km315 Publication: 27 mars 2009 Partager Publication: 27 mars 2009 Mikael Lemarchand , ancien chef de cabinet de Mr Pepy vient d'etre nommé a la fonction de Directeur du développement Ferroviaire France de Keolis. Keolis se positionne désormais comme opérateur ferroviaire national en prévision de l'ouverture du marché a la concurrence. Est ce la même stratégie que pour le Fret , avoir différentes société dans le groupe pour essayer de préserver les marchés au saing du groupe SNCF ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 (modifié) Ou en doutais tu ??? C'etait pourtant signé d'avance.... La, ou le RH0077 et le statut de cheminots sont trop contraignants pour les appels d'offres regionaux. Keolis sera un outsider redoutable, car on appliquera la convention collective ferroviaire, la structure sera differente, et, si Keolis remporte un appel d'offre, elle appelera les cheminots en detachement dans cette filiale... "Sauvegarde" de l'emploi, et productivité accrue a moindre frais.... SNCF est prevu uniquement pour gerer ces filiales dans le futur...... Keolis en Angleterre a une experience de la grande vitesse apres avoir remporté un appel d'offre, avec les rame Hitachi inspirée du Shinkansen... Donc des TGV Keolis sur les relations nationales ou internationales (ouverture marché fin 2009) est tres probable. Un accord interne, location de rame, pelliculage aux couleurs Keolis, traction effectuée par les cheminots de l'EPIC.... en quelques mois ca peut etre reglé. Modifié 28 mars 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Tant qu'on touche pas à notre RH0077, tant qu'on nous laisse buller à rien faire vu que les trafics chutent, le reste on s'en tape. J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Que veux tu dire par la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 mars 2009 Auteur Partager Publication: 28 mars 2009 Que veux tu dire par la ? Il veut dire que tant qu'on ne vient pas toucher a ses acquis , meme si il a rien a faire de la journée il s'en fou.... si j'interprete bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Il veut dire que tant qu'on ne vient pas toucher a ses acquis , meme si il a rien a faire de la journée il s'en fou.... si j'interprete bien Tout à fait. C'est malheureusement le fond de pensée de certains. Tant qu'on ne voit que notre nombril, le reste ne compte que si peu. De ce fait, demain, le cheminot sera une denrée rare. Par contre, les filiales ont un bel avenir devant elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Tout à fait. C'est malheureusement le fond de pensée de certains. Tant qu'on ne voit que notre nombril, le reste ne compte que si peu. De ce fait, demain, le cheminot sera une denrée rare. Par contre, les filiales ont un bel avenir devant elles. Ah bon, les salariés des autres EF et des filiales ne sont pas des vrais cheminots pour toi? Çà va leur faire plaisir... Et tu regarde quoi toi, finalement? As tu des propositions acceptables et constructives à soumettre, ou bien...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant