loco.vapeur Publication: 9 avril 2009 Publication: 9 avril 2009 salut je n'ai pas put répondre au sujet ,alors je crée un truc;désolé pas doué . bon crlo cela fait déjà quelque années qu'il ni a plus la limite de puissance ;cela avait était fait pour que les crlo reprennent les 63000 car c'était les t3 qui avais dans leur roulement des heures de manoeuvre donc trop chère pour la direction.cette info je l"ai eut en cour crlo par mon dt33'(spécialiste loco);que la sncf le ressorte ne m'étonne pas vu le nouveau métier de crml bricoler en sédentaire .la conduite va ou ,ça fait un peu peur .si quelqun trouve un document la dessus.a l'époque c'était pour faire 2/3heures de desserte dans certaines gares.
Roukmoute Publication: 9 avril 2009 Publication: 9 avril 2009 Salut loco.vapeur, dans la section "Documents et Communiqués", on ne peut pas répondre, c'est voulu. C'est juste un espace pour poster des tracts. De même, j'ai déplacé ton sujet dans la section "SNCF".
Roukmoute Publication: 9 avril 2009 Publication: 9 avril 2009 Pour info, le sujet est en réponse à ceci.
FGAAC Publication: 9 avril 2009 Publication: 9 avril 2009 Le CRLO remplace le CRML (ex crmv) et le CRML remplace le CRL !!! Bientôt les surveillants de dépôt vont rmplacer les CRLO. Mais qui va remplacer les "SUD" ? Et bien les pauvres CRL sans boulots !!! LOL La boucle est bouclée.
Invité MarcM Publication: 9 avril 2009 Publication: 9 avril 2009 Autant l'idée d'un grand métier conduite est louable , autant l'argument de FO tient la route .Par contre , est ce que nos OS vont réussir à accorder leurs violons .Du genre , la poire peut eetre coupée en deux : - on revendique des passerelle entre chaque métier où il y a " conduite d'engins moteurs " Non ? Cela pourrait concerner les creq et les crlo ........> le crml.........> crl
loco.vapeur Publication: 9 avril 2009 Auteur Publication: 9 avril 2009 Autant l'idée d'un grand métier conduite est louable , autant l'argument de FO tient la route .Par contre , est ce que nos OS vont réussir à accorder leurs violons .Du genre , la poire peut eetre coupée en deux : - on revendique des passerelle entre chaque métier où il y a " conduite d'engins moteurs " Non ? Cela pourrait concerner les creq et les crlo ........> le crml.........> crl hé oui marc grande et belle idée que la filliere traction pour tous les conducteurs d'engin pour trains ;mais sujet délicat la direction veut tirer par le bas ,et les syndicats ont un peu peur de la réaction des conducteurs;SI CERTAINTS DONNEZ leurs AVIS sur ce sujet !!ALLER A VOS CLAVIERS.salut a tous koiquesse
loco.vapeur Publication: 9 avril 2009 Auteur Publication: 9 avril 2009 Pour info, le sujet est en réponse à ceci. merci roukmoune merci de supléer a mes carences koiquesse
teje Publication: 10 avril 2009 Publication: 10 avril 2009 Le dictionnaire des filières est clair, un Crlo est un agent chargé de la conduite et de l'entretien d'un locotracteur, en aucun cas il n'est autorisé à conduire autre chose qu'un locotracteur. C'est dans la définition d'un locotracteur que l'on retrouve une notion de puissance. L'argument de FO n'est pas valable, il suffirait de créer au sein du métier conduite un autre grade de crlo par exemple avec une possibilité de déroulement au-delà de la position 12.
loco.vapeur Publication: 11 avril 2009 Auteur Publication: 11 avril 2009 Le dictionnaire des filières est clair, un Crlo est un agent chargé de la conduite et de l'entretien d'un locotracteur, en aucun cas il n'est autorisé à conduire autre chose qu'un locotracteur. C'est dans la définition d'un locotracteur que l'on retrouve une notion de puissance. L'argument de FO n'est pas valable, il suffirait de créer au sein du métier conduite un autre grade de crlo par exemple avec une possibilité de déroulement au-delà de la position 12. salut ok mais la sncf cherche a mettre en place un engin qui remplace les 63000/64000 et les 66000 modifies qui sont déjà vieux; alors plutôt que former des crml ,qui sait dans certains chantiers utiliser des crlo qui sont sur place formés a la conduite/et /manoeuvre. les crml veulent devenir des conducteur de train;la sncf veut des conducteurs sédentaire,moins payés reglement different;alors je dis ATTENTION surveiller ce qui va se passer!moi j"ai fini mais bon ,l'avenir de la traction se joue sur ses boulots la!
