Invité technicentre Publication: 11 mai 2013 Partager Publication: 11 mai 2013 A SNCF... Dans le coin, il y a celui du chemin de fer du Haut Doubs, mais je crois qu'il se trouve à Gros-Bois sur Besançon/Le Locle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 12 mai 2013 Partager Publication: 12 mai 2013 (modifié) Salut!! Si tu pouvais donner les numéros de ces 2800, ça pourrait nous avancer!! Merci Modifié 12 mai 2013 par Clément78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 12 mai 2013 Partager Publication: 12 mai 2013 Bonjour, je les ai aperçcus depuis la rue surplombant le dépôt, donc .... si je repasse, j'irai voir de visu !! voila, voila .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Il s'agit de l'x2877, à l'état d'épave et de l'x2827 dont l'association L'Autorail x2800 du Haut-Doubs va préserver quelques éléments pour l'x2816 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rail63 Publication: 27 janvier 2014 Partager Publication: 27 janvier 2014 D'après Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/X_2800 Bonsoir Petit bémol sur le X 2807 qui n'est plus autonome depuis 2013 , pb d'arrêt moteur récurrent que l'actuelle équipe n'arrive pas à cerner. Maintenance préventive inexistante depuis 2010.faute de moyens humains suffisant ceci explique peut être cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Attention au manostat Huile... Si le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment, et qu'un pregraissage efficace n'a pas lieu avant le simple entrainement du moteur, vous pouvez amorcer une fragilité sur un ou des coussinets, puis c'est l'engrenage par disparition du regul ( metal blanc ), les jeux augmentent, ce qui diminue la pression d'huile ( qui diminue en fonction de la montee normale en temperature du diesel ). Si c'est le cas, vous trouverez dans les filtres à peigne, de trés nombreuses particules argentées ( le regul des paliers ), mais aussi des particules orangées ( la partie bronze des paliers ). Il ne vous reste plus qu'à proceder à un echange moteurs, et à reparer celui deposé..les coussinets sont du "consommable", leur remplacement estune opération delicate mais envisageable, car les MGO se font rares... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Fabrice léve moi un doute quand la SNCF vend un matériel , un 2800 par exemple elle donne le manuel d'utilisation et de dépannage ? si ma mémoire me joue pas des tours sur les 2800 et RGP le pré-graissage se fait par une pompe manuelle ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 la SNCF ne vend plus de materiel aux association, c'est une parade au pb amiante, qui empêche toute vente... il existe donc à la place une convention de mise à disposition. En gros, des dispositions contractuelles d'utilisation conforme de l'engin ou du materiel remorqué. Pour la documentation, je crois qu'il faille plutôt se debrouiller avec les connaissances de la grande maison.. pour le pregraissage, j'avoue ne connaitre ni le RGP, ni le 2800...et pourtant celà à failli...sacré association, et sacrés cons caractéres....Bref.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 pour le pregraissage, j'avoue ne connaitre ni le RGP, ni le 2800...et pourtant celà à failli...sacré association, et sacrés cons caractéres....Bref.. Fabrice Eternel conflit entre les anciens et les modernes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Eternel conflit entre les anciens et les modernes... Et ce n'est pas directement corellé à l'âge.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Sur les MGO V12 SHR des CC65000 le pré-graissage est assuré par une petite pompe Japy (donc manuel !!!....Très recommandé !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Sur les MGO V12 SHR des CC65000 le pré-graissage est assuré par une petite pompe Japy (donc manuel !!!....Très recommandé !!!!) Idem sur les 63500, ce qui est assez logique.....puisque à proximité de la jauge huile moteur ainsi que des filtres à peignes, opérations préalable au lancement du moteur à la preparation courante.... Puisque l'on tient un amateur des CC, une UM 63500, c'est le "comportement " du CC65000 ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 [...] si ma mémoire me joue pas des tours sur les 2800 et RGP le pré-graissage se fait par une pompe manuelle ? Effectivement ^^ ... la SNCF ne vend plus de materiel aux association, c'est une parade au pb amiante, qui empêche toute vente... il existe donc à la place une convention de mise à disposition. En gros, des dispositions contractuelles d'utilisation conforme de l'engin ou du materiel remorqué. Pour la documentation, je crois qu'il faille plutôt se debrouiller avec les connaissances de la grande maison.. pour le pregraissage, j'avoue ne connaitre ni le RGP, ni le 2800...et pourtant celà à failli...sacré association, et sacrés cons caractéres....Bref.. Fabrice Même soucis, puisque même moteur, seul l'accélération différait ... x2800, électrique x2700RGP, pneumatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rail63 Publication: 2 février 2014 Partager Publication: 2 février 2014 Bonsoir Ne jetons pas de l'huile moteur sur le feu. Le matériel n'a été conduit que par du personnel de la filière T. L'entretien était aussi assuré par des " anciens arpettes" avant qu'ils ne soient remerciés. Depuis il n'y a plus de stress, mais il n'y a plus non plus de point S alors au bout de 3 ans sans entretien préventif les DDS se comptent à la pelle , après on arrive au "petit service seulement" puis ensuite on touche à la RD. L'engin est arrivé par ses propres moyens depuis son dépôt d'attache en 2008. Triste déchéance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Je ne connais pas le comportement d'une UM de BB 63500....(n'ayant conduit qu'en solo les BB 63500 *).....Mais le "comportement" des CC65000 était excellent même en UM !!! * : BB63500 ex-HBNPC reconditionnées pour la RATP (vacma, joystick...etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 6 mars 2014 Partager Publication: 6 mars 2014 X2914, le retour: http://www.midilibre.fr/2014/03/06/un-autorail-historique-a-circule-entre-nimes-et-ales,831325.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 Bonjour , C'est le programme des voyages de l'AP 2800 . http://ap2800.nuxit.net/voyages2015.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 13 juin 2015 Partager Publication: 13 juin 2015 bonsoir, j'espere que je me suis pas tompe de dossier. auiourd'hui j'ai vu passe sur la ligne de DINAN a SAINT brieuc en bretagne le X 28... avec un autocollant region LImousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 20 août 2015 Partager Publication: 20 août 2015 Bonjour ! VU, l'X2900 passer à Versailles chantier ce jour vers 14h20 ... tout pimpant ! ! ! Mes voisins dans le TER m'ont surement pris pour un dingue à m'exclamer : OH PINAIZE ! ! ! un 2 mille 8 ! ! ! quelqu'un sait ou il allait ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 20 août 2015 Partager Publication: 20 août 2015 Bonsoir, c'était un acheminement Sotteville / Montluçon , (destination après ...? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Destination finale : une place sous la rotonde de Montluçon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Ah d'accord, merci pour les infos ! J'ai compris le trajet qu'il a fait, car il est passé voie 2C à versailles chantiers, il devait revenir de Sotteville par mantes, puis direction plaisir, versailles-chantier, la branche RER C par bièvres Igny massy, puis rejoindre juvisy ... etc ... Au début, je ne voyais pas ce qu'il faisait V2C direction Montparnasse ... mais j'ai tilté après qu'il avait dû bifurquer direction massy ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 le X 2900, c'est bien celui de l'asso" l'autorail Creusois",???... sis jusqu'auparavant en gare de Gueret, mais à l'air libre..... Il y aurait eu négociations sur son abri ??? pour braver le rude hiver Creusois, en attendant le retour de la douceur printannière 2016....et "sa" ligne Busseau Felletin... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 X2900 revient d'un sejour en bretagne,parce que il a ete prete a l association CFCB car le X2830 etait parti a sotteville pour probleme d essieu moteur des photos du retour de L X2830 et depart de L X2900 pour montlucon sur le site voie-ferrrees-de france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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