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Invité technicentre

A SNCF...

Dans le coin, il y a celui du chemin de fer du Haut Doubs, mais je crois qu'il se trouve à Gros-Bois sur Besançon/Le Locle...

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Invité Clément78

Salut!!

Si tu pouvais donner les numéros de ces 2800, ça pourrait nous avancer!!

Merci

Modifié par Clément78
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Il s'agit de l'x2877, à l'état d'épave et de l'x2827 dont l'association L'Autorail x2800 du Haut-Doubs va préserver quelques éléments pour l'x2816

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  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

D'après Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/X_2800

Bonsoir

Petit bémol sur le X 2807 qui n'est plus autonome depuis 2013 , pb d'arrêt moteur récurrent que l'actuelle équipe n'arrive pas à cerner.

Maintenance préventive inexistante depuis 2010.faute de moyens humains suffisant ceci explique peut être cela.

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Attention au manostat Huile...

Si le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment, et qu'un pregraissage efficace n'a pas lieu avant le simple entrainement du moteur, vous pouvez amorcer une fragilité sur un ou des coussinets, puis c'est l'engrenage par disparition du regul ( metal blanc ), les jeux augmentent, ce qui diminue la pression d'huile ( qui diminue en fonction de la montee normale en temperature du diesel ).

Si c'est le cas, vous trouverez dans les filtres à peigne, de trés nombreuses particules argentées ( le regul des paliers ), mais aussi des particules orangées ( la partie bronze des paliers ).

Il ne vous reste plus qu'à proceder à un echange moteurs, et à reparer celui deposé..les coussinets sont du "consommable", leur remplacement estune opération delicate mais envisageable, car les MGO se font rares...

Fabrice

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Fabrice léve moi un doute quand la SNCF vend un matériel , un 2800 par exemple elle donne le manuel d'utilisation et de dépannage ?

si ma mémoire me joue pas des tours sur les 2800 et RGP le pré-graissage se fait par une pompe manuelle ?

  • J'adore 1
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la SNCF ne vend plus de materiel aux association, c'est une parade au pb amiante, qui empêche toute vente... il existe donc à la place une convention de mise à disposition. En gros, des dispositions contractuelles d'utilisation conforme de l'engin ou du materiel remorqué.

Pour la documentation, je crois qu'il faille plutôt se debrouiller avec les connaissances de la grande maison..

pour le pregraissage, j'avoue ne connaitre ni le RGP, ni le 2800...et pourtant celà à failli...sacré association, et sacrés cons caractéres....Bref..

Fabrice

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pour le pregraissage, j'avoue ne connaitre ni le RGP, ni le 2800...et pourtant celà à failli...sacré association, et sacrés cons caractéres....Bref..

Fabrice

Eternel conflit entre les anciens et les modernes... :Smiley_19:

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Sur les MGO V12 SHR des CC65000 le pré-graissage est assuré par une petite pompe Japy (donc manuel !!!....Très recommandé !!!!)

Idem sur les 63500, ce qui est assez logique.....puisque à proximité de la jauge huile moteur ainsi que des filtres à peignes, opérations préalable au lancement du moteur à la preparation courante....

Puisque l'on tient un amateur des CC, une UM 63500, c'est le "comportement " du CC65000 ????

Fabrice

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[...]

si ma mémoire me joue pas des tours sur les 2800 et RGP le pré-graissage se fait par une pompe manuelle ?

Effectivement ^^ ...

la SNCF ne vend plus de materiel aux association, c'est une parade au pb amiante, qui empêche toute vente... il existe donc à la place une convention de mise à disposition. En gros, des dispositions contractuelles d'utilisation conforme de l'engin ou du materiel remorqué.

Pour la documentation, je crois qu'il faille plutôt se debrouiller avec les connaissances de la grande maison..

pour le pregraissage, j'avoue ne connaitre ni le RGP, ni le 2800...et pourtant celà à failli...sacré association, et sacrés cons caractéres....Bref..

Fabrice

Même soucis, puisque même moteur, seul l'accélération différait ...

  • x2800, électrique
  • x2700RGP, pneumatique ...
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Bonsoir

Ne jetons pas de l'huile moteur sur le feu. Le matériel n'a été conduit que par du personnel de la filière T.

L'entretien était aussi assuré par des " anciens arpettes" avant qu'ils ne soient remerciés. Depuis il n'y a plus de stress, mais il n'y a plus non plus de point S alors au bout de 3 ans sans entretien préventif les DDS se comptent à la pelle , après on arrive au "petit service seulement" puis ensuite on touche à la RD. L'engin est arrivé par ses propres moyens depuis son dépôt d'attache en 2008. Triste déchéance.

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne connais pas le comportement d'une UM de BB 63500....(n'ayant conduit qu'en solo les BB 63500 *).....Mais le "comportement" des CC65000 était excellent même en UM !!!

* : BB63500 ex-HBNPC reconditionnées pour la RATP (vacma, joystick...etc....)

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ah d'accord, merci pour les infos !

J'ai compris le trajet qu'il a fait, car il est passé voie 2C à versailles chantiers, il devait revenir de Sotteville par mantes, puis direction plaisir, versailles-chantier, la branche RER C par bièvres Igny massy, puis rejoindre juvisy ... etc ...

Au début, je ne voyais pas ce qu'il faisait V2C direction Montparnasse ... mais j'ai tilté après qu'il avait dû bifurquer direction massy ...

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le X 2900, c'est bien celui de l'asso" l'autorail Creusois",???... sis jusqu'auparavant en gare de Gueret, mais à l'air libre.....

Il y aurait eu négociations sur son abri ??? pour braver le rude hiver Creusois, en attendant le retour de la douceur printannière 2016....et "sa" ligne Busseau Felletin...

Fabrice

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