Gom Publication: 11 avril 2009 Publication: 11 avril 2009 salut ok mais la sncf cherche a mettre en place un engin qui remplace les 63000/64000 et les 66000 modifies qui sont déjà vieux; [...] Ces engins existent déjà : les BB60000. Il est déjà apparemment prévu (d'après les bruits de couloirs... mais on ne voit rien venir) que les CRLO+ soient formés dessus. Gom
Invité marco93 Publication: 12 avril 2009 Publication: 12 avril 2009 Le CRLO remplace le CRML (ex crmv) et le CRML remplace le CRL !!! Bientôt les surveillants de dépôt vont rmplacer les CRLO. Mais qui va remplacer les "SUD" ? Et bien les pauvres CRL sans boulots !!! LOL La boucle est bouclée. et selon des sources non officielles ,les remiseurs dégareurs remplaceraient les crml pour amener les TGV en gare...à méditer!! revoltages
chris1092 Publication: 12 avril 2009 Publication: 12 avril 2009 et selon des sources non officielles ,les remiseurs dégareurs remplaceraient les crml pour amener les TGV en gare...à méditer!! je suis pas au courant pourtant je suis remiseur degareur
loco.vapeur Publication: 12 avril 2009 Auteur Publication: 12 avril 2009 Le CRLO remplace le CRML (ex crmv) et le CRML remplace le CRL !!! Bientôt les surveillants de dépôt vont rmplacer les CRLO. Mais qui va remplacer les "SUD" ? Et bien les pauvres CRL sans boulots !!! LOL La boucle est bouclée. humour ils sont a l'ouest on tous perdu le nord. bon sérieux ou va le métier de conducteur:j"aimerais avoir l'avis de plusieurs,si la direction voit ces posts elle saurât que déjà les cheminots prêts avec des arguments;salut a tous revoltages
Invité MarcM Publication: 12 avril 2009 Publication: 12 avril 2009 (modifié) Le dictionnaire des filières est clair, un Crlo est un agent chargé de la conduite et de l'entretien d'un locotracteur, en aucun cas il n'est autorisé à conduire autre chose qu'un locotracteur. C'est dans la définition d'un locotracteur que l'on retrouve une notion de puissance. L'argument de FO n'est pas valable, il suffirait de créer au sein du métier conduite un autre grade de crlo par exemple avec une possibilité de déroulement au-delà de la position 12. Heu , je ne comprends pas car le problème des positions subsistent .La différence existe bien .D'ailleurs , il suffit de voir les crlo passés CRMP , il y a qlq années et comparer leur déroulement de carrière avec celui de leur ex-collègues . Perso , je parlais de ce passage : "POURQUOI FORCE OUVRIÈRE NE REVENDIQUE PAS UN GRAND MÉTIER CONDUITE ? La classification des différents métiers de conducteurs n’a jamais été remise en cause par FO. Nous contestons uniquement la modification des compétences attribuées aux différents conducteurs. Les CRLO et les CREQ bénéficient de déroulements de carrière différents de ceux qui leur sont proposés à la traction. Intégrer tous les conducteurs dans la filière traction pourrait avoir des effets négatifs sur la rémunération d’agents terminant leur carrière au-delà de la position 12 (actuellement la limite des CRML). La prime de traction pourrait compenser cette perte, mais attention, celle-ci est volatile (exemple: baisse de charge, maladie,…) par rapport au traitement de base ! LES MÉTIERS DE CONDUCTEURS, CRLO ET CREQ, DOIVENT ÊTR " Modifié 12 avril 2009 par MarcM
teje Publication: 12 avril 2009 Publication: 12 avril 2009 Heu , je ne comprends pas car le problème des positions subsistent .La différence existe bien .D'ailleurs , il suffit de voir les crlo passés CRMP , il y a qlq années et comparer leur déroulement de carrière avec celui de leur ex-collègues . Perso , je parlais de ce passage : "POURQUOI FORCE OUVRIÈRE NE REVENDIQUE PAS UN GRAND MÉTIER CONDUITE ? La classification des différents métiers de conducteurs n'a jamais été remise en cause par FO. Nous contestons uniquement la modification des compétences attribuées aux différents conducteurs. Les CRLO et les CREQ bénéficient de déroulements de carrière différents de ceux qui leur sont proposés à la traction. Intégrer tous les conducteurs dans la filière traction pourrait avoir des effets négatifs sur la rémunération d'agents terminant leur carrière au-delà de la position 12 (actuellement la limite des CRML). La prime de traction pourrait compenser cette perte, mais attention, celle-ci est volatile (exemple: baisse de charge, maladie,…) par rapport au traitement de base ! LES MÉTIERS DE CONDUCTEURS, CRLO ET CREQ, DOIVENT ÊTR " Si les grades Crlo et Creq étaient intégrés à la filière traction, il pourrait y avoir plusieurs solutions pour palier au problème de déroulement de carrière. Par exemple, s'ils intégraient tous les grade de crml, on pourrait étendre ce grade jusqu'à'à la position 15 ou passer les agents sur la position 12 taquet du crml) au grade de crl ou créer un autre grade qui irait lui jusqu'à la position 15 pour les conducteurs sédentaires.(Je ne me suis pas vraiment pencher sur le sujet mais je suis sur qu'il y des solutions). Ce qui m'enerve c'est que chaque OS tente de se démarquer par des revendications différentes de sa voisine, en y mettant au passage une couche du style : "les autres ne comprennent rien, nous avons les bonnes solutions". Pourquoi toujours chercher à s'opposer plutôt que de chercher des points communs et travailler ensemble à améliorer ces revendications. L'une des bases du syndicalisme n'est-il pas de chercher l'unité par l'établissement de revendications communes?
