme : http://www.residencesparme.fr/ Foyers Ageforel : http://www.residenceslyon.com/ '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote13500 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 (modifié) Désoler j'ai vue après que j'avais mit ça dans la section RHR qui n'est pas forcément le bonne endroit. Merci pour les lien je vais regarder ça car il semble avoir poser la question la bas mais sans réponse. Modifié 28 juillet 2014 par pilote13500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 J'ai lu ici que le foyer de VSG serait repris par ECR à sa fermeture par la SNCF et bien non,d'après le magazine [Tr]action,il serait fortement envisager de le transformer en résidence Parme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Le feuilleton du foyer de VSG ne fait que commencer. Orfea veut fermer car peu de fréquentations suite a la baisse continue des effectifs et trains fret. Le CHSCT de PSE et PN les DP travaillent dessus. Il est hors de question de délocaliser les RHR a VON ou Paris... Ce foyer est neuf il y a beaucoup d agent VFLI Naviland mais aussi des Adc SNCF. Après un garage banlieue attendre la navette pour valenton ou le taxi pour Paris c est non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Neuf,c'est vite dit,il n'as loin d'une quinzaine d'année ceci dit,il fait parti de la nouvelle génération de foyers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 (modifié) Celui de Lille a été refait Strasbourg, tout et neuf bâtiment eco, a enfin la clim, il était impossible d'y dormir de jour en été Le feuilleton du foyer de VSG ne fait que commencer. Orfea veut fermer car peu de fréquentations suite a la baisse continue des effectifs et trains fret. Le CHSCT de PSE et PN les DP travaillent dessus. Il est hors de question de délocaliser les RHR a VON ou Paris... Ce foyer est neuf il y a beaucoup d agent VFLI Naviland mais aussi des Adc SNCF. Après un garage banlieue attendre la navette pour valenton ou le taxi pour Paris c est non Tiens la durée de voyage en navette ne leur fait pas ici, et RHR Valenton , super Neuf,c'est vite dit,il n'as loin d'une quinzaine d'année ceci dit,il fait parti de la nouvelle génération de foyers. Au moins depuis 2001, date de mon 1er rhr la bas Modifié 25 septembre 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 septembre 2014 Partager Publication: 26 septembre 2014 (modifié) une antiquité le foyer de l'ex dépôt de Bobigny vers les années 90 (détruit en 93 ) photos dont l'auteur doit être ; A Douez conducteur à l'ex dépôt de la plaine puis au dépôt de tergnier (que j'ai trouvé je ne sais plus ou sur internet il y a plusieurs années) une chambre presque en état , il y avait pire même foyer photo prise de la passerelle Modifié 26 septembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 27 novembre 2014 Partager Publication: 27 novembre 2014 Ce n'est pas une maison Orféa à Vendôme, cela fut le cas à une époque ? Au temps pour moi, oui c'est bien un foyer géré par Orféa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 novembre 2014 Partager Publication: 28 novembre 2014 une antiquité le foyer de l'ex dépôt de Bobigny vers les années 90 (détruit en 93 ) photos dont l'auteur doit être ; A Douez conducteur à l'ex dépôt de la plaine puis au dépôt de tergnier (que j'ai trouvé je ne sais plus ou sur internet il y a plusieurs années) [attachment=41217:bob.jpg bob (38).jpg une chambre presque en état , il y avait pire bob (25).jpg même foyer photo prise de la passerelle Merci Jackv pour ces souvenirs pas si lointain d'un foyer ou j'ai eu le "plaisir" de decoucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 Sur 15/11/2015 10:27:35 , Le briquetier a déclaré: Brest, Octobre 2015: Photo: le briquetier. Avec l'hôtel Orféa en second plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 Il y a 7 heures , Greg4546 a déclaré: Avec l'hôtel Orféa en second plan Sauf que ce n'est pas un hôtel ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 17 novembre 2015 Partager Publication: 17 novembre 2015 Surtout vu le bruit des pompes de relevage, cet hôtel ne ferait pas beaucoup de clients! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 18 novembre 2015 Partager Publication: 18 novembre 2015 Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré: Sauf que ce n'est pas un hôtel ! j'aurai du utiliser les guillemets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 18 novembre 2015 Partager Publication: 18 novembre 2015 Ce Foyer a BREST,, il est comme le foyer "tout NEUF" de PARIS Montparnasse, il faut demander les chambres cotés RUE? et non coté VOIES ??? si on veut dormir correctement.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés