atsm-77 Publication: 5 avril 2009 Partager Publication: 5 avril 2009 (modifié) Bonjour à tous l'association des autorails touristique seine et marnais vient de mettre en ligne sur son site la démarche a suivre pour celle et ceux qui souhaiterais faire un petit don pour sauver l'autorail EAD X4777 comptant tous sur votre aide pour aider notre association à sauver cette engin je vous laisse les coordonnées du site www.atsm-77.com cordialement Modifié 5 avril 2009 par atsm-77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 avril 2009 Partager Publication: 5 avril 2009 Bonjour à tous l'association des autorails touristique seine et marnais vient de mettre en ligne sur son site la démarche a suivre pour celle et ceux qui souhaiterais faire un petit don pour sauver l'autorail EAD X4777 comptant tous sur votre aide pour aider notre association à sauver cette engin je vous laisse les coordonnées du site www.atsm-77.com cordialement vous seriez basés où? Et dans quel état est cette caravelle? J'ai la flemme de regarder dans ma doc, mais c'est quel moteur et quel système de mise en vitesse? (j'ai peut-être des pièces à cèder ou un hébergement à vous proposer sur VP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 avril 2009 Partager Publication: 5 avril 2009 vous seriez basés où? Et dans quel état est cette caravelle? J'ai la flemme de regarder dans ma doc, mais c'est quel moteur et quel système de mise en vitesse? (j'ai peut-être des pièces à cèder ou un hébergement à vous proposer sur VP... Moteur Saurer S1DHR, boîte Voith. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 avril 2009 Partager Publication: 6 avril 2009 Moteur Saurer S1DHR, boîte Voith.Vous devriez alors contacter au Mans pour récupérer des pièces de rechange avant que les ateliers ne se séparent de leur stocks car l'heure de la fermeture a sonné lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 avril 2009 Partager Publication: 7 avril 2009 Vous devriez alors contacter au Mans pour récupérer des pièces de rechange avant que les ateliers ne se séparent de leur stocks car l'heure de la fermeture a sonné J'ai pas eu d eréponse pour le lieu de garage de cette caravelle, carça pourrait m'intéresser mais je veux pas passer mon temps en transport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 7 avril 2009 Partager Publication: 7 avril 2009 C'est à Longueau ou l'on peut voir un EAD garé non loin du poste 2. Il à une face accidentée. N'aurait-il pas des pièces à y récupérer à moindre frais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 avril 2009 Partager Publication: 8 avril 2009 (modifié) C'est à Longueau ou l'on peut voir un EAD garé non loin du poste 2. Il à une face accidentée. N'aurait-il pas des pièces à y récupérer à moindre frais?Mon pauvre, si tu voyais les abords des ateliers du Mans, tu serais fou... Là-bas, c'est pas un EAD qui attend mais plusieurs de toutes les séries, des squelettes de remorques d'ETG complètement déshabillés donc normalement désamiantées... Avant Nevers, ce sont des RTG qui attendent dans un triste état. A Cannes La Bocca, ils ont mis en vente, en toute illégalité pour l'amiante, les restes de la dernière EAP...Quand je parlais de pièces, ce serait pour des pièces révisées donc comme neuves, emballées et qui partiront à la ferraille si personne ne demande, et garanties sans amiante... Modifié 8 avril 2009 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 11 avril 2009 Partager Publication: 11 avril 2009 EAP ??? Ques acco? EAD et EAT ok; quel est cette version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 11 avril 2009 Partager Publication: 11 avril 2009 EAP ??? Ques acco? EAD et EAT ok; quel est cette version? Bonjour, ce serait pas plutôt la RAP (Rame Automotrice Postale), les EAD dédiées au trnasport du courrier pour La Poste ? Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 avril 2009 Partager Publication: 13 avril 2009 Bonjour, ce serait pas plutôt la RAP (Rame Automotrice Postale), les EAD dédiées au trnasport du courrier pour La Poste ? Ivan qui ont été aussi appelé Eléments Automoteurs Postaux d'où EAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 qui ont été aussi appelé Eléments Automoteurs Postaux d'où EAP. J'ai trouvé votre ligne qui doit être jolie vu son parcours... Vous avez combien de pognon et d'appuis pour l'instant? Dans quel état est votre caravelle? Et avez-vous besoin de coups de main pour la remettre en état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 avril 2009 Partager Publication: 16 avril 2009 C'est la ligne de Coulommiers a la Ferté Gaucher.... Fermée depuis quelques années (manoeuvres politiques d'un élu de la region, pour remplacer les trains par la compagnie de car dans laquelle sa femme avait des billes... rumeurs internes SNCF). Le deputé Maire de Provins lors des legislatives, dans son programme demandait si la SNCF comptait ré-ouvrir cette ligne.... Mais est ce du ressort de la SNCF ??? je le vois plutot du ressort de la regions, du STIF ainsi que de RFF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 avril 2009 Partager Publication: 17 avril 2009 C'est la ligne de Coulommiers a la Ferté Gaucher.... Fermée depuis quelques années (manoeuvres politiques d'un élu de la region, pour remplacer les trains par la compagnie de car dans laquelle sa femme avait des billes... rumeurs internes SNCF). Oh! Les vilains! Ils doivent être les seuls à être dans ce cas en France a mélanger intérèts privés et argent public... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsm-77 Publication: 6 juin 2009 Auteur Partager Publication: 6 juin 2009 bonjour, je suis le président de l'atsm donc l'engin que nous visons est un engins qui a été repeint pour l'activité ter Normandie pour ce qui est du garage de l'engin nous avions penser faire un petit dépôt sur la ferté-gaucher mais les élus de la ligne sont pas très heureuse de voir un autorail sur la ligne car c'était ce genre d'engin qui déservait la ligne donc nous somme un peu coincer donc nous cherchons un dépôt pour l'accueillir nous connaissons déjà le prix de mise a disposition de l'engin mais par contre nous ne connaissons pas le prix de l'agrément et le prix de la formation des conducteurs et agent de train dans l'attente de réponse vous pouvez nous laisser un petit message sur notre mail à atsm-77@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 (modifié) Bonjours à vous amis "sauveteur du patrimoine" nous somme dans les même démarche actuellement que vous mais pour sauver un ultime x2800... A titre d'info, pour une 2800 c'est 3000 Euros sur 10 ans, environ 1200 euros pour l'agrément et pour les formations ont n'a pas d'info, ont attends surtout de savoir si la convention de mise à disposition sera signée...avant d'aller plus loin, chaque chose en sont temps ! ! ! Par contre nous ont à la chance d'avoir les élus trés enthousiasmé de voir conserver sur la ligne Besançon-Morteau un exemplaire de cet engin, en plus des maires concernés par la ligne nous avons le soutiens de deux communautés de communes.... Bon courrage à vous. Modifié 6 juin 2009 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 22 juin 2009 Partager Publication: 22 juin 2009 L'X 4777 et l'X 4763 sont les deux derniers X 4750 non modernisés du technicentre de Sotteville, circulant pour le TER Haute-Normandie. On peut voir l'un ou l'autre sur des courses Caen-Le Mans-Tours en UM avec un X 4750 modernisé et un X 4900 (la fameuse compo maxi à 7 caisses). C'est original comme compo, mais j'ai pu voir à plusieurs reprises en gare du Mans que les voyageurs sont de plus en plus réticents à poser leur séant sur des banquettes en moleskine, et s'arrangent pour ne pas s'installer dans l'élément non modernisé. L'x 4777, à bout de potentiel, doit être prochainement réformé. L'X 4763 pourra encore durer un peu, s'il ne lui arrive rien de grave d'ici-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsm-77 Publication: 27 juin 2009 Auteur Partager Publication: 27 juin 2009 merci pour c'est petite nouvelle très réjouissante nous allons sollicité le technicentre de sotteville pour un entretien pour sauver cette engin cordialement le président de l'atsm M RISBEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 Sauvegarder l'X 4777 est une initiative intéressante, car aucun appareil de cette sous-série n'a encore été préservé. D'un autre côté, cet engin relativement performant aurait peut-être gagné à repasser en RG avec modernisation pour aller remplacer quelque part un X 4500/4630 à bout de souffle, car certains engins de ces deux sous-séries circulent dans un état de délabrement avancé, et ça ne donne pas une bonne image de l'exploitant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 merci pour c'est petite nouvelle très réjouissante nous allons sollicité le technicentre de sotteville pour un entretien pour sauver cette engin cordialement le président de l'atsm M RISBEC Moi, j'ai fait partie d'un projet qui devait reprendre l'X4554 ex French Rail Cruises... J'avais négocié son garage avec les voitures spéciales à Villeneuve Prairie et obtenu son garage à titre gratuit du moment qu'on ne ferait chier personne... Posez la question si vous ne pourriez pas occuper une petite place, que ce soit au dépot ou du côté voitures... Maintenant, nous nous appelons "Technicentre Matériel de Villeneuve" et nous sommes toujours "chemin des vaches 94600 Choisy Le Roi. Et si vous ètiez dans le coin, je serais content de pouvoir vous donner éventuellement un coup de main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 5 juillet 2009 Partager Publication: 5 juillet 2009 Salut, Une ligne très intéressante au cas où la ligne de La Ferté-Gaucher serait trop inhospitalière, c'est la ligne de Langres à Andilly : pas très longue, armement lourd, bon état général, peu de PN, et itinéraire très agréable. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 5 juillet 2009 Partager Publication: 5 juillet 2009 www.atsm-77.com c'est bourré de fautes de grammaire ce site, ça fait pas très sérieux pour demander des dons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsm-77 Publication: 5 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 5 novembre 2009 Bonjour à tous, l'association Autorails Touristique Seine et Marnais tenais à tous vous remercié pour vos messages qui nous ont fait plaisirs ainsi que toutes vos propositions d'aide . mais comme aucune collectivité local souhaite nous donnée un coup de mains nous avons décidé de laisser tomber la ligne et de nous concentré pour la sauvegarde de c'est deux engins qui sont encore dans leur livré d'origine,mais bientôt radié . dans l'attente de vous donnez d'autres nouvelles nous vous souhaitons à tous plein de bonne chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 novembre 2009 Partager Publication: 5 novembre 2009 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord la ligne, celà me semble actuellement le point principal, mais aussi d'achoppement de nombreuses oeuvres de préservation...Avez vous une petite idée de combien coutera la circulation sur le RFN sur voies "principales"? non...? Exhorbitant , c a d que vous vous etoufferez financièrement si vous souhaitez degourdir les essieux de votre machine. C'est pour celà qu'une ligne d'acceuil, RFN ou pas, sans circulations voyageurs, et vous rentrez dans le perimetre STRMTG, c a d beaucoup plus souple, et bien moins cher.... Les Elus sont neutres? ( demerdez vous..) ou franchement hostiles ( elus de zones à Bobos..)? ceci va conditionner la tactique: dans le deuxième cas, laissez tomber la discussion avec des branques d'un autre âge....et fouillez à proximité les lignes en desuétude, puis abordez, de nouveau, leurs Elus.. Plus vous serez "campagne", moins les Bobos vous poserons soucis...Puis franchement, un EAD, ça respire la France profonde, non ???? Fabrice Fabrice Modifié 5 novembre 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb67000 Publication: 5 novembre 2009 Partager Publication: 5 novembre 2009 Bonsoir, Et oui es EAD. Je fais moi même parti de la TRANSVAP a BEILLE. Nous possédons actuellement e 4620 de Rennes ( en panne, vanne thermo HS et régulateur hydraulique de ventilation HS ( a confirmer )). En ce qui concerne les EAD du Mans, je suis désoler de vous apprendre que c bientot fini. Même nous nous avons du mal pour les pièce, ne pouvant accéder au engins en désamientage. Il doit rester uniquement 3 a 4 EAD accesible et 2 4300. C'est bientot la fin . Cordialement Pierrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 6 novembre 2009 Partager Publication: 6 novembre 2009 Bonsoir, Et oui es EAD. Je fais moi même parti de la TRANSVAP a BEILLE. Nous possédons actuellement e 4620 de Rennes ( en panne, vanne thermo HS et régulateur hydraulique de ventilation HS ( a confirmer )). En ce qui concerne les EAD du Mans, je suis désoler de vous apprendre que c bientot fini. Même nous nous avons du mal pour les pièce, ne pouvant accéder au engins en désamientage. Il doit rester uniquement 3 a 4 EAD accesible et 2 4300. C'est bientot la fin . Cordialement Pierrot Vous avez dans le coin une association TFBCO http://tfbco.free.fr/ qui peut être peut vous aider. Elle est située à Montmirail (à côté de La Ferté), ses membres et son président sont des plus actifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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