Invité ibrahima Publication: 12 avril 2009 Publication: 12 avril 2009 (modifié) Je pense que finir à 15 comme conducteur (hors TB) c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y est plus de TB par la suite, d'autant plus que la contrepartie sera sans doute par dessus le marché l'abandon de la retraite à 50 ans. De toute façons avec la contre-réforme des retraites toutes les grilles de rémunération vont sans doute voler en éclats d'ici 3 ans. Les qualifications ( au Transport-Traction comme ailleurs ) reflète de moins en moins les compétences, les recrutements sur tels ou tels grades sont aussi arbitraires que possibles, des écarts de traitements, de réglementation, et de qualité de travail entre agents, astronomiques... Quel sens çà a de faire un grade de conducteur qui va de 5 à 15 et un autre de 10 à 19 (avec 12 automatiquement au bout de 2 ans ) ? Un seul grade qui déroule de 5 à 19 alors à terme, dans le meilleur des cas ? Prendre une position par an alors pour suivre le rythme ? Quid de toutes les années (perdues à mes yeux) entre 5 et 12 ? L'arrivée de la concurence voyageurs risque sans doute de faire un grand ménage dans les effectifs quand on voit à quel point on se fout de la gueule des TA (entre autres). Nous allons sans doute avec ceci faire les frais d'une somme de comportements individuels déviants... La CGT-FO est le seul syndicat à l'époque qui n'a pas été signataire de la négociation métier de 2004 sur le grade CRML. Nos syndicats seraient sans doute mieux inspirés aujourd'hui de dénoncer cet accord puisque la direction est la première à ne pas le respecter et fait ce qu'elle veut des TA en ne respectant pas ses engagements (pesage, accés TB, etc...). Un seul grade oui, mais TB, comme avant. Modifié 12 avril 2009 par ibrahima
teje Publication: 12 avril 2009 Publication: 12 avril 2009 Un seul grade oui, mais TB, comme avant. Ou, pourquoi pas comme au transport, plusieurs grades ou tu évolues en fonction de l'ancienneté? En tout cas, il existe des solutions pour arriver à une revendication commune.
Invité MarcM Publication: 12 avril 2009 Publication: 12 avril 2009 La CGT-FO est le seul syndicat à l'époque qui n'a pas été signataire de la négociation métier de 2004 sur le grade CRML. Nos syndicats seraient sans doute mieux inspirés aujourd'hui de dénoncer cet accord puisque la direction est la première à ne pas le respecter et fait ce qu'elle veut des TA en ne respectant pas ses engagements (pesage, accés TB, etc...). Un seul grade oui, mais TB, comme avant. Pour Fo , c'est à tout son honneur car ce grade de crml est une "verrue honteuse " .Sans compter que ces mecs bossent avec un RH . Avant , il y avait des TA ...Mais qui étaient de vrai TA et non des TB déguisés, payés à coup de lance pierre ! !
cheyenne44 Publication: 14 avril 2009 Publication: 14 avril 2009 salut pour ma part ,je suis pour un grand metier conduite,avec certe plusieurs entitées; je suis creq depuis peu de temps ,et j'avais la ""chance"" d'avoir passé l'examen de chef de brigade voie ,l'ancien ev4; ce qui ma permis de prendre le poste de creq sur la position 13; mais sa reste exceptionnel, quand je vois certains creqs avec de 15 a 19 ans de conduite, et qui sont encore b2 10,et plus de 20 reconnaissances de ligne,j'avoue que ça me fout un peu les boules; certe (encore une fois ),nous ne roulons qu'au maxi a 80 km/h,mais les block reste l les blocks......... a+
Invité MarcM Publication: 14 avril 2009 Publication: 14 avril 2009 salut pour ma part ,je suis pour un grand metier conduite,avec certe plusieurs entitées; je suis creq depuis peu de temps ,et j'avais la ""chance"" d'avoir passé l'examen de chef de brigade voie ,l'ancien ev4; ce qui ma permis de prendre le poste de creq sur la position 13; mais sa reste exceptionnel, quand je vois certains creqs avec de 15 a 19 ans de conduite, et qui sont encore b2 10,et plus de 20 reconnaissances de ligne,j'avoue que ça me fout un peu les boules; certe (encore une fois ),nous ne roulons qu'au maxi a 80 km/h,mais les block reste l les blocks......... a+ Sur le principe , c'est légitime mais quand même se gaffer que les agnts exerçant ces métiers ne deviennent des "roulants " payé à coups de triques .....Voiloù ........> 20 connaissances de ligne .........>"t qui sont encore b2 10," payé grassement par rapport à un TA qui tire des trains lourds de nuit (certe je déconne,mais triste réalité !
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