Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paiement des TC


Messages recommandés

Salut tim.jones,

C'est quoi les TC

Car je connais les :

RU (RTT personnel sédentaire)

RM (RTT personnel roulant)

RQ (Repos suivant un certain régime de travail)

RP (Repos Périodique)

mais TC je connais le mot TC pour Technicien Commercial, mais c'est pas cela, peut être Temps Compensé ou un truc du genre, meci d'éclairer ma lanterne !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

Merci pour l'information , nous n'avons pas cela c'est du TR Temps Rendu.

Cela doit dépendre peut être du régime de travail.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui flakyjo,

Je suis certains :blush:

En fait il me semble que, lorsque j'étais sédentaire, j'avais des cases come cela, mais sur le décompte mensuel que nous recevons chaque mois, il s'agit d'un 2P5 bis et ces mentios n'apparaissent nulle part.

Ci joint mon "2P5 bis" du mois de février 2009.

@+ Marc

[Edit : Rajout de la pièce jointe]

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,

C'est le mois de Février, comme l'a dit assouan, en effet ! lapleunicheuse

Et le 19 février nous avons fait une permanence syndicale, d'ou le AY.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-on se faire payer les TC (comme on peut se faire payer les fêtes) ?

Si oui, quelles sont les modalités ?

Merci.

Le TC pour les sédentaires c'est le compteur du dépassement des horaires normaux, quand on fait du rab pour cause d'emmerdes ou de continuité de service. C'est du temps en récupération quand il est dans ce compteur.

Si tu veux te le faire payer il faut que les options "paiement des supplémentaires programmées" ou/et "paiement des heures supplémentaires accidentelles" soit activés sur OUI. cela se fait par une déclaration d'intention auprès de ton correspondant administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TC pour les sédentaires c'est le compteur du dépassement des horaires normaux, quand on fait du rab pour cause d'emmerdes ou de continuité de service. C'est du temps en récupération quand il est dans ce compteur.

Si tu veux te le faire payer il faut que les options "paiement des supplémentaires programmées" ou/et "paiement des heures supplémentaires accidentelles" soit activés sur OUI. cela se fait par une déclaration d'intention auprès de ton correspondant administratif.

Interessant ce que tu me racontes Bandaa Bono.

J'apporte une précision par rapport à ce ce que tu viens d'écrire: dans la case "paiement des heures sup. programmées", il y a un NON; dans celle des "heures sup. accidentelles", il y a un OUI.

Pour info, mon compteur TC augmente à chaque fois avec des heures sup. accidentelles.

Que faut-il comprendre alors ?

Modifié par tim.jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce que tu me racontes Bandaa Bono.

J'apporte une précision par rapport à ce ce que tu viens d'écrire: dans la case "paiement des heures sup. programmées", il y a un NON; dans celle des "heures sup. accidentelles", il y a un OUI.

Pour info, mon compteur TC augmente à chaque fois avec des heures sup. accidentelles.

Que faut-il comprendre alors ?

que le bureau administratif fait pas correctement son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le bureau administratif fait pas correctement son boulot

Salut, généralement les heures de TC entrent dans un compteur qui plafonne à 32 heures, en dessous, elles sont récupérable mais non payable, au dessus de ces 32 heures, les heures sont payées en " heures sup "

Dans ce compeur doivent entrées que les heures sup de prolonguation accidentelles. Mais bon, comme tous le monde le sais, la prolonguation accidentelle, à l'air de pouvoir se programmée de nos jours. helpsoso:Smiley_67: revoltages

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, généralement les heures de TC entrent dans un compteur qui plafonne à 32 heures, en dessous, elles sont récupérable mais non payable, au dessus de ces 32 heures, les heures sont payées en " heures sup "

Dans ce compeur doivent entrées que les heures sup de prolonguation accidentelles. Mais bon, comme tous le monde le sais, la prolonguation accidentelle, à l'air de pouvoir se programmée de nos jours. helpsoso:Smiley_67:revoltages

D'ailleurs ces heures supplémentaires si elles sont payées font l'objet d'exonérations fiscales et sociales ; vu la conjoncture actuelle, il est temps de revenir sur ces exonérations qui datent de 2007.

Pensez à signer la pétition si ce n'est déjà fait :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=18314&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, généralement les heures de TC entrent dans un compteur qui plafonne à 32 heures, en dessous, elles sont récupérable mais non payable, au dessus de ces 32 heures, les heures sont payées en " heures sup "

Dans ce compeur doivent entrées que les heures sup de prolonguation accidentelles. Mais bon, comme tous le monde le sais, la prolonguation accidentelle, à l'air de pouvoir se programmée de nos jours. helpsoso:Smiley_67:helpsoso

Oui ça marche comme ça si tu as déclaré NON en payable accidentel ou programmé, mais si tu as déclaré OUI elle ne doivent pas entrer dans le compteur et être payé.

Ya eu aussi une note qui est passé avec l'application de la loi TEPA, je ne sais pas si cela à modifié des truc la dessus, je l'ai foutu à la poubelle, mais je crois que c'était juste pour dire que l'on pouvait demander à en faire et qu'elle était défiscalisées.

même la SNCF utilise cela dans certains services pour rattrapper le retard quand ya trop de taf par manque de personnels. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche comme ça si tu as déclaré NON en payable accidentel ou programmé, mais si tu as déclaré OUI elle ne doivent pas entrer dans le compteur et être payé.

Ya eu aussi une note qui est passé avec l'application de la loi TEPA, je ne sais pas si cela à modifié des truc la dessus, je l'ai foutu à la poubelle, mais je crois que c'était juste pour dire que l'on pouvait demander à en faire et qu'elle était défiscalisées.

même la SNCF utilise cela dans certains services pour rattrapper le retard quand ya trop de taf par manque de personnels. cartonrouge

Salut bandaa bono, tu as parfaitement raison. Concernant la loi TEPA, c'est pas le truc où tu peux basculer ces heures de TC sur le compte épargne temps?

Pour ma part, je récupère ces heures, (tant py pour le fric,) j'en ai trop besoin pour oeuvrer dans l'associatif. ( y a pas que le job dans la vie mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, généralement les heures de TC entrent dans un compteur qui plafonne à 32 heures, en dessous, elles sont récupérable mais non payable, au dessus de ces 32 heures, les heures sont payées en " heures sup "

Dans ce compeur doivent entrées que les heures sup de prolonguation accidentelles. Mais bon, comme tous le monde le sais, la prolonguation accidentelle, à l'air de pouvoir se programmée de nos jours. okok:blush:okok

Je vais quand même en faire la demande, on sait jamais.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans cette entreprise, on n'a pas la facilité d'accès à l'information.

Même nos dirigeants ne maitrisent pas les sujets RH.

Heureusement qu'il existe ce genre de forums pour apporter des réponses à certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.