Invité JLChauvin Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Pour tous les Miramassiens, que des bons souvenirs BB (4100, pas Brigitte!) avec JL dedans La draisine et le pont tournant La Reine... On peu encore les sauver, qui sait... (les machines, le bonhomme est irrécupérable!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Pour tous les Miramassiens, que des bons souvenirs Ergonomique et confortable.... Tu as donc fait les tous derniers trains avec ces locs, car elles ont été radiées pour les dernières le 14/10/87 (4110, 4119, 4123) BB (4100, pas Brigitte!) avec JL dedans On peu encore les sauver, qui sait... (les machines, le bonhomme est irrécupérable!) Ah ben çà.... je te laisse juge de tes propos!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 salut le confort a l'état pur, ergonomie et position de conduite;a quoi bon la retraite a 50 ans ?!!? a+ :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Pour tous les Miramassiens, que des bons souvenirs BB (4100, pas Brigitte!) avec JL dedans Ça c'est de la machine Rien en trop, pas d'artifice... que de l'utile! C'estla 4162, celle qui est actuellement préservée??? J'ai à peu près la même photo en 2006 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Hello , Désolé pour tous et surtout pour BB 4100 , mais bon quitte à comparer , les abris des locomotives à vapeur devaient être bien pires !!! . Autres temps , autres modes de "confort" . Mis à part cela, merci pour toutes ces photos qui fleurent bon le passé révolu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Ergonomique et confortable.... Tu as donc fait les tous derniers trains avec ces locs, car elles ont été radiées pour les dernières le 14/10/87 (4110, 4119, 4123) T'as encore du mal avec tout ce qui en dessous Orange. JL est photographié au manche de la 4162 à Miramas, alors qu'il participait à sa remise en état avec deux autres "bordelais". sur les autres photos du matos qui etait au musée. a coté de la R la 4A51 qui est maintenant à Romaneche Thorins La BB300 en rotonde était encore en service. Toujours sur la meme photo sur la droite un batiment que tu vas bientot connaitre. A noter qu'une cabine de BB8100 était aussi ergonomique, porte frontale en moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 T'as encore du mal avec tout ce qui en dessous Orange. JL est photographié au manche de la 4162 à Miramas, alors qu'il participait à sa remise en état avec deux autres "bordelais". sur les autres photos du matos qui etait au musée. a coté de la R la 4A51 qui est maintenant à Romaneche Thorins La BB300 en rotonde était encore en service. Toujours sur la meme photo sur la droite un batiment que tu vas bientot connaitre. A noter qu'une cabine de BB8100 était aussi ergonomique, porte frontale en moins... Oui mais les 8100 avaient un vrai strapontin. Un véritable luxe :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Ergonomique et confortable.... Tu as donc fait les tous derniers trains avec ces locs, car elles ont été radiées pour les dernières le 14/10/87 (4110, 4119, 4123) ... Et je n'ai pas fait qu'un train avec les 4100 ou 4200, c'était du Bassens-Artix/Lacq par exemple... Le plus confortable en hiver c'était les courants d'air de la porte frontale et les chauffe-pieds qui te cramaient les semelles de godasses (quoi que les selles de vélo comme siège n'étaient pas mal non plus!), la VL était de 75 km/h: parfait pour la trversée des landes!!! Je ne suis plus si jeune (!) qu'à l'époque de Miramas, ce qui fait que j'ai conduis certaines antiquités comme les Z 4100, les BB 325, les 2400, les RGP bi-moteur... Je n'ai jamais été autorisé sur les 2D2 5400 et 5500, ce qui ne m'a pas empêché de les conduire (j'ai commencé à rouler comme aide en 77...) Je me suis même payé la Côte Bleue et le Grau-du-Roi en Picasso depuis Miramas avec toute l'équipe de l'époque Ah, cette BB qui fait encore rêver , surtout le 72 Volt du tableau avec les interrupteurs en haut à gauche... en cas de coup de barre çà réveillait son homme!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Ça c'est de la machine Rien en trop, pas d'artifice... que de l'utile! C'estla 4162, celle qui est actuellement préservée??? J'ai à peu près la même photo en 2006 : Euuuhhh, la cabine à changé de couleur et repris un air de jeunesse, je me demande qui à bien pu la restaurer pour lui donner cet air là? Qui sait, je suis presque sur que les deux autres "bordelais" jettent un œil sur ce forum de temps en temps; oui, qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant