RIB60 Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 L'X2900 est stationné à Montluçon depuis quelques temps. Mais je n'en sais pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Autorail X 2807 en gare de Saint-Georges-d'Aurac (Haute-Loire) en 1987. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 29 octobre 2016 Partager Publication: 29 octobre 2016 Un x2800 en petite forme qui attend depuis un moment au même endroit vu au depot de Besançon le 29/10/16..... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 Carte ferroviaire du département de la Corrèze Gare d'Eygurande-Merlines (PK 420 + 700) Altitude : 713 mètres. Elle a été mise en service en juin 1881. En même temps que les sections : - Eygurande-Merlines - Aix-la-Marsalouse - Ussel (18,100 km). - Eygurande-Merlines - Laqueuille - Volvic - Clermont-Ferrand (86,500 km). Autorail X 2800 en gare d'Eygurande-Merlines en août 1991. Autorail X 2830 en gare d'Eygurande-Merlines en août 1991. Autorail X 2804 entrant en gare d'Eygurande-Merlines en 2004. A gauche, bifurquant vers le Nord, la ligne vers Montluçon et Paris. A droite, la direction de Laqueuille, Volvic et Clermont-Ferrand. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 Citation Autorail X 2830 en gare d'Eygurande-Merlines en août 1991. Le même en 2009 lors d'une sortie du CFCB: C'était sur la ligne du Légué à St-Brieuc. Sans doute l'une des dernières circulations sur cette défunte ligne. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 Il y a 2 heures , tomtit a déclaré: Le même en 2009 lors d'une sortie du CFCB: C'était sur la ligne du Légué à St-Brieuc. Sans doute l'une des dernières circulations sur cette défunte ligne. Ligne qui n'est plus raccordée car l'aiguille de la voie 2, en sortie de St Brieuc, a été déposée cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 novembre 2016 Partager Publication: 2 novembre 2016 Allez hop, une de plus au tas.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 novembre 2016 Partager Publication: 3 novembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures , Fabr a déclaré: Allez hop, une de plus au tas.... Fabrice Apparté : En 1997 /1999 lorsque le port du légué a été agrandi la CCI a pourtant posé des voies neuves sur le prolongement du nouveau port.... il devait y avoir un trafic de bois important en provenance des pays du nord qui se faisant via St Malo. autant que je me souvienne les seuls wagons qui sont descendus sur le port furent les ballastières pour les nouvelles voies....les nouvelles voies n'ayant jamais reçue de trafic fret. Le trafic de bois se fait toujours en grande partie via St Malo(pour des raisons liés aux acteurs et à l’accessibilité du port quelques soient les coéf de marée contrairement au Légué qui n'a finalement pas été rendu à flot sur cette partie du port et les millions de francs à l'époque investis dans l'agrandissement du port, le furent avec un sentiment d'innachevé. Pourtant dieu sait comment à l'époque la région et le département avait fait l'article à propos des nouvelles/futures installations à grands coups d'articles dans la PQR 20 ans plus tard le Port du légué vivote...les quelques activités industrielles ont émigrées ailleurs, les navires de pêches relâchent tous à St Quay Portrieux les 9/10éme de l'année car accessible à toute heure. Reste sur place du stockage l'export de kaolin est livré en semi sur les cargos qui relâchent. les ammonitrates à l'import également. les derniers wagons furent ceux destinés 1 fois semaine à un grossiste en boisson situé sur la partie ancienne du port.....(10 ans ? que le trafic à disparu). Pour le trafic de pondéreux, si j'ai bonne mémoire je crois me souvenir que la montée/descente Le légué St Brieuc "coutait" un bras du fait que le nombre de wagons à chaque voyage était limité à 4/5 en pleine charge compte tenu de la pente de la ligne.(?) enfin c 'est ce qui se disait déjà dans les années 1997/99 Quant au port du légué partie historique, autrefois mal famé c'est devenu un charmant petit port de plaisance à flot qui sert majoritairement à l'hivernage...et qui est devenu bien propret sur sa partie historique. Nouveau port du Légué après travaux : on distingue très bien la voie ferrée longeant la digue à gauche et accessible par rebroussement depuis le fin fond du port. Pour ceux qui veulent voir quelques circulations sur al ligne avec le CFCB c 'est par ici...c'était en 2005. http://train.estuaire.pagesperso-orange.fr/X2423-X3890.htm la version "BUDD" avec le son.... Modifié 3 novembre 2016 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 novembre 2016 Partager Publication: 3 novembre 2016 la fin du "wagon isolé" a donc signé la mort de ce petit embranchement portuaire... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 Ligne : Clermont-Ferrrand - Volvic - Laqueuille - Eygurande-Merlines. Autorails X 2800 dans les Gorges de la Clidane vers Saint-Sulpice (Puy-de-Dôme) en 1987. Ligne : Bort-les-Orgues - Mauriac - Loupiac-Saint-Christophe - Miécaze. Autorail X 2842 en gare de Loupiac-Saint-Christophe (Cantal) en 1990. Ligne : Clermont-Ferrrand - Volvic - Laqueuille - Eygurande-Merlines. Autorail X 2848 en gare de Bourg-Lastic-Messeix (Puy-de-Dôme) en 1996. Photo : René GIBIAT. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 franchement, là, on se fait mal...... ..un peu comme un vieux calendos....l'abord est rude, et pourtant au fond si doux.... ..tout est aujourd'hui, pasteurisé.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 8 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 mars 2017 (modifié) Bonjour. je vois qu'il n'y a aucun sujet sur cet autorail mythique alors pourquoi ne pas en ouvrir un. Je lance le sujet avec une photo de celui du CFCL =). Edit Roukmoute : bien sûr qu'il existait un sujet => Fusion/Acquisition. Modifié 8 mars 2017 par Roukmoute 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Ansac... 2 minutes d'arrêt 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Retour en septembre 2007 où, pour les festivités des 150 du début du percement du tunnel du Mont-Cenis, les X 2819 et 2825 sont montés sur Modane. Voici le convoi en pleine ascension entre St Michel et Modane: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 T'en connais de beaux coins à photos l'ami Alex !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 On se croirait revenu 20 en arrière à Riom Es Montagne 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 Le 08/03/2017 à 22:00, BUDD a dit : T'en connais de beaux coins à photos l'ami Alex !!! En 6-7 ans de photos il est vrai que j'ai eu l'occasion d'en découvrir quelques uns Mais ça fait déjà quelques années que je ne fais plus de photos et beaucoup de coins ont probablement changés maintenant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 L'X2908 attends sagement son retour vers Bort en gare de Lugarde 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 Allez petit photo de l'X 2908 du CFHA en août 2008 sur le viaduc de Barajol: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 Le 08/03/2017 à 17:27, Cisalpin a dit : Retour en septembre 2007 où, pour les festivités des 150 du début du percement du tunnel du Mont-Cenis, les X 2819 et 2825 sont montés sur Modane. Voici le convoi en pleine ascension entre St Michel et Modane: Ca devait grogner dans la forte pente!!! Autant qu'une 72084 entre Prairie et Ourcq, avec coups de sifflet au Plant Champigny si tu te rappelles... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 Il y a 2 heures, CRL COOL a dit : Ca devait grogner dans la forte pente!!! Autant qu'une 72084 entre Prairie et Ourcq, avec coups de sifflet au Plant Champigny si tu te rappelles... Ah oui les MGO résonnaient dans la vallée... Me rappelle que sur la marche Modane-St Jean, nous étions postés à hauteur du Freney et on a entendu les autorails démarrer de la gare de Modane !! Et comment si je me souviens de cette escapade sur la ceinture avec le 72084... S'il fallait revivre ces 2 moments, je resigne direct 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 mars 2017 Partager Publication: 13 mars 2017 Le 12/03/2017 à 01:24, Cisalpin a dit : Et comment si je me souviens de cette escapade sur la ceinture avec le 72084... Ca restera un des meilleurs moments de ma carrière.... Et de voir Michel heureux comme un gosse, c'était le plus beau!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 Idem quand on l'a fait venir à Trappes pour un départ en retraite en 2012, le gars était originaire de Brest et c'était l'engin de son enfance avant de faire une belle carrière à la traction. Pour l'anecdote, il avait passé son train d'essai sur la 25236 mais elle n'a pas pu venir pour son départ en retraite suite panne moteur de traction, c'est le 72084 qui s'y ai collé. Forcément il n'a pas été déçu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Idem quand on l'a fait venir à Trappes pour un départ en retraite en 2012, le gars était originaire de Brest et c'était l'engin de son enfance avant de faire une belle carrière à la traction. Pour l'anecdote, il avait passé son train d'essai sur la 25236 mais elle n'a pas pu venir pour son départ en retraite suite panne moteur de traction, c'est le 72084 qui s'y ai collé. Forcément il n'a pas été déçu. J'avais d’ailleurs posté des photos dans le sujet sur les 72 000. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 (modifié) Le 13/03/2017 à 19:58, CRL COOL a dit : Ca restera un des meilleurs moments de ma carrière.... Et de voir Michel heureux comme un gosse, c'était le plus beau!! Idem et avec une superbe équipe.. un superbe souvenir et très honoré d'avoir été aux côtés de Michel pour son dernier train Pour en revenir aux X 2800 dans la Maurienne en septembre 2007, le même couplage quittant Modane sur un TER pour St Jean de Maurienne. C'est le fameux passage au Freney où on a entendu les bestioles décoller dans toute la vallée dont je parlais un peu plus haut Modifié 14 mars 2017 par Cisalpin 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant