Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d'informations sur le délai d'attente pour un poste de technicien de circulation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition de mon bts en management des unités commerciales, j'ai postulé l'été dernier à la sncf pour un poste de responsable d'équipe commerciale. J'ai reçu un dossier de candidature à remplir ainsi qu"un courrier me disant que je serais prochainement convoqué à passer des tests qui constitueront le premiére etape du recrutement. Ce courrier date d'octobre. Finalement, aprés quasiment 5 mois d'attence ponctué d'attente et d'angoisse, j'ai reçu un appel d'un chargé du recrutement me disant qu'il n'y avait plus de poste de responsable d'equipe commercial à pourvoir mais m'a demandé si j'etais interessé pour un poste de commercial, chose que j'ai naturellement accepté. n'ayant pas eu de nouvelles depuis et sachant qu'il n'y a que trés peu de places pour les postes de commerciaux, j'ai finalement appelé le chargé du recrutement qui m'avait contacté pour lui faire part de mon choix de me réorienter vers un poste de technicien de circulation, chose qu'il a accepté.

Cependant, j'aimerais savoir si les temps d'attente sont aussi longs pour ce poste que pour les postes de commerciaux. J'aimerais ne pas avoir à attendre encore 6 mois si possible...

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serais trés reconnaissant. merçi d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis cheminot et je suis en train d'aider un ami qui souhaite rentrer a la sncf comme technicien circulation (TTMV) avec un niveau bac+3.

Il a fait sa lettre de motivation ya environ 6 semaine. il a recu une reponse favorable apres deux semaines d'attente.

je pense que toi tu en es la!

depuis il a passer son premier RDV de recrutement et reçu une réponse favorable (10 jours de plus apres ce premier rdv).

il est en attente du 2eme RDV et ensuite restera la visite medicale et pour finir l'entree en ecole de formation.

Tout cela peut prendre en effet entre 5 et 9 mois selon les perdiodes de l'année .

si tu as besoin d'info sur les etapes n'hesites pas a me laisser un messages privée.

Tiens le coup :blush:

